Expériences avec Imovane

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

27/01/2022 | Femme | 55
zopiclone (7,5mg)
Bonjour j ai pris du zopiclone pendant 10 ans car j avais des angoisses et des insomnies 1 chaque soir. Je l ai arreté car il a fini par me provoquer des pertes de mémoire occasionnelle Et surtout "la mauvaise humeur au réveil le cafard et aussi des envies de mourir J en veux terriblement à mon médecin de na pas m avoir prescrit quelque chose de moins dangereux Et a présen...lire la suitet je suis inquiète car j espere ne pas avoir l alzheimer dans 10 ans et profiter de mes petits enfants J ai 55 ans. Si un medecin peut me donner son avis? MERCI D AVANCE

10/07/2018 | Femme | 55
zopiclone (7,5mg)
Mon amie a pris Zopiclone 7.5 mg pendant une semaine et elle prends des antidépresseurs, Effexor 300 mg depuis 5 ans. Je crois tout de même qu'elle fait une dépression malgré qu'elle soit médicamentée. Son médecin a renouvelé sa prescription de Zopiclone pour 3 mois. Le pourquoi de ma question, je m'inquiète beaucoup car elle me dit penser au suicide. Comme Zopiclone es...lire la suitet efficace pour son problème de sommeil, elle pense que c'est un bon moyen pour y parvenir. Elle n'a pas l'intention d'en reprendre, mais plutôt de les accumuler pour en prendre plusieurs en même temps pour mettre fin à ses jours? Est-ce que quelqu'un connaît la quantité de comprimés à absorber, qui peut être mortelle?

18/11/2013 | Femme | 55
zopiclone
Je prends Imovane 7,5 mg que je partage en deux, pour prendre que la moitié chaque soir au coucher, au débout cela marchait assez bien, maintenant je dois prendre la moitié environ 1h avant le coucher, donc je reste au lit assise et je lis en attendant que le sommeille arrive. Pour ma par je prends Imovane vers 21h30 pour m'endormir une heure plus tard ( si je le prends p...lire la suitelus tard, le matin j'ai encore sommeille donc à ne pas prendre trop tard le soir ). Sauf un goût amer le matin ce médicament ne me donne aucun autre effet secondaire.

22/03/2017 | Homme | 56
zopiclone (7,5mg)
Je suis en attente d'une greffe cardiaque ça me travaille tellement que je n'arrive plus à dormir mais plus à dormir

27/09/2021 | Femme | 57
zopiclone (7,5mg)
Satisfaite de médicament mais par inadvertance j ai ai pris 4 en une seul prise cela m inquiete . (RED meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien)

27/05/2017 | Femme | 57
zopiclone (7,5mg)
Attention , médicament à éviter. Il y a 20 ans, j'ai eu quelques insomnies suite à une perte d'emploi (réactif) ; je suis tombée sur un mauvais médecin généraliste (acheté par le lobby?) qui m'a prescrit immédiatement : calmant, antidépresseur et somnifère alors que je n'étais pas dépressive mais mon corps réagissait à un évènement de la vie. Pour couper des antidépresse...lire la suiteurs et des calmants, j'ai dû faire appel à un psychiatre en colère car le généraliste incompétent avait surdosé. Concernant le somnifère, je n'ai jamais pu m'en passer depuis 20 ans car malgré ce qui avait été indiqué à l'origine, il y a un fort degré de dépendance aux benzodiazépines. J'ai essayé de me sevrer une fois et j'étais comme un zombie dans un état second. Ce médicament est une vraie saloperie.Par suite j'ai eu de gros soucis de santé (cardiaque, cancer) et je me demande si la santé n'est pas fragilisée par la prise de benzodiazépine sur du long terme. Enfin j'ai des pertes de mémoire. Curieusement, si je prends le générique, je ne dors pas et l'accoutumance est liée au princeps. Le médecin qui m'a prescrit cette cochonnerie aurait mieux fait de me prescrire un arrêt de travail de 8 jours suite au licenciement pour me calmer et éviter le préavis; cela aurait été moins dommageable pour ma santé que de m'avoir imposé cet empoisonnement.

21/12/2016 | Homme | 57
zopiclone (7,5mg)
pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse

24/06/2018 | Homme | 59
zopiclone (7,5mg)
Quel bonheur de pouvoir dormir 6 heures d’affilée en me réveillant bien Effet quasi immédiat vers l'endormissement, difficile de garder les yeux ouverts Moins de sommeil mais pas de fatigue contrairement au Lexomil Ca a évolué, si je me lève avant 6 heures je suis dans le cirage cotonneux, risque de chute Je ne peux pas dormir sans sauf si prise d'alcool en quantité, ...lire la suiteje ne consomme plus rien depuis 3 mois donc Imovane indispensable

19/11/2017 | Homme | 59
Insomnie puis bipolarité

23/05/2015 | Femme | 59
Bouche sèche
je prend de l immovane depuis plusieurs années; depuis un etat depressif je ne peux plus m en passer malheureusement car sinon je ne trouve plus le sommeil; je verrais dans trois ans quand je serais en retraite il faut absolument que j arrete tout ca; mes symptomes perte de memoire fatigue langue tres chargée; mon conseil essayer de ne pas devenir accroc de ce medoc j...lire la suiteanet

17/12/2011 | Femme | 60
zopiclone
je suis une mauvaise dormeuse, après la prise d'un demi imovane je suis encore au moins 2 heures éveillée et ensuite je dors bien. je voudrais bien en prendre chaque jour mais alors on a l'accoutumance.... et je ne pourrais plus du tout dormir sans....

08/10/2015 | Femme | 64
zopiclone (7,5mg)
endormissement rapide (moins d 1/2 heure) après la prise du médicament efficace pendant 6 à 7 heures mais dans le potage l’après midi gout amer toute la journée du lendemain , très désagréable c est la première fois que j ai recours a un somnifère et je vais en rester la tant pis je compterai les moutons de toutes façons je suis en retraite......

31/05/2012 | Femme | 64
zopiclone
j'ai un effet secondaire très sérieux et très angoissant : on ne le trouve pratiquement pas dans les notices : SOMNENBULISME avec une GROSSE envie de sucrerie... je me lève et prends toutes sortes de choses sucrées.... EN PLUS je laisse tout en désordre dans la cuisine - très bizarre. cet effet est surtout avec le remède générique et moins avec imovane,mais je trouve cela ...lire la suitetrès inquiétant ! perte du contrôle !!

28/06/2017 | Homme | 65
zopiclone (7,5mg)
Suite à des problèmes existentiels, mon psychiatre m'avait proposé de pallier à mes insomnies avec Imovane à raison d'un-demi comprimé avant le coucher.

13/07/2012 | Femme | 65
zopiclone
depuis toujours de l'insomnie. tout essayé mais certains autres remèdes étaient bien trop lourd côté effets secondaires. j'ai essayé parfois de stopper mais sans succès, prends un demi-cachet, pas besoin de plus. je voudrais moins dosé mais selon la notice cela n'aurait pas d'effet du tout.