Insomnie (42 avis)

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnie due au declage horaire en voyage
Cela m'a declenche d'epouvantables diarrhees qui perdurent au dela de l'arret du traitement, et qui maintenant necessite un traitement a vie contre les diarrhees.

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnies et angoisses légères dues au cadre de travail
médicament pris au coucher : un demi cachet et effets dés 2-3 heures suivantes : visions effrayantes et drôles, délires, fou rires, crises de larmes et peurs panique allant jusqu à volonté de sortir, fuir, durant prés de 4-5 heures alternées par des moments de somnolence! horrible! appel au samu : laisser s estomper les effets! en conclusion: surtout ne pas donner ...lire la suiteà une personne vivant seule!

18/11/2010 | Homme
pas génial.

18/11/2010 | Homme
zopiclone
mon médecin me prescrit ce médicament car j'ai du mal à m'endormir , le pharmacien me donne du zopiclone qui est le générique .ce produit devrait me faire dormir 5 heures , quand j'arrive à dormir 3 heures de suite je considère que c'est un exploit! que faire ?

17/11/2010 | Homme
zopiclone
du soir principalement. Utilisation très occasionnelle (voyages surtout). Personnellement le somnifère qui ne me laisse aucune impression cotonneuse le lendemain

11/08/2010 | Femme
zopiclone
je prends imovane depuis déjà 8 ou 9 ans à cause de sérieux problèmes de sommeil. Si je ne prends pas ce médicament, je ne dors pas. (parfois je prends une demi-dose) l'avantage d'imovane c'est qu'il agit environ 6 heures et on n'a aucun effet secondaire comme par exemple de la nausée au reveil.

01/02/2015 | Homme | 18
zopiclone
Somnifère qui me marche pas du tout chez moi ! Autant prendre un tic-tac, il y aura autant d'efficacité ! De plus, effet secondaire pas grave mais extrêmement désagréable : un goût amer et metallique dans la bouche toute la journée du lendemain. À éviter, préferez le Stilnox.

09/03/2019 | Homme | 19
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.

06/08/2016 | Femme | 19

29/08/2014 | Femme | 19
zopiclone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
son probleme c'est que j'ai beau prendre double dose, ce n'est pas immediat , a part des engourdissements le produit n'agit pas avant 1h. sinon oui il donne une bonne qualite de sommeil. je n'ai pas observe d'hallucinations ou troubles de la personnalite durant a la prise, contrairement a certains ,malgre mes antecedents qui sont pourtant propices a ce type de reaction.. j...lire la suitee me sens juste un peu dans les vapes entrain de planer c'est plutot cool meme haha ! aucun soucis en me reveillant a part le gout amer assez desagreable du medicament qui reste dans la gorge.

23/12/2016 | Femme | 20

18/03/2015 | Femme | 20
zopiclone (7,5mg)
Etant une habituée des somnifères, je me suis finalement arrêtée sur l'Imovane qui est certainement le dosage qui me convient le mieux. Le Stilnox me faisait délirer complètement si je ne me couchais pas tout de suite. L'Imovane est beaucoup plus soft au niveau des effets secondaires. Je ne trouve pas que cela soit d'ailleurs désagréable de planer un peu avant de s'endormi...lire la suiter pour de bon. Attention, risque de dépendance élevé.

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

04/10/2019 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai dû passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zopiclone a une demi vie moyenne courte (5-6 heures), ce qui n'assomme pas immédiatement , mais permet de faire...lire la suite des nuits d'une durée à peu près correcte, tout en ne laissant aucun effet de sédation au réveil ( sauf si nuit trop courte bien sur). En revanche efficacité modérée si douleur violente empeche de dormir

18/07/2017 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,