Expériences avec Imovane

10/05/2022 | Femme | 74
zopiclone (7,5mg)
Ne me fait absolument pas dormir ni sommeil de veille. Nuit blanche.

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone (7,5mg)
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

24/04/2022 | Femme | 70

04/12/2020 | Femme | 70
zopiclone (5mg)
Difficultés de sommeil , je prends des demi doses mais je retoune au dose complète . J aimerais réduire mais en suit incapable. Je dois passer quelque nuits blanches c très difficile

20/04/2017 | Homme | 69
zopiclone (7,5mg)
Il m'arrive de prendre (très exceptionnellement) ce médicament en cas d'insomnie et jamais pendant plus de 2/3 jours de suite. Or, je m'aperçois que, régulièrement, je ressens un léger état dépressif dans les jours qui suivent. J'ai décidé de l'abandonner.

15/01/2024 | Femme | 68
zopiclone (7,5mg)
zero effets secondaire. nuit blanche si pas de prise. 6 h de sommeil garantit avec zopiclone .

11/08/2016 | Femme | 68
Slapeloosheid
je prend imovane depuis 2ans tous les jours endormissement environ 15mn reveil normal 7h de sommeil de minuit a 7h journee sans effets secondaires ..je continue ....

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone (7,5mg)
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

28/06/2017 | Homme | 65
zopiclone (7,5mg)
Suite à des problèmes existentiels, mon psychiatre m'avait proposé de pallier à mes insomnies avec Imovane à raison d'un-demi comprimé avant le coucher.

13/07/2012 | Femme | 65
zopiclone
depuis toujours de l'insomnie. tout essayé mais certains autres remèdes étaient bien trop lourd côté effets secondaires. j'ai essayé parfois de stopper mais sans succès, prends un demi-cachet, pas besoin de plus. je voudrais moins dosé mais selon la notice cela n'aurait pas d'effet du tout.

08/10/2015 | Femme | 64
zopiclone (7,5mg)
endormissement rapide (moins d 1/2 heure) après la prise du médicament efficace pendant 6 à 7 heures mais dans le potage l’après midi gout amer toute la journée du lendemain , très désagréable c est la première fois que j ai recours a un somnifère et je vais en rester la tant pis je compterai les moutons de toutes façons je suis en retraite......

31/05/2012 | Femme | 64
zopiclone
j'ai un effet secondaire très sérieux et très angoissant : on ne le trouve pratiquement pas dans les notices : SOMNENBULISME avec une GROSSE envie de sucrerie... je me lève et prends toutes sortes de choses sucrées.... EN PLUS je laisse tout en désordre dans la cuisine - très bizarre. cet effet est surtout avec le remède générique et moins avec imovane,mais je trouve cela ...lire la suitetrès inquiétant ! perte du contrôle !!

17/12/2011 | Femme | 60
zopiclone
je suis une mauvaise dormeuse, après la prise d'un demi imovane je suis encore au moins 2 heures éveillée et ensuite je dors bien. je voudrais bien en prendre chaque jour mais alors on a l'accoutumance.... et je ne pourrais plus du tout dormir sans....

24/06/2018 | Homme | 59
zopiclone (7,5mg)
Quel bonheur de pouvoir dormir 6 heures d’affilée en me réveillant bien Effet quasi immédiat vers l'endormissement, difficile de garder les yeux ouverts Moins de sommeil mais pas de fatigue contrairement au Lexomil Ca a évolué, si je me lève avant 6 heures je suis dans le cirage cotonneux, risque de chute Je ne peux pas dormir sans sauf si prise d'alcool en quantité, ...lire la suiteje ne consomme plus rien depuis 3 mois donc Imovane indispensable

19/11/2017 | Homme | 59
Insomnie puis bipolarité

23/05/2015 | Femme | 59
Bouche sèche
je prend de l immovane depuis plusieurs années; depuis un etat depressif je ne peux plus m en passer malheureusement car sinon je ne trouve plus le sommeil; je verrais dans trois ans quand je serais en retraite il faut absolument que j arrete tout ca; mes symptomes perte de memoire fatigue langue tres chargée; mon conseil essayer de ne pas devenir accroc de ce medoc j...lire la suiteanet