Expériences avec Imovane

23/02/2017 | Femme | 33
Toxicomanie
Bon tranquilisant. Il fait son travail. Il détend et aide à mieux trouver le sommeil.

11/05/2016 | Homme | 33
zopiclone (3.75)
J'ai commencé à utiliser ce médicament occasionnellement, le dimanche soir au début (stress de la reprise du travail le lundi), puis lorsque j'ai du mal à m'endormir. En période stressante (examens, réunions, déplacements) il m'arrive d'en prendre car je sais que je vais mal dormir. Lorsque ma compagne ronfle... :) Le lendemain de la prise la journée est tranquille. Mais ...lire la suitele surlendemain est catastrophique. Sensation de malaises, de vertiges, fatigue intense, anxiété intense, peur des autres, envie d'être seul. Je suppose que ce sont les effets du sevrage ? Je ne sais pas... Dernière exemple : prise le dimanche soir d'1/2 Imovane 3.75. Nuit complète. Le lundi a été tranquille. Prise d'1 Imovane le lundi soir. Nuit complète. Le mardi a été tranquille mais grosse fatigue à 15h. Pas de prise le mardi soir. Nuit calme mais réveil à 5h au lieu de 7h (mon réveil). Le mercredi est terrible. Jambes en coton... grosse fatigue, anxiété, etc. Sevrage ?

24/09/2014 | Femme | 33
zopiclone
Bonjour ,au début efficace mais maintenant il me fait fait plus d'effet . Mon médecin me la prescrit pour de l'insomnie et je suis toujours au meme point.

13/08/2016 | Femme | 31
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris imovane depuis plusieurs années. Aujourd'hui je souhaite donner mon avis, en effet j'ai subi a un grave traumatisme vers l'âge de 15 ans. J'en ai 31 ans aujourd'hui j'ai toujours eu accès à de l'imovane par le biais de mes parents puis par un medecin généraliste. Je me suis rendu compte au fil des années que bien sûr j'étais accoutumé à ce medicament, par période...lire la suite j'en prenais deux comprimés de 7,5mg sinon pas d'effet mais je m'endormais tout le temps, j'avais perdu ce sentiment de bien être quelques minutes après la prise. Mais je me suis surtout rendu compte que celui ci me rendait dépressive principalement la journée. Les périodes où j'en prenais j'étais exécrable, vraiment pas bien... J'ai changé sur avis d'un proche pour de l'havlane qui me convient beaucoup mieux, je dors bien et je n'ai plus tous ces effets secondaires dans la journée. Je tenais juste à prévenir les personnes qui peuvent déjà être en dépression ou post dépression car je trouve pas que l'imovane puisse convenir.

22/01/2024 | Femme | 30
zopiclone (3.75mg)
N’agis pas du tout. Je ne sais plus quoi faire..

24/04/2022 | Femme | 30
zopiclone (3,5mg)
Je ne recommande pas du tout , mon médecin me l’a prescrit pour des insomnies, premier jour de prise je me suis endormi rapidement j’ai passé une excellente nuit bien réparatrice je décide donc d’en reprendre un le lendemain soir au coucher je met plus de temps à m’endormir que la nuit précédente le lendemain horrible je pleure pour rien angoisse sans aucune raison, je d...lire la suiteécide quand même d’en reprendre le soir mais mes journées devenaient invivables très déprimé, confuse je ne me reconnais plus , plus jamais je j’utiliserai ce médicament un poison .

16/07/2016 | Femme | 29
zopiclone (3,75mg)
Mon généraliste m'a prescrit ce médicament car mes nuits sont agitées, des cauchemars et des réveils. Ça ne fonctionne pas du tout. Il m'a dit de ne pas le prendre deux jours de suite et max deux fois par semaine et que j'allais bien dormir. Plusieurs essais, je mets environ 1h à m'endormir et je me réveille toujours 8 à 10 fois par nuit. Quand je lis les commentai...lire la suiteres des autres je me dis que je n'ai pas de bol...

11/05/2014 | Femme | 29
zopiclone
Trés bien pour les personnes ayant des problemes de sommeil, par contre le lendemain je ressens encore une fatigue, à prendre en petite dose et ponctuellement car on peut vite etre accroc...

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

09/05/2020 | Femme | 28
zopiclone (3,5mg)
De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.

21/05/2015 | Homme | 28
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrivais plus à dormir, trop de soucis dans ma vie privée. Grace a ce médicament, je le prends, je me couche et je dors. En plus je fais beaucoup de rêves dont je peux me souvenir ! Ce médicament c'est ma drogue, je le recommande chaudement.

15/05/2015 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J'ai des difficultés à m'endormir et chaque année, j'ai des périodes d'insomnies variant de 1 à 3 semaines. D'abord j'ai eu le stilnox qui me rendait timbrée donc j'ai vite arrêté, ensuite Zopiclone (imovane) fonctionnait bien et était très efficace, je m’endormais profondément 10-15 min après la prise, parfois un 1/2 me suffisait. Je suis très vigilante, je n'en prends ja...lire la suitemais sur de longues périodes et pas de manière consécutive car je ne veux surtout pas être ds l'accoutumance. La boîte me dure longtemps, plus d'un an. La ça fait 1 an voire plus que je n'en n'avais pas repris. A l'arrivée de mes examens et de mon mariage qui approche, gros stress, j'ai de nouveau fait des insomnies donc ca fait 1 mois que mon generaliste m'a prescris du zopiclone et bizarrement il ne me fait peu d'effet, je me sens un peu lasse, mais pas fatiguée et je ne dors pas, la nervosité me ft lutter contre le sommeil. Un jour j'en ai même pris 2 mais je n'ai pas dormi immédiatement et j'ai eu une nuit agitée où je me suis réveillée plusieurs fois et j'ai pu enfin dormir en fin de nuit début de matinée. Ce soir j'en ai pris un, 3h00 apres la prise il n'a tjs pas fait son effet. . . A part avoir un goût amer, me sentir lourde et lente, je ne me sens pas du tout fatiguée au contraire... Est-ce normal? ont il changé les composants du produit? y a t il d autres cas?

20/10/2016 | Femme | 27
zopiclone (7,5mg)
je suis spasmophile mon medecin ma prescrit ceci entre autre je l'ai pris en toute confiance j'ai oublier d'aller renouveller mon ordo.le lendemain j'etait en transe je tremblai transpirait.je deconseille meme si il es bien pour s'endormir

18/12/2014 | Femme | 27
zopiclone
Voilà moi je souffre de dépression depuis euh disons environ 10 ans. Là je fais une dépression je dirais"ponctuelle"suite à mon ancien travail (du coup je suis au chômage) et je n'arrive plus à m endormir alors que je suis fatiguée... J'ai éssayé l'imovane avant de dormir (un cachet) et 2h après je me réveille pas moyen de me rendormir...

03/06/2014 | Homme | 27
zopiclone
bonjour a tous je tiens a temoigner sur ce medicament pour aider d'autres malades qui prennent l'imovane, en fait je prends l'imovane suite a des troubles de l'alcoolisme depuis 2011 année ou ont ma diagnostiqué une alcoolisation severe, 4 cures en clinique, et 4 convultions allant aux urgences. il faut quand meme que je pecise qu'avant je prenais du stilnox mais j'avais d...lire la suitees effets indésirables assez perturbant qui me faisait etre somnonbule j'espere que c'est pas le cas de tout le monde. donc c'est pour cela que depuis environs 3 ans je prends imovane. c'est un medicament qui marche tres bien, bon il faut quand meme dire qu'a coté je prends un traitement approprié a ma patologie et que peut etre pas tout le monde ne le supporte et que comme moi il ne faut pas le prendre sur des durées trop longues surtout que le soir je le prends avec aussi 3/4 de Lexomil, donc a ne pas mettre entre toutes les mains et bien ce faire suivre par un medecin. quand a moi je pense ne prendre bientôt que la moitié. bien a vous.

06/02/2018 | Femme | 25
zopiclone (7,5mg)
Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)