Expériences avec Imovane

zopiclone

18/01/2017 | Homme | 25
zopiclone (7,5mg)
Effet efficace sporadique, les autre fois ne fonctionne pas du tout (toujours pas d'endormissement 3-4h après la prise)

29/11/2016 | Homme | 25
zopiclone (7,5mg)
Malgré une activité tout au longt de la journée, la nuit je ne pouvais pas m empêcher de rester éveiller ce qui décaler l'heure de dormir de manières importantes La prise d'immovan m'a permit de m'endormir plus vite et avec peu d'effet secondaires ( les plus communs étant hallucinations auditives et visuelle)

04/10/2019 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai dû passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zopiclone a une demi vie moyenne courte (5-6 heures), ce qui n'assomme pas immédiatement , mais permet de faire...lire la suite des nuits d'une durée à peu près correcte, tout en ne laissant aucun effet de sédation au réveil ( sauf si nuit trop courte bien sur). En revanche efficacité modérée si douleur violente empeche de dormir

18/07/2017 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

22/11/2022 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Médicaments TRÈS dangereux quand on est trop sensible à la molécule, c'est une drogue dont il est très difficile de s'en défaire !! Mon médecin me l'a prescrit pour une insomnie passagère, je n'aurai jamais du y toucher... Le premier soir, je le prend et 10 minutes plus tard, je deviens très déshinibée, je parle beaucoup, je me sens comme sur un nuage, une sensation e...lire la suitextrêmement agréable... Puis je m'endors en 5 minutes. Au fil des jours, les effets étaient de moins en moins présents, je me rend compte que je commence à augmenter les doses toute seule. Je ne le prenait même plus pour dormir (de toute façon il ne fonctionnait plus pour ça ) mais pour ses effets récréatifs Au bout de 2 mois, j'étais tellement accro que j'ai pris une plaquette entière, j'ai fait une amnésie antérograde et je ne me rappelle de rien (selon mon médecin c'est l'équivalent d'une tentative de suicide alors que je ne suis pas du tout suicidaire) Il n'a plus voulu m'en prescrire. Sans ces cachets, je ne me sentais pas bien, j'avais des crises d'angoisses terribles, pour moi la vraie vie était ce que je ressentais sous ce médicament. (Comme une drogue) Je me rendais tout les soirs dans un SAMI quitte à payer 42€ de consultation pour pouvoir avoir ma "came". Puis j'ai déménagé (je suis revenue vivre chez mon père) je volais ses cachets (car il en avait aussi) puis il les a enfermés à clé dans un placard à pharmacie. Il n'y avait pas de SAMI aux alentours de chez moi donc j'ai enchaîné les médecins pour toujours avoir une ordonnance... Au bout d'un moment, les solutions se sont épuisées, j'ai dû m'en sortir toute seule et j'ai mis 2 ans à me sevrer !! (Une hospitalisation m'a contrainte a arrêter) C'est un bon médicament pour dormir au début, mais s'il vous plaît, si vous avez une euphorie, une déshinibation, un bien être extrême dès la première prise, arrêtez le tout de suite !

07/09/2022 | Femme | 22
Syndrome d'Asperger
Ce médicament proposé par ma médecin me permet de dormir convenablement de temps en temps (prise occasionnelle lors d'angoisses importantes et d'insomnies). Le goût amer dans la bouche assez persistant est le seul effet secondaire notable, concernant le réveil j'ai les idées claires et le sentiment d'avoir bien dormi le bilan est donc très positif.

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

24/11/2022 | Homme | 21
zopiclone (7,5mg)
J'ai suivi l'avis médical 1 part nuitées et le médicament ne fais pas effets je dors pas

20/01/2021 | Femme | 21
zopiclone (7,5mg)
La demi dose (3,5g) d'Immovane ne me faisant rien (endormissement tjrs à 3-4h), je suis passée au 7,5g qui réduit, lui, mon temps d'endormissement à 30min-1h et arrive à me "shooter". Souffrant d'insomnies d'endormissement depuis tjrs, je remercie ce somnifère, même si le goût amer infect reste dans la gorge jusqu'au lendemain soir (même en le prenant avec du sirop, du mie...lire la suitel etc).

23/12/2016 | Femme | 20

18/03/2015 | Femme | 20
zopiclone (7,5mg)
Etant une habituée des somnifères, je me suis finalement arrêtée sur l'Imovane qui est certainement le dosage qui me convient le mieux. Le Stilnox me faisait délirer complètement si je ne me couchais pas tout de suite. L'Imovane est beaucoup plus soft au niveau des effets secondaires. Je ne trouve pas que cela soit d'ailleurs désagréable de planer un peu avant de s'endormi...lire la suiter pour de bon. Attention, risque de dépendance élevé.

09/03/2019 | Homme | 19
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.

06/08/2016 | Femme | 19

29/08/2014 | Femme | 19
zopiclone
son probleme c'est que j'ai beau prendre double dose, ce n'est pas immediat , a part des engourdissements le produit n'agit pas avant 1h. sinon oui il donne une bonne qualite de sommeil. je n'ai pas observe d'hallucinations ou troubles de la personnalite durant a la prise, contrairement a certains ,malgre mes antecedents qui sont pourtant propices a ce type de reaction.. j...lire la suitee me sens juste un peu dans les vapes entrain de planer c'est plutot cool meme haha ! aucun soucis en me reveillant a part le gout amer assez desagreable du medicament qui reste dans la gorge.

18/02/2021 | Femme | 18
zopiclone (3,75mg)
Somnifère prescrit pour m’aider à dormir ( gros pb de sommeil et nuit agité crise d’angoisse en pleine nuit) puis d’autre médicaments antidépresseurs et calmant lorsque je commence à être un peu sur les nerf ou en situation stressante (examen/concours, examen médical aller en cours, prendre la voiture etc.. diagnostique : trouble de la personnalité borderline d’après mo...lire la suiten psychiatre et sur laye phobie liée à des traumatises non traité. Traitement : 1 Le zopiclone (imonave 3,75) : ne fait plus effet au bout de 4 jours ( 3 mois de prises actuellement) 2 Lalprazolam : Aucun effet depuis le traitement (4 mois) 3 Lorazepam : aucun effet depuis la prise (4 mois) 4 Escitalopram : aucun effet sauf : Somnolance la journée quand combine le matin avec le 2 et 3