Expériences avec Imovane

06/10/2015 | Homme | 53
zopiclone (7,5mg)
Ce médicament me donne des ulcères buccaux à répétition et la bouche sèche . De plus une sensation de fatigue se fait sentir en fin d'après midi.

23/05/2015 | Femme | 59
Bouche sèche
je prend de l immovane depuis plusieurs années; depuis un etat depressif je ne peux plus m en passer malheureusement car sinon je ne trouve plus le sommeil; je verrais dans trois ans quand je serais en retraite il faut absolument que j arrete tout ca; mes symptomes perte de memoire fatigue langue tres chargée; mon conseil essayer de ne pas devenir accroc de ce medoc j...lire la suiteanet

21/05/2015 | Homme | 28
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrivais plus à dormir, trop de soucis dans ma vie privée. Grace a ce médicament, je le prends, je me couche et je dors. En plus je fais beaucoup de rêves dont je peux me souvenir ! Ce médicament c'est ma drogue, je le recommande chaudement.

15/05/2015 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J'ai des difficultés à m'endormir et chaque année, j'ai des périodes d'insomnies variant de 1 à 3 semaines. D'abord j'ai eu le stilnox qui me rendait timbrée donc j'ai vite arrêté, ensuite Zopiclone (imovane) fonctionnait bien et était très efficace, je m’endormais profondément 10-15 min après la prise, parfois un 1/2 me suffisait. Je suis très vigilante, je n'en prends ja...lire la suitemais sur de longues périodes et pas de manière consécutive car je ne veux surtout pas être ds l'accoutumance. La boîte me dure longtemps, plus d'un an. La ça fait 1 an voire plus que je n'en n'avais pas repris. A l'arrivée de mes examens et de mon mariage qui approche, gros stress, j'ai de nouveau fait des insomnies donc ca fait 1 mois que mon generaliste m'a prescris du zopiclone et bizarrement il ne me fait peu d'effet, je me sens un peu lasse, mais pas fatiguée et je ne dors pas, la nervosité me ft lutter contre le sommeil. Un jour j'en ai même pris 2 mais je n'ai pas dormi immédiatement et j'ai eu une nuit agitée où je me suis réveillée plusieurs fois et j'ai pu enfin dormir en fin de nuit début de matinée. Ce soir j'en ai pris un, 3h00 apres la prise il n'a tjs pas fait son effet. . . A part avoir un goût amer, me sentir lourde et lente, je ne me sens pas du tout fatiguée au contraire... Est-ce normal? ont il changé les composants du produit? y a t il d autres cas?

18/03/2015 | Femme | 20
zopiclone (7,5mg)
Etant une habituée des somnifères, je me suis finalement arrêtée sur l'Imovane qui est certainement le dosage qui me convient le mieux. Le Stilnox me faisait délirer complètement si je ne me couchais pas tout de suite. L'Imovane est beaucoup plus soft au niveau des effets secondaires. Je ne trouve pas que cela soit d'ailleurs désagréable de planer un peu avant de s'endormi...lire la suiter pour de bon. Attention, risque de dépendance élevé.

01/02/2015 | Homme | 18
zopiclone
Somnifère qui me marche pas du tout chez moi ! Autant prendre un tic-tac, il y aura autant d'efficacité ! De plus, effet secondaire pas grave mais extrêmement désagréable : un goût amer et metallique dans la bouche toute la journée du lendemain. À éviter, préferez le Stilnox.

22/12/2014 | Femme | 34
zopiclone
J'ai pris Zopiclone du a 3 fois des dépressions 2011-2012. Puis j'ai été rechuter quand mon mari a eu un triple pontage....surmenage...Dormais plus. Depuis 9 mois j'ai recommancer mais j'ai voulu diminuer car je prévoyait tomber enceinte. J'ai réduit a 5mg puis a la moitier 3.75. Puis a 2.5 mg en 4 mois. Mais l'enfer de toujours ne pas dormir c'est fou, au début 3,75 ca v...lire la suitea. Apres deux semaines tu veux reprendre ta 7.5. Alors je persiste et ensuite au bout de 5-6 jours ne dormirque 2-3 heures. Je reprend une 5mg ou 7 mg. Mais la elle ne fait plus l'effet comme avant. Je ne sais plus quoi faire pour que mon cerveau retrouve le sommeil. Naturellement. Je vais reconsulter mon doc.

18/12/2014 | Femme | 27
zopiclone
Voilà moi je souffre de dépression depuis euh disons environ 10 ans. Là je fais une dépression je dirais"ponctuelle"suite à mon ancien travail (du coup je suis au chômage) et je n'arrive plus à m endormir alors que je suis fatiguée... J'ai éssayé l'imovane avant de dormir (un cachet) et 2h après je me réveille pas moyen de me rendormir...

10/12/2014 | Femme | 48
zopiclone
Les premiers mois sont positifs , mais comme tous médicaments , le corps s'habitue de 1 on passe a 1/et demi puis 2 ex... Mais c'est le seul qui me convient mais pas le générique (qui ne me convient pas du tout )

24/09/2014 | Femme | 33
zopiclone
Bonjour ,au début efficace mais maintenant il me fait fait plus d'effet . Mon médecin me la prescrit pour de l'insomnie et je suis toujours au meme point.

29/08/2014 | Femme | 19
zopiclone
son probleme c'est que j'ai beau prendre double dose, ce n'est pas immediat , a part des engourdissements le produit n'agit pas avant 1h. sinon oui il donne une bonne qualite de sommeil. je n'ai pas observe d'hallucinations ou troubles de la personnalite durant a la prise, contrairement a certains ,malgre mes antecedents qui sont pourtant propices a ce type de reaction.. j...lire la suitee me sens juste un peu dans les vapes entrain de planer c'est plutot cool meme haha ! aucun soucis en me reveillant a part le gout amer assez desagreable du medicament qui reste dans la gorge.

03/06/2014 | Homme | 27
zopiclone
bonjour a tous je tiens a temoigner sur ce medicament pour aider d'autres malades qui prennent l'imovane, en fait je prends l'imovane suite a des troubles de l'alcoolisme depuis 2011 année ou ont ma diagnostiqué une alcoolisation severe, 4 cures en clinique, et 4 convultions allant aux urgences. il faut quand meme que je pecise qu'avant je prenais du stilnox mais j'avais d...lire la suitees effets indésirables assez perturbant qui me faisait etre somnonbule j'espere que c'est pas le cas de tout le monde. donc c'est pour cela que depuis environs 3 ans je prends imovane. c'est un medicament qui marche tres bien, bon il faut quand meme dire qu'a coté je prends un traitement approprié a ma patologie et que peut etre pas tout le monde ne le supporte et que comme moi il ne faut pas le prendre sur des durées trop longues surtout que le soir je le prends avec aussi 3/4 de Lexomil, donc a ne pas mettre entre toutes les mains et bien ce faire suivre par un medecin. quand a moi je pense ne prendre bientôt que la moitié. bien a vous.

11/05/2014 | Femme | 29
zopiclone
Trés bien pour les personnes ayant des problemes de sommeil, par contre le lendemain je ressens encore une fatigue, à prendre en petite dose et ponctuellement car on peut vite etre accroc...

18/11/2013 | Femme | 55
zopiclone
Je prends Imovane 7,5 mg que je partage en deux, pour prendre que la moitié chaque soir au coucher, au débout cela marchait assez bien, maintenant je dois prendre la moitié environ 1h avant le coucher, donc je reste au lit assise et je lis en attendant que le sommeille arrive. Pour ma par je prends Imovane vers 21h30 pour m'endormir une heure plus tard ( si je le prends p...lire la suitelus tard, le matin j'ai encore sommeille donc à ne pas prendre trop tard le soir ). Sauf un goût amer le matin ce médicament ne me donne aucun autre effet secondaire.

28/09/2012 | Femme | 53
zopiclone
Goût amer dans la bouche au réveil, somnolence en journée, fatigue

13/07/2012 | Femme | 65
zopiclone
depuis toujours de l'insomnie. tout essayé mais certains autres remèdes étaient bien trop lourd côté effets secondaires. j'ai essayé parfois de stopper mais sans succès, prends un demi-cachet, pas besoin de plus. je voudrais moins dosé mais selon la notice cela n'aurait pas d'effet du tout.