Expériences avec Miansérine

miansérine

Pour  InsomnieX

vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

10/03/2024 | Femme | 19
miansérine (30mg)

vertiges

Bonjour, je crée ce compte pour vous donner mon humble avis sur la mianserine. Il m’a été prescrit en 30mg pour des insomnies sévères avec du xanax et du zopiclone. j’en prends depuis un mois et niveau sommeil ce n’est pas efficace : ça assomme bien au début mais au bout de quelques semaines quoi qu’on en dise le cerveau s’habitue et c’est retour à la case départ… avec u...lire la suiten sommeil agité peuplé de rêves étranges et de nombreux réveils. Pour ce qui est du poids j’ai déjà pris un kilo. On dira que c’est très peu étant donné que je pars de 47 kilos, mais pour les personnes qui ont des penchants au tca ça ruine clairement le moral. La mianserine agit sur la sensation de satiété et donne des compulsions alimentaires pour ma part sans précédent… c’est à dire qu’on se retrouve dans des situations pour le moins peu glorieuses. A manger tout ce qu’on trouve dans son frigo, et quand je dis tout ce qu’on trouve, je pèse mes mots. Je me suis retrouvée devant mon frigo grand ouvert à manger du fromage râpé à grandes poignées par exemple. Ma conso de clopes a augmenté x 10 pour oublier la faim constante et je bouffe régulièrement du trottoir pour compenser… Sachez aussi que plus vous vous privez, plus le contre coup sera terrible et plus votre binge eating sera intense. Perso je jongle avec les doses quand je n’en peux plus d’avoir l’impression de ne plus avoir de prise sur mon poids, mon image, les choses et quantité que j’avale. Je cherche à savoir ce qui est pire entre être obsédé par ça ou ne plus dormir. le choix est dur à faire… c’est gobalement équivalent, mais en fin de compte j’aurais tendance à penser que prendre des médicaments est pire. quitte à s’épuiser, au moins le corps revient à son équilibre hormonal naturel. La prise de médicaments n’est jamais quelque chose qu’il faut considérer à long terme. C’est dur, mais c’est le plus rationnel. En tout cas ayez une vie remplie et active du mieux que vous pouvez. Ce monde est froid et dur. Résistez.

01/05/2023 | Femme | 69
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnie chronique, me réveillant trop tôt. Début 2005, le médecin m'a prescrit de la Miansérine, un comprimé de 10 mg par jour, ce qui était trop lourd pour moi, provoquant somnolence et fatigue le matin. Je l'ai changé en 1/4 ou 1/3 de comprimé, ce qui signifie que 2,5mg ou 3 mg me suffisent. J'en ai utilisé de temps en temps pendant plus de dix ans...lire la suite. Mais depuis cette dernière année, j'ai dû l'utiliser tous les nuits, 3 mg à 4 mg chaque nuit, sinon je ne dormirai pas bien. J'ai des pertes de mémoire et d'audition, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec les médicaments.

07/01/2023 | Femme | 38
miansérine (30mg)
Ce médicament m'a été prescrit pour des insomnies persistentes depuis des années, malgré la prise de benzo. Alors, ça fonctionne, on dort. Mais alors à quel prix, le corps en prend un gros coup ! Je me suis sentie droguée, vaseuse pendant 20h après la prise. Nausées au réveil, état vaseux persistent toute la journée, bourdonnement d'oreille toute la journée aussi. Et surt...lire la suiteout, j'ai l'impression que si un problème arrivait la nuit, je ne pourrais pas assurer et peut-être même pas me réveiller. Plus jamais je ne prendrai cette molécule...

01/02/2021 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Bonjour, Mon psychiatre m'a prescrit 10mg de Miansérine au coucher pour insomnie chronique depuis 10 ans. Les deux premiers mois de ma prise de Miansérine, j'ai retrouvé une très bonne qualité de sommeil, je m'endormais facilement et ne me réveillais que quelquefois jusqu'au matin. J'étais super contente, j'avais retrouvé une vie normale. Passé ces deux mois, je recomm...lire la suiteence à mal dormir, énormes difficultés d'endormissement et réveil quasiment toutes les heures ensuite. J'ai l'impression que le médicament ne fait plus effet, que mon corps s'est habitué. Quelqu'un a t-il connu également des effets dégressifs de la Miansérine?

12/01/2021 | Homme | 26
miansérine (10mg)
J'ai retrouvé une excellente qualité de sommeil. Seul bémol : les excipients.

01/08/2020 | Homme | 61
miansérine (10mg)
On m'a la prescrit pour insomnie !Au bout de 3 mois j ai commencé à avoir des acouphènes j ai donc essayé de le diminuer et de l arrêter depuis je dors en prenant 1mg de temesta 1 h avant d aller me coucher !depuis j ai des nausées le matin et une perte de appétit !pour dissiper ces nausées je prends 1mg de temesta le matin au réveille et 1 mg vers 15h ça me calme les nau...lire la suitesées Les acouphènes ont diminué de 50% En sachant que le psychiatre m avait prescrit 20mg de paroxetine après 5 mois il a augmenté à 40mg et pas de changement Donc je suis retourné le voir et il m a dit d arrêter le paroxetine !A ce jour je suis a 10mg le matin et 3 temesta matin midi et au couché !honnêtement c est dur la dépression !En espérant que on me trouvera le bon traitement !Bon courage a vous tous !

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine (10mg)
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

01/09/2019 | Femme | 59
miansérine (10mg)
Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.

07/06/2019 | Homme | 53

19/10/2018 | Homme | 46
miansérine (10mg)
J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.

08/08/2018 | Homme | 56
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.

28/01/2018 | Femme | 83
miansérine (10mg)
Maman a 83 ans. Elle est entrée en maison de rééducation suite à poignée et côté casséels après une chute dans un escalier d immeuble qui se est éteint. C'est est dire qu elle était en forme et autonome avant cet accident. Un psychiatre lui a prescrit manserine pour le sommeil. Au bout de quelques jours elle ne dormait pas mieux. Mais elle ne arrivait plus à marcher seule...lire la suite, avait du mal à suivre une conversation et à articuler, et devenait incontinente. On a exigé l arrêt de manserine avec ma soeur. 48h après elle est encore complètement assomee par cette drogue. Selon comment l'affaire tourne j irai au procès. Mais heureusement ma soeur et moi étions là et je espère qu on évité le pire Au passage Merci les maisons de rééducation qui en sous effectif ne se rendent même pas compte de lam état de un patient qui allait bien avant dlen arrivant - a part ses fractures - et tout à coup va très mal !!!

29/11/2017 | Femme | 51
miansérine (10mg)
Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!

06/08/2017 | Femme | 78
miansérine (10mg)
la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral

02/08/2016 | Femme | 53
miansérine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament pour dormir mieux et en fait après 3 mois le médecin m'a conseillé de persévérer et j'étais épuisée, j'ai pris du poid, je n'arrivais plus à rien. Je dormais tout le temps et je sombrais petit à petit dans la solitute et la déprime voir suicide.