mirtazapine

Pour  DépressionX

Insomnie (17 avis)

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine (15mg)
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

10/11/2020 | Femme | 59
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prends Norset 15 mg 1 cp / jour depuis 1 an j'ai commencé au bout de 3 mois a avoir des acouphènes type vrombissements et ça s'est accentué depuis 1 mois . Quelqu'un aurait il eu ces effets là ?

24/10/2020 | Homme | 18
mirtazapine (15mg)
On m’a prescrit le Mirtazapine / Norset pour dépression et insomnie. Je n’ai réussi qu’à tenir qu’une semaine à peine. Vers le deuxième jour, je commençais à avoir énormément de difficultés de concentration, je n’arrivais plus à penser et réfléchir correctement, l’effet sédatif était trop fort pour moi (au moins j’arrivais à dormir haha). Le troisième jour je me suis évano...lire la suiteui brusquement une heure après le traitement, et incapable de prendre une décision normale je suis resté dans un état nauséeux avant de m’endormir. J’avais des difficultés à m’exprimer clairement mais mon psychiatre a alors décidé de me donner un demi comprimé plutôt qu’un entier. Le dernier jour, toujours dans un état second, ne faisant presque plus attention à ce qui était bien ou mal, j’ai essayé de me suicider à force de n’avoir que des idées sombres en tête. Cela n’a pas réussi (visiblement) mais j’ai arrêté ce médicament et je n’y toucherai plus jamais.

07/10/2020 | Femme | 63
mirtazapine (15mg/ml)
Dépressive, j'étais sous deroxat (pleurs), anafranil: catastrophe. Efflexor: insomnies. Enfin norset: douleurs musculaires et fatigue. C'est le deroxat qui me convenait le mieux, mais mon médecin traitant ne m'entend pas . Elle a peur que le changement de molécules me déstabilise..

01/10/2020 | Femme | 57
mirtazapine (15mg)
Je souhaitais apporter mon témoignage , car avant d'accepter ce traitement je voulais des avis...et ça a juste rajouter à mon angoisse de prendre ce médicament ! Que des effets secondaires négatifs notamment sur la prise de poids. Donc voilà ce que je retiens après 4 mois de traitement : la forme et le moral reviennent donc très bien - Prise de poids, pas du tout mais v...lire la suiteu que l'appétit est décuplé, il suffit de manger équilibré avec des portions correctes, d'éviter absolument le grignotage et d'éliminer (la marche pour moi) . Pour moi, pas de kilos en plus, j'ai juste repris ce que j'avais perdu avant traitement (3 kgs) et ensuite je fais attention.. Sommeil correct et pas d'effet sédatif en journée (Je le prends après le repas du soir) Seul effet secondaire : transit ralenti, je mange donc de la rhubarbe et des pruneaux lol A tous ceux qui s'interrogent et/ou s'inquiètent de ce traitement, pas de panique ...Le médicament est là pour aider et le psychiatre est la personne de référence . Bon courage à tous ...

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine (45mg)
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

12/03/2020 | Femme | 45
mirtazapine (30mg)
Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression

13/08/2019 | Femme | 42
mirtazapine (15mg)
dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD

11/08/2019 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème

08/03/2019 | Homme | 26
mirtazapine (15mg)
J'ai utilisé ce medicament parce que je traversais une periode que je pensais difficile et ca a été l'erreur de ma vie. Le premier mois, je me sentais vraiment bien, je dormais 30 minutes apres l'avoir absorber, 10h de sommeil non stop, aucun bruit ne pouvait me reveiller. Le problème, c'est que je ne ressentais plus aucune emotion, je suis devenu un légume alors que je pr...lire la suiteenais la plus faible des doses. Certains jours, j'allais au travail et je ne decrochais pas un mot de la journée, puis a la fin je me disais ah c'est fini il s'est passé quoi aujourdhui ? j'etais tellement deconnecté. ca a jouer sur ma memoire egalement je me souvenais de rien pas meme de ce que j'avais fait dans la journée. On pouvait me dire ce qu'on voulait j'en avais rien a faire. L'enfer a commencé lorsque ce medicament a provoqué chez moi des crises de depersonalisation, j'avais l'impression de vivre dans un autre monde, je ne reconaissais plus rien autour de moi, pas meme mon visage. Un jour apres une enième crise de depersonalisation j'ai décidé de tout jeter a la poubelle, ca a été tres difficile le premier mois mais dans le meme temps j'ai cherché un psychotherapeute et au lieu d'acheter de la bouffe j'ai soigné mon cerveau j'ai parlé des vrais problemes qui m'ont mené a prendre ce poison et je retrouve peu a peu les raisons pour lequelles je ne passe pas mes journées a me demander ce que je fou sur cette planete. bon courage, si le soleil existe ce n'est pas que pour les autres, coeur coeur coeur

18/12/2018 | Femme | 45
mirtazapine (15mg)
Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse

04/12/2018 | Homme | 33
mirtazapine (15mg)
Bonjour, alors pour moi le Norset si je dit pas n'importe quoi la première fois que mon psy m'en a prescrit c'était le 07/09/2017., J'ai cherché dans mes anciennes ordonnance pour trouver cette date. Sa fait donc + de 1ans que j'en prend. Alors pour ma part la toute première fois que j'ai pris mon premier comprimé de Norset hé bien j'ai dormi peu de temp aprés la prise. Ma...lire la suiteintenant sa fait + d'un an que j'en prend c'est surtout le matin pour me lever que je galère grave! Je met bien une heure facile a hémergé je suis au radar complet tout les matins et la sensation que j'ai tout les matin c'est cette impression que mon organisme est complètement dévarié et j'ai l'impression de pas avancer... Et ça c'est ce qu'il m'énerve le + de voir a quelle point le matin je suis létargique. J'ai fait plusieurs expériences de le prendre a différentes heure car a la base je devais le prendre au coucher. Mais malgré mais expérience tout les matin je me sens dans un sale état... J'en ai parlé à mon psy et il me dit que sa viens pas du Norset et moi je pense il me prend pour un con! Mais j'ai essayé de pa le prendre pendant 2jours et g remarqué que le matin j'étais un peu + vif et que je me sentais pas dans cette état bizarre comme quand je prend du Norset. Je trouve que ce médicament est très sédatif.

27/10/2018 | Homme | 52

21/09/2018 | Femme | 54
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour Ça fait 3 semaines que j'ai pris Remeron / Norset grosse catastrophe cela m'a donné des anxiétés surtout le matin. Ne parlons pas de la sedation fatigue. Je l'ai arrêter brutalement après 3 semaines. J'ai tjs des angoisses et anxiétés eat ce que c'est les symptômes de sevrage une catastrophe. Et combien de temps ca va durer

28/07/2018 | Femme | 71
mirtazapine (15mg)
j'ai cessé de prendre le zoloft, cause de désordres intestinaux dans mon cas. Il m'avait été prescrit à la suite de l'interdiction du survector, mais évidemment était beaucoup moins efficace. J'ajoute que je n'avais jamais eu le moindre effet secondaire avec le suvector, pris pendant 12 ans.