Expériences avec Norset
71
avis
avis
Norset
mirtazapine
Pour
DépressionX
SATISFACTION GÉNÉRALE
EFFICACITÉ
pas d'effettrès efficace
EFFETS INDÉSIRABLES
pas d'effetsénormement d'effets
angoisse
cheveux secs
irritable
mal de tête aigu
nausée
palpitations
palpitations cardiaques
peau fragile ou fine
pensées suicidaires
prise de poids
vertiges
yeux secs
FILTRER LES AVIS PAR MALADIE
ÂGE + SEXE
COMPARER
Effexor (687 avis)
Cymbalta (416 avis)
Valdoxan (221 avis)
Miansérine (133 avis)
Venlafaxine (96 avis)
Affichez tout...
Cymbalta (416 avis)
Valdoxan (221 avis)
Miansérine (133 avis)
Venlafaxine (96 avis)
Affichez tout...
Norset
11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus.
Alors voilà mon histoire.
Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus....
Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc.....
Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe.
'' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... ''
Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus...
Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!''
Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines :
Je sais Remarcher.
Je panique moins,
j'ai moins peur,
je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible)
Je remange
Je reparle
Je me re intéresse à des choses.
Je rebouge...
J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper)
Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base
Je ne savais plus regarder les infos ou même un film
...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement.
N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir.
Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.
Norset
27/12/2025 | Femme | 23
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
Bonjour,
Suite à un stress post traumatique qui m’a causé une dépression de l’insomnie et de l’anxiété ma psychiatre m’a prescrit mirtazapine. C’est le premier antidépresseur que j'ai pris il m’a beaucoup aidé pour mon sommeil ainsi que pour mon stress post traumatique et ma dépression .Ce médicament a changé ma vie plus d’angoisses, ne plus être en mode survie ,le calme...lire la suite dans ma tête, avoir les idées claires, plus de dissociation… Je n’ai eu aucun effet secondaires a part une augmentation de l’appétit ++++ qui a mené à une prise de poids assez conséquente.
Norset
10/10/2024 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
Detresse, stress, tristesse, anxiete, douleurs a la poitrine, plus de sommeil, crises d'angoisse, vide qui fait mal, plus de sommeil... cumules depuis des annees. J'etais vraiment
a la limite de basculer, et rester entre deux poles me faisait aussi tres tres mal.
Quelle delivrance pour moi ce medicament, mon corps se repose... du repit
Norset
14/04/2021 | Femme | 37
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Bonjour
Je suis sous effexor depuis 3 ans , 3x par jours 75 mg et seresta 3x par jours 0.50
Horrible...
la le psy m’as changé le traitement, ce soir norset et valium au lieu de seresta
Avez vous des avis s’il vous plaît ?? J’ai peur :(
Norset
24/01/2025 | Femme | 38
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
2 mois de de sevrage palpite perte vaginal hyperthyroïdie upersalivation je fais des allergies à fois on je craque est est ce que vous je suis totalement perturbé
Norset
25/04/2021 | Homme | 39
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
Norset
25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie.
C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même.
Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée).
Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite.
J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans.
Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc).
Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté.
J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper.
Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver!
J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation.
Courage à vous!!
Norset
02/12/2024 | Femme | 41
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Oh, mon Dieu!!!! Moi aussi, horrible expérience...
Certaines personnes ont apparemment réussi à guérir de la dépression grâce au Norset, ou du moins à le tolérer progressivement! Elles ont de la chance, car chaque corps est différent et va réagir à n'importe quel médicament différemment parfois!!
Mon expérience horrible, désastreuse...J'ai tellement honte, mais je dois l...lire la suite'écrire, car en lisant pas mal d'expériences horribles sur ce forum, je veux VRAIMENT VOUS DIRE DE FAIRE TRÈS TRÈS ATTENTION AVANT DE COMMENCER CETTE ANTI-DEPRESSEUR!!
Je ne vais pas étaler ma vie, trop long. Je suis anxio-dépressive sévère reconnu par la MDPH depuis + de 10 ans, et opérations d'hernies discales à plusieurs reprises, des insomnies à répétitions, je ne peux pas travailler (restriction de la MDPH)...beaucoup de problèmes physiques, et psychologique. Pourtant les personnes qui ne me connaissent pas, ne me trouvent pas dépressive du tout dans mon comportement.J'ai fait énormément de travail sur moi-même. Avant, j'étais très active, je travaillais, était joyeuse malgré des angoisses par moment. Mon enfance a été marqué par de nombreux traumatismes (je ne préfère pas en parler, très long et compliqué). Bref, j'ai été sous Venlafaxine 75mg pdt plusieurs années+ Vératran 10mg et Zolpidem pour dormir. J'ai dû changer de traitement à plusieurs reprises car au bout d'un moment, l'efficacité faiblit, je le ressentais tellement... donc passée aussi par Paroxétine 20mg, 4 alpraxolam 25mg par jour....ensuite actuellement basculé sous Cymbalta 120mg, 5 séresta 50mg, zolpidem soir...le valium, j'ai testé (une horreur aussi pour moi, envies suicidaires aussi)donc arrêté au bout de quelques jours. Et malheureusement...étant sous Cymbalta 120, séresta et zolpidem, des problèmes familiaux très importants m'ont rendu très mal à nouveau malgré le traitement...J'ai revu mon psychiatre qui me suit depuis les 10 ans, il est très à l'écoute etc...je lui ai expliqué que j'ai beau essayé de positiver, de trouver du réconfort dans des travaux manuels etc...que JE NE VEUX PAS ME LAISSER ALLER, mais que je souffre toujours au fond de moi, je me sens dépassée par la vie malgré le traitement.
Il m'a ajouté de suite du Norset 15mg, 1 à prendre au soir. 1er soir : Mon coeur palpite rapidement pdt une bonne heure! J'ai mis çà sous le coup du Norset, je me dit, pas grave, ensuite, çà s'est calmé...2ème jour : Pareil, tachycardie, mais je pleure, angoisses pires...
Au bout du 5ème jour : FINAL TERRIBLE, JAMAIS JE N'AI FAIT CA: J'ai acheté une bouteille d'alcool en fin d'après-midi, dans ma chambre, j'ai bu toute la bouteille le soir, (je vis chez mes parents qui sont abstinent de l'alcool depuis 2009 ). JE NE BOIS JAMAIS D'ALCOOL!!!!!!! Alors pourquoi ai-je fais çà? Mon père m'a vu dans cet état pitoyable, je n'étais pas méchante, mais j'ai ressassé mes traumatismes d'enfance, je pleurais, mon coeur battait trop vite!! Je ne suis pas tombée, je n'ai pas fait de mal à personne, j'étais totalement comme dans un monde à part, L'ENFER TOTAL, et mon père a appelé le 15, j'ai étais calme et polie, je culpabilisais déjà face aux ambulanciers, et aux urgences...mais je ne comprenais pas ce qui m'est arrivé. JE N’ÉTAIS PAS MOI-MÊME, j'ai tellement honte, tellement honte, à 2h30 du matin, j'étais redevenue sobre, l'alcool était parti de mon organisme. J'ai demandé au seul médecin des urgences pour pouvoir sortir, je lui ai parlé...il n'a pas voulu. J'ai attendu qu'il soit ailleurs, et je suis sortie sans permission car il fallait attendre le matin pour sortir. Mon père est venu me chercher, il ne m'a pas disputé...il a regardé la notice du Norset....JAMAIS MÉLANGER UN AUTRE ANTI-DEPRESSEUR, NI ANXIOLITIQUES ET PAS D'ANTALGIQUES....J'ai subit les contre indications, car je prends tout çà, et m'ajouter le Norset...Sur le coup, je m'en voulais tellement, tellement d'avoir fait çà. Mais j'ai compris...FINI CE CACHET. En +, pour pouvoir prendre du Norset, c'est indiqué qu'il faut absolument arrêter tout autre médicament "Psy" pdt 15 jours pour pouvoir ensuite introduire le Norset. Je viens de reprendre rdv avec mon psy, je vais lui dire la vérité :(-
ATTENTION VRAIMENT, J’ESPÈRE QUE MA TRISTE EXPÉRIENCE POURRA AIDER QUELQU'UN SUR CE FORUM!! Prenez soin de vous. La vie est bien compliquée, mais gardez espoir, même si ce n'est qu'une petite lumière d'espoir, c'est VITALE! Je sais oh combien cela peut être très difficile parfois....Je ne connais pas tout, mais d'avoir écrit mon expérience m'a fait énormément de bien!! Merci...
Norset
10/01/2025 | Femme | 43
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Bonjour,
Je souffre d'un trouble anxieux généralisé et d'une POC (personnalité obsessionnelle compulsive)
Sous sertaline depuis environ 20 ans je suis désormais à 200 mg par par jour. Mon psychiatre m'a prescrit du Norset 1 le soir. Comme je suis paniquée à l'idée de prendre de nouveaux médicaments, je ne prends que 1/4 depuis 5 jours. Mais depuis hier soir je sens m...lire la suiteon cœur battre très fort dans ma poitrine et ma gorge.
Je suis sensée monter à un demi comprimé ce soir mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si c'est mon stress ou le médicaments car je suis aussi dans une période particulièrement anxiogène. Merci pour vos avis
Norset
16/11/2022 | Femme | 45
mirtazapine (45mg)
Dépression
mirtazapine (45mg)
Dépression
Bonjour, j’ai une dépression sévère caractérisée pharmaco-résistante depuis sept ans et de gros problèmes d’insomnie. Le norset m’a été prescrit pour m’aider à dormir ce qui a été le cas seulement cette prise de poids quotidienne a fait que je l’ai arrêté ne supportant plus mon corps. Mon psychiatre qui me suit à l’hôpital m’oblige à le reprendre si je veux pouvoir bénéfic...lire la suiteier de séances de sismothérapie. Je suis perdue entre ma dépression et mon sommeil ou mon poids. Qui peux me conseiller ?
Merci à vous 🙏
Norset
03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine (15mg/ml)
Dépression
mirtazapine (15mg/ml)
Dépression
Bonjour,
Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant.
P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.
Norset
20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois.
Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête.
Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.
Norset
29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.
Norset
19/04/2024 | Femme | 59
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
medicament que je prends depuis 3 mois et aucune efficacite,il a meme intensifie ma depression,hate d'en changer
Norset
28/05/2022 | Femme | 60
mirtazapine (30mg)
Dépression
mirtazapine (30mg)
Dépression
Antidépresseurs plus somnifères maux de ventre encore plus déprimé qui à la solution
Norset
20/02/2022 | Femme | 60
mirtazapine (15mg)
Dépression
mirtazapine (15mg)
Dépression
Je prend norset depuis plusieurs mois au début sédatif et puis maintenant plus rien
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
| Levothyrox (1668) | - | Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) |
| Mirena (1576) | - | Contraception - autre |
| Tramadol (932) | - | Douleurs - morphine |
| Paroxetine (766) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Effexor (687) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Champix (597) | - | Toxicomanie |
| Lyrica (568) | - | Epilepsie |
| Sertraline (568) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Simvastatine (509) | - | Cholestérol |
| Amoxicilline (508) | - | Antibiotiques - pénicillines à large spectre |
| Seroplex (424) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Cymbalta (416) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Tamoxifene (386) | - | Cancer - hormones et antihormones |
| Crestor (364) | - | Cholestérol |
| Deroxat (364) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Citalopram (358) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Metformine (356) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Pyostacine (304) | - | Antibiotiques - autre |
| Tahor (298) | - | Cholestérol |
| Propranolol (292) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Bisoprolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Abilify (288) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |
| Victoza (261) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Cerazette (259) | - | Contraception - autre |
| Concerta (251) | - | ADHD - psychostimulants |
| Roaccutane (245) | - | Acné |
| Keppra (245) | - | Epilepsie |
| Doxycycline (242) | - | Antibiotiques - tetracyclines |
| Laroxyl (236) | - | Dépression - antidépresseurs TCA |
| Risperdal (229) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |

Suivez-nous sur...