Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

24/10/2020 | Homme | 18
mirtazapine (15mg)
On m’a prescrit le Mirtazapine / Norset pour dépression et insomnie. Je n’ai réussi qu’à tenir qu’une semaine à peine. Vers le deuxième jour, je commençais à avoir énormément de difficultés de concentration, je n’arrivais plus à penser et réfléchir correctement, l’effet sédatif était trop fort pour moi (au moins j’arrivais à dormir haha). Le troisième jour je me suis évano...lire la suiteui brusquement une heure après le traitement, et incapable de prendre une décision normale je suis resté dans un état nauséeux avant de m’endormir. J’avais des difficultés à m’exprimer clairement mais mon psychiatre a alors décidé de me donner un demi comprimé plutôt qu’un entier. Le dernier jour, toujours dans un état second, ne faisant presque plus attention à ce qui était bien ou mal, j’ai essayé de me suicider à force de n’avoir que des idées sombres en tête. Cela n’a pas réussi (visiblement) mais j’ai arrêté ce médicament et je n’y toucherai plus jamais.

28/03/2019 | Femme | 19
mirtazapine (30mg)
Ça fais 4 mois que l’on m’a prescris du Remeron 30 mg aux coucher et c’est le seul médicaments ou je n’ai pas eu d’effet secondaire! Je souffres de dépression et trouble panique ! Je ne dormais plus et je mangeais plus j’avais perdu 20 lb j’étais très mince! Le Remeron me fais dormir mes nuits et le lendemain matin c’est comme si je n’avais rien pris ! J’ai plus d’émergie ...lire la suitequ’avant pendant la journée ! Je manges mieux et j’ai pris du poids (mon poids santé) donc que des avantages pour moi ! C’est un médicament très rare et c’est dommage car il est très bien pour la dépression!

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine (15mg)
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

11/04/2018 | Femme | 23
mirtazapine (15mg)
Suite à une crise de spasmophilie / panique, le médecin m'as prescrit Mirtazapine. Depuis j'ai des problèmes au cœur sachant que je n'ai que 23 ans.. Merci la médecine !

07/06/2017 | Homme | 23
mirtazapine (15mg)
Suite à une rupture amoureuse qui m'a détruit, mon généraliste m'a donner norset,xanax et zolpidem, les trois en meme temps vous rends dans un état proche de celui d'un zombie, du-coup on arrive plus a pensé aux choses qui nous font mal . J'ai tout arrêter sauf le zolpidem que je prend de temps en temps et norset quand j'ai des idées noires. Ça ma bien aider a surmonté u...lire la suiten passage douloureux. Attention le norset ça casse, grosse fatigue 1h après l'ingestion.

23/01/2017 | Homme | 23
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis l'été 2016, d'abord 30mg puis 45mg depuis 15 jours. J'ai senti globalement une légère amélioration de mon état dépressif mais il reste encore des soirs où je me sens très triste et où je pleure pendant une vingtaine de minutes. Auparavant, j'avais essayé Escitalopram et Effexor, sans résultat. Par ailleurs, depuis fin septembre mon traitement est...lire la suite combiné avec 300mg de Xeroquel

21/08/2017 | Femme | 24
mirtazapine (15mg)
J'ai pris du norset (mirtazapine) à raison d'un comprimé par jour à la dose de 15mg pendant six mois. Au début du traitement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires : sédation, akathisie des jambes, maux de tête, prise de poids, sensibilité à la lumière... Mais il m'a sorti de mon état dépressif. Malheureusement, je l'ai arrêté trop vite et j'ai rechuté.

06/04/2018 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
Bonjour, Suite à une grosse dépression + crise de panique j'ai essayé deux anti dépresseurs de la famille des IRS et la mienserine, qui ne m'ont pas convenue, mais chacun réagit différemment à son AD, En tout cas je suis satisfaite du Norset et je vois une net amélioration après 8 semaines, c'est long mais courage ça vaut le coup, la vie est belle. Même si vous ...lire la suitevous sentez au plus bas, dites vous que vous ne pouvez que remonter. Aujourd'hui je prend une dose de 30 mg le soir, il faut un petit temps pour s'adapter au médicament, petite fatigue, augmentation de l'appétit. Troubles auditifs, petites nosés, mais ce n'est rien par rapport à ma dépression et mes crises de paniques importantes. Donc en conclusion l'AD me conviens et espère que ça continuera ainsi. Tant pis pour les kilos ;)

12/04/2016 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
J'ai commencé Norset il y a 8 mois après 2 ans sous Valdoxan et 3 ans sous Seroplex. Il m'a été prescrit pour dépression et troubles paniques. Je ne mangeais plus, je dormais mal et me sentais très mal à longueur de journée, c'était devenu invivable. Depuis, amélioration fulgurante pour la dépression, même si je ne me sens pas "comme avant". En revanche je continue à avo...lire la suiteir des attaques de panique, de façon différente et subite,alors qu'auparavant je les sentais arriver, que je calme avec du Lexomil, quasi quotidiennement. J'ai beaucoup d'appétit, même trop puisque j'ai pris presque 10 kilos depuis que j'ai commencé Norset, mais je dors très bien, sans difficultés pour me réveiller le matin (mais 1/2h après la prise du traitement , le soir, impossible de lutter contre le sommeil, les premiers temps je m'endormais pendant que je mangeais, sans avoir fini ma bouchée ! !!). Enfin, je faisais un sport ce qui m'est aujourd'hui impossible : essoufflement immédiat, aucune énergie, et attaque panique systématique pendant l'effort. J'essaye aujourd'hui d'arrêter car la prise de poids est beaucoup trop importante, et incontrôlable car j'ai faim non stop, mais l'arrêt est très difficile, je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à l'arrêt de Norset ou au médicaments qui m'ont été prescrit, agissant sur la sérotonine, que je ne supporte plus (Deroxat, j'ai cru que j'allais mourir, réélément, j'étais persuadée que j'étais en train de mourir, puis Seroplex à nouveau mais des vertiges et nausée, voire vomissements. Mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un syndrome serotoninergique mais je continue à craindre que ce soit l'arrêt, difficile, du Norset, comme certains ont pu en témoigner ici.) Cependant dans l'ensemble, pour un épisode dépressif seul, sans attaques panique, ce me paraît être un très bon traitement de transition/stabilisation.

08/03/2019 | Homme | 26
mirtazapine (15mg)
J'ai utilisé ce medicament parce que je traversais une periode que je pensais difficile et ca a été l'erreur de ma vie. Le premier mois, je me sentais vraiment bien, je dormais 30 minutes apres l'avoir absorber, 10h de sommeil non stop, aucun bruit ne pouvait me reveiller. Le problème, c'est que je ne ressentais plus aucune emotion, je suis devenu un légume alors que je pr...lire la suiteenais la plus faible des doses. Certains jours, j'allais au travail et je ne decrochais pas un mot de la journée, puis a la fin je me disais ah c'est fini il s'est passé quoi aujourdhui ? j'etais tellement deconnecté. ca a jouer sur ma memoire egalement je me souvenais de rien pas meme de ce que j'avais fait dans la journée. On pouvait me dire ce qu'on voulait j'en avais rien a faire. L'enfer a commencé lorsque ce medicament a provoqué chez moi des crises de depersonalisation, j'avais l'impression de vivre dans un autre monde, je ne reconaissais plus rien autour de moi, pas meme mon visage. Un jour apres une enième crise de depersonalisation j'ai décidé de tout jeter a la poubelle, ca a été tres difficile le premier mois mais dans le meme temps j'ai cherché un psychotherapeute et au lieu d'acheter de la bouffe j'ai soigné mon cerveau j'ai parlé des vrais problemes qui m'ont mené a prendre ce poison et je retrouve peu a peu les raisons pour lequelles je ne passe pas mes journées a me demander ce que je fou sur cette planete. bon courage, si le soleil existe ce n'est pas que pour les autres, coeur coeur coeur

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine (15mg)
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

11/04/2019 | Femme | 30
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je suis épileptique et actuellement en grande période d’angoisse. Je ne manges qu’accompagnée sinon je cogite et stress, ce qui me coupe l’appetit. Mon médecin généraliste m’a prescrit Norset15mg (1au couché) que je n’ais pas pris. Ayant eu il a quelques années des problèmes avec des anxiolytiques, j’ai eu peur des effets secondaires. Il m’a changé le traitement...lire la suite pour 1/2 le matin, je l’ai arrêté ce matin. A peine commencé au bout du premier jour j’avais des absences, hier c’était comme si je n’etais pas maître de mon corps et cette nuit j’ai eu des petites convulsions. Sans trop de gravité heureusement pour moi. Je déconseille, pour ma part, ce médicament aux personnes épileptiques.

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE

08/04/2016 | Femme | 30
mirtazapine (15mg)
Mirtazapine me rend complètement faible grosse fatigue je le déconseille il ma fait prendre du poids je n'arrête pas de grignoter. Vraiment pas terrible je m'enfonce encore plus dans ma dépression envie de rien fatigué mentalement physiquement la nuit impossible de trouver le sommeil je l'arrête définitivement à fuir...

27/03/2015 | Femme | 30
mirtazapine (15mg)
Je cofirme ce que j'ai lu, ce médicament ouvre l'appetit, moi qui ai déja quelque tendance boulimique, c'etait encore pire. Et alors le pire effet secondaire a été l'extreme fatigue, avec 1/2 comprimé je dormai 2jours (sans blagues!) alors quand on a des enfants autant vous dire que ce n'est pas possible, j'ai du arreter ce traitement au bout de quelques jours...

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine (45mg)
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !