Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

08/01/2017 | Femme | 48
mirtazapine (15mg/ml)
prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.

31/12/2015 | Femme | 48
mirtazapine (15mg)
Efficace contre l'insomnie mais prise de poids J'ai pris norset pour insomnie et état depressif depuis le 30/06/14 mais j'ai trés faim et j'ai pris du poids ce qui le gêne beaucoup

20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois. Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.

20/06/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon témoignage, pour aider les autres: Engluée depuis 15 ans dans une prise de Lexomil plus ou moins anarchique, mais importante . Le Norset m'a été prescrit pour son effet sur le sommeil. En effet, on dort bien avec 1/2 à 1 cpm le soir. La possibilité de dormir m'a permis de mener à bien un sevrage très difficile, avec des signes sévères (dépersonnalisation, déréalisatio...lire la suiten...une horreur). Si je n'avais pas pu dormir, j'aurais échoué. A présent, je vais devoir me débarrasser du Norset, car, je retrouve, dans une moindre mesure, des effets secondaires qui ressemble bien à des effets de sevrage benzos. Voila. N'oublions pas le noms des AD, benzos et autres: ce sont des substances pshyco-actives. C'est à dire que l'on n'est JAMAIS dans un état normal. Et parfois pas vraiment confortables selon que l'on en prend ou que l'on en manque. On en DEPEND.. A éviter, si ce n'est sur un court terme.

20/04/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc

13/05/2018 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
AD prescrit avec un autre AD (venlafaxine )pour en optimiser l'action. Effets secondaires pas cool, mais effet sur la dépression +++. Rebooste l'effet du 1er AD. La gestion des effets secondaires se fait peu à peu, en jouant sur la posologie. AD qui donne la pêche, remotive.

06/03/2022 | Homme | 51
mirtazapine (15mg)
Je prends du Norset 7,5 mg (je casse en deux le 15), donc un mini dosage, par peur de la dépendance. Je l'ai pris pour des insomnies chroniques dues à l'anxiété. Les résultats ont existé une semaine, et puis c'est à peu près tout. J'ai une peur de l'endormissement, c'est très pénible. Et je cherche le remède miracle. La piscine à outrance peut-être...

07/09/2014 | Femme | 51
mirtazapine
pris pour anxieté et depression les quelques premiers jours difficile de se tenir eveillé, ensuite ça va nettement mieux. .l'effet secondaire principal est helas la prise de poids fulgurante et pour cela je l'ai arrété parce que prendre 5 kg en meme pas deux mois ce n'est pas possible..ce medicament empeche la SATIETE donc vous mangez beaucoup trop et de plus des fringale...lire la suites ! dommage qu'il y ait un tel effet secondaire trop penible sinon je l'aurai continué

13/09/2019 | Homme | 52

27/10/2018 | Homme | 52

06/01/2017 | Femme | 52
mirtazapine (15mg)
Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.

28/01/2023 | Homme | 53
Bravo pour votre témoignage

31/07/2022 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Bonjour ce médicament m’a été prescrit car beaucoup d’angoisses surtout au réveil et j’ai du mal à supporter les anxiolytiques qui font effet que quelques heures de toute façon. Les premiers jours j’ai fait des nuits de 10h sans réveil ou même si je me réveillais je me rendormais. Du coup plus d’angoisses au réveil. Ça m’a sauvé d’une déprime qui me faisait vomir tous le...lire la suites matins (de la bile). Je dépérissais je n’arrivais plus à manger. On s’habitue assez vite et au bout de quelques jours le sommeil est normal et on a moins l’impression d’être vaseuse. Par contre j’ai pris quelques kilos donc il faut se surveiller. J’ai essayé d’arrêter en diminuant au bout d’un an. Une moitié ça passe mais quand j’arrête le mal être revient avec ces angoisses au réveil. Boule au ventre appréhension est invivable. Je vais reprendre norset même si je voudrais vraiment vivre normalement sans traitement. Je pense que la ménopause y est pour quelque chose… bon courage mais pour moi c’est le seul qui m’a aidé à revivre et a bien dormir . J’aimerais savoir si des personnes ont réussit à arrêter et comment ça s’est passé

03/06/2017 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Depuis de très longues années je prenais des Benzodiazépine pour dormir NOCTRAN , ensuite NOCTAMIDE le médecin m'a proposé de prendre du norset 15 mg pour le remplacer. J'ai accepté sans grande conviction, en fait ça marche très bien, J4AI PU ARRËTER noctamide dès le premier soir( vers 22 h je prends ce comprimé et une 1/2 heure après je me couche et dors en me réveillant...lire la suite une fois dans la nuit en me rendormant sans problème). Par contre prenant ce traitement depuis un an associé au séroplex le matin 10 mg , le spécialiste me demande de diminuer norset en prenant la moitié du comprimé, j'ai essayé un soir et me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit , fatiguée le matin.Pour ma part, âgée de 53 ans j'aimerai le prendre à vie. J'ai pris 5 kg en 1 an pas dramatique étant donné que je ne pesait que 50 kg.

21/09/2018 | Femme | 54
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour Ça fait 3 semaines que j'ai pris Remeron / Norset grosse catastrophe cela m'a donné des anxiétés surtout le matin. Ne parlons pas de la sedation fatigue. Je l'ai arrêter brutalement après 3 semaines. J'ai tjs des angoisses et anxiétés eat ce que c'est les symptômes de sevrage une catastrophe. Et combien de temps ca va durer

02/11/2017 | Homme | 55
mirtazapine (15mg)
Légère somnolence en début d'après-midi