Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine (15mg)
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

13/08/2019 | Femme | 42
mirtazapine (15mg)
dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD

28/08/2014 | Homme | 42
mirtazapine
Phobie sociale
Au début du traitement, des problèmes de fatigue, de vue brouillée, de difficulté à me lever le matin. La bouche sèche est chez moi l'effet secondaire qui persiste, même si c'est moindre qu'au début. Pour le reste, je suis très satisfait, je suis mieux dans ma peau, ma phobie sociale s'est pas mal atténuée, j'ai moins d'idées noires, je suis plein d'énergie. Ce médicamen...lire la suitet fait prendre du poids à beaucoup de personnes, mais chez moi, c'est l'inverse, j'en ai perdu un peu, car désormais je ne mange que lorsque j'ai vraiment faim, c'est un effet secondaire inattendu et bienvenu. A la différence du Seroplex que j'ai essayé pendant une dizaine de jours, le Norset ne m'a donné aucun problème sexuel.

06/08/2023 | Femme | 43
mirtazapine (15mg)
J'ai pris cet anti dépresseur il y a 20 ans. Je souffrais d'attaques de panique et de phobies de pulsion. Pas de symptômes de déprime en revanche. Le traitement n'était sans doute pas adapté...après 3 semaines d'enfer sans aucun répit j'ai fini hospitalisée. Le psychiatre a arrêté le norset direct. Il m'a mise sous Xanax et on a commencé une longue analyse. Et ça a été bie...lire la suiten plus efficace ! Même si le Xanax ne doit pas être d'un traitement de fond j'en conviens...

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

28/12/2020 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Bonjour J'ai pris la norset 15 avec le seresta 30mg le soir ça me fait 2 mois et il y a toujours les effets indésirables surtout la fatigue et la tête bourré toute la journée On m'a dit de prendre la norset le matin et pire je sais plus quoi faire j'attends quelque jour et je retourne au docteur pour signaler si il n'y a pas d'amélioration Bon courage a vous

02/12/2014 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Très satisfait. Ce n'est pas un anti-depresseur violent (15mg). il fait son travail 15 jours apres s'etre habitué a la mollécule. Au début grosse fatigue le matin au reveil.. très dure de se lever. Puis une fois le médicament installé ça passe. je n'ai jamais eu de sensation de jambes lourde, fatigue en journée ni le soir. Il réduit admirablement bien les angoisses et l'an...lire la suitexiété. Je suis un ultra anxieux, et je pèse mes mots. Chez moi les xanax et autre somnifere ne servent à rien...ou bien je doit en prendre grosse dose mais je me sens mal ensuite. Je ne suis pas accroc aux benzo, non. Le Norset à un très bon effet chez moi. Je le tolère très bien. Parfois je sens quand même que la nervosité prend le dessus. mais c'est sans commune mesure avec avant. Le point fort de ce médicament est qu'il a très peu (voir pas du tout) d'effet secondaire. Aucune probleme pour avoir une érection et éjaculer : c'est à mon sens le saint graal pour les hommes. personnellement je ne prenais plus aucun AD car ma libido était nulle, impuissant. J'ai retrouvé une vie sexuelle tout a fait acceptable...même si on sent qu on a un peu moins envie, un peu moins motivé... mais l'organe fonctionne. Niveau depression, il fait du bien. Mais c'est pas violent... peut etre a dose supérieur a 15mg. Pour conclure, je pense que ce medicament conviendra aux grand anxieux et stressés, qui veulent garder une libido opérationnelle, et qui ne souffre pas de depression trop grave. Il est efficace au bout de 15 jours. Il fait le job.

16/11/2022 | Femme | 45
mirtazapine (45mg)
Bonjour, j’ai une dépression sévère caractérisée pharmaco-résistante depuis sept ans et de gros problèmes d’insomnie. Le norset m’a été prescrit pour m’aider à dormir ce qui a été le cas seulement cette prise de poids quotidienne a fait que je l’ai arrêté ne supportant plus mon corps. Mon psychiatre qui me suit à l’hôpital m’oblige à le reprendre si je veux pouvoir bénéfic...lire la suiteier de séances de sismothérapie. Je suis perdue entre ma dépression et mon sommeil ou mon poids. Qui peux me conseiller ? Merci à vous 🙏

03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour, Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant. P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.

12/03/2020 | Femme | 45
mirtazapine (30mg)
Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression

18/12/2018 | Femme | 45
mirtazapine (15mg)
Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse

03/06/2016 | Homme | 45
mirtazapine (15mg)
depuis deux ans , je prends ce medicament , en NON SUBSTITUABLE ! ... en effet , les generiques essayés ( teva et arrow ) ne font pas l effet demandé ! je ne dors presque plus , et me sent triste la journée , n ai pas envie de voir de monde .... heureusement , le norset normal fonctionne bien !

20/09/2018 | Femme | 46
mirtazapine (15mg)
bonjour a tout je pris plusieur fois norset duren un an ..c un tres bonne medicaments les seul problem pris de pois enorme car sa ouvre la peti meme en faisen attention on gonfle ...je arrete de prendre car je te plus deprime si non c un tres bonne medicaments contre les angois aujordhui je pren paroxetine biogran a 5 mg sa marce super bien ou debut je eu pas mal de effet...lire la suite secondaire mais ou bout de un moi je me sent revive ..bonne courage .

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine (15mg/ml)
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine (30mg)
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

01/12/2017 | Femme | 48
mirtazapine (15mg/ml)
LE 4 JANVIER J AVAIS ENTREPRIS UN REGIME C ETAIT BIEN PARTI JE PERDAIS BIEN ET FACILEMENT MAIS APRES UNE RUPTURE J SUIS PARTIE DANS UNE DECHEANCE VICIEUSE IDEES NOIRES ETC DONC DOCT TRAITEMENT DE CHEVAL CAR GROSSE DEPRESSION DONC AVRIL G EU NORSET SERESTA XANAX NIKEL POUR DORMIR ET SE REMETTRE D EQUERRE ENTRE TPS J AVAIS PERDU PRESQUE 10 KILOS AU MOIS D MAI JE DECIDE ...lire la suiteD ARRETER LA CLOPE VAPOTEUSE ET CONTINUANT MON REGIME JE ME RENDAIS PAS COMPTE APRES OUI YA L ARRET DU TABAC SUREMENT MAIS JE MANGAIS PROTEINE 1LITRE5 D EAU PLUS THES TISANE CAFES C EST FABULEUX J AI ARRETER D FUMER CA FAIT 7 MOIS C EST COOL MAIS J AI COMMENCER A APERCEVOIR QUE LA TAILLE 38 ET 40 CVOMMENCAIT A M SERRER STUPECFACTION HORRIBLE LA BALANCE M ANNONCE O LIEU DE 67 VOIR PLUS 8 KILOS MAIS OU PARTOUT DONC J AI TT ARRETER G DEMANDER A MON DOCT SI J POUVAIS ARRETER DIRECT PARCE K POUR MA PART JE SUIS BIEN DONC MA PHARMACIENNE M APPREND QUE L ANTI DEPRESSEUR NORSET FAISAIT GROSSIR ET MOI QUI COMPRENAIT PAS PK CA SE VOYAIT PAS MAIS J LE RESSENS !! DONC LE 29 NOVEMBRE J AI TT ARRETER ET J VAIS TRES BIEN MAIS 13 KILOS SONT LA ET J AI DES FRINGALES DONC REPRISE DU SPORT FOOTING 3 FOIS PAR SEMAINES REPRENDRE PROTEINE ET VITTEL ET JE VAIS PRENDRE RENDEZ VOUS DIETETICIENNE POUR QU ELLE M AIDE A REPERDRE PARCE PEUT ETRE QUE CA SE VOIT PAS MAIS MOI JE LE SENS ESSOUFLER ET PAR RAPPORT A MON IMC JE SUIS EN SURPOIDS DONC NON JE VEUX REDESCENDRE IL FAUDRA SUREMENT DU TPS MAIS FAUT PAS DESESPERER ET APRES C EST PI ETRE PAS TOUS PAREIL POUR CHAQUE PERSONNE !!