Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

07/11/2021 | Femme | 36
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a 1 accident de voiture,prise anti de presseur classique et noctamide 2 mg. Changement Anti de presseur,car plus d'effets. On tente norset 15. Vite arrêter car trop somnolent. Reprise anti depresseur et noctamide 2 mg. Agoraphobie et spasmophilie détecter par ma psy en clinique. Le licenxia prescris pdt 3 mois. Efficace mais dur a arrêter. Et plus rien. Mais rechut...lire la suitee. Mon médecin tente le norset 15. Je prend juste une moitié le soir,( je sais qu'il vous retame sinon)en complément d'1 noctamide 1 mg. Nuits paisible, 1 peu hs au réveil mais ça va. Par contre spasmophilie revenue, mais je pense du a la fatigue du norset. Donc prendre dans un temps très limité. Par contre le.noctamide, super pour crise de panique nocturne. Pile poil 8h de sommeil, il vous régule sur ça. C'est ce qui m'a enlevé mes crises nocturnes au tout début et retrouver un sommeil réparateur.

25/04/2021 | Femme | 41
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a de nombreux antidepresseur très mal supporter, mon médecin psychiatre ma mis sous mirtazapine. La première prise à été un soulagement . Aucune crise d'angoisse pendant 15jous mais très sedater petit à petit les crise d'angoisse sont réapparu .ma psychiatre m'a augmenté le traitement à 30mg et la impossibilité à dormir impatience dans les jambes donc traitement rede...lire la suitecendu à 15mg . Prise de poids de 5 kilos en 1 mois en fesant très attention (car obèser de la balance lol). Aujourd'hui il est inefficaces sur moi apart me faire grossir donc je pense l'arrêté.

20/06/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon témoignage, pour aider les autres: Engluée depuis 15 ans dans une prise de Lexomil plus ou moins anarchique, mais importante . Le Norset m'a été prescrit pour son effet sur le sommeil. En effet, on dort bien avec 1/2 à 1 cpm le soir. La possibilité de dormir m'a permis de mener à bien un sevrage très difficile, avec des signes sévères (dépersonnalisation, déréalisatio...lire la suiten...une horreur). Si je n'avais pas pu dormir, j'aurais échoué. A présent, je vais devoir me débarrasser du Norset, car, je retrouve, dans une moindre mesure, des effets secondaires qui ressemble bien à des effets de sevrage benzos. Voila. N'oublions pas le noms des AD, benzos et autres: ce sont des substances pshyco-actives. C'est à dire que l'on n'est JAMAIS dans un état normal. Et parfois pas vraiment confortables selon que l'on en prend ou que l'on en manque. On en DEPEND.. A éviter, si ce n'est sur un court terme.

31/05/2019 | Femme | 32
mirtazapine (30mg)
Bonsoir, j' ai pris du Remeron ( norset en France) pendant 5 ans , impossible de l’arrêté avant. Et j'ai mis 2 ans a me sevré . Il ma bien aidé au début pour faire un deuil , forcement car sous Remeron je ne ressenté plus aucune émotion et plus aucune tristesse, impossible de pleuré. Mais ça ma changé ma personnalité pendant 5 ans . j'étais tout le temps agressive , j...lire la suitee ne supportais rien et me disputer avec tous le monde. je dormais comme une piére et je mettais le matin des heures a émerger - Je mangés sans arrêt des choses très sucrer. Par conte le sevrage c'est un enfer , et ca les médecins se passe bien de nous le dire. J'ai mis 2 ans pour le sevrage avec des effet secondaire épouvantable même en diminuant les doses tout légèrement.

04/12/2018 | Homme | 33
mirtazapine (15mg)
Bonjour, alors pour moi le Norset si je dit pas n'importe quoi la première fois que mon psy m'en a prescrit c'était le 07/09/2017., J'ai cherché dans mes anciennes ordonnance pour trouver cette date. Sa fait donc + de 1ans que j'en prend. Alors pour ma part la toute première fois que j'ai pris mon premier comprimé de Norset hé bien j'ai dormi peu de temp aprés la prise. Ma...lire la suiteintenant sa fait + d'un an que j'en prend c'est surtout le matin pour me lever que je galère grave! Je met bien une heure facile a hémergé je suis au radar complet tout les matins et la sensation que j'ai tout les matin c'est cette impression que mon organisme est complètement dévarié et j'ai l'impression de pas avancer... Et ça c'est ce qu'il m'énerve le + de voir a quelle point le matin je suis létargique. J'ai fait plusieurs expériences de le prendre a différentes heure car a la base je devais le prendre au coucher. Mais malgré mais expérience tout les matin je me sens dans un sale état... J'en ai parlé à mon psy et il me dit que sa viens pas du Norset et moi je pense il me prend pour un con! Mais j'ai essayé de pa le prendre pendant 2jours et g remarqué que le matin j'étais un peu + vif et que je me sentais pas dans cette état bizarre comme quand je prend du Norset. Je trouve que ce médicament est très sédatif.

28/07/2018 | Femme | 71
mirtazapine (15mg)
j'ai cessé de prendre le zoloft, cause de désordres intestinaux dans mon cas. Il m'avait été prescrit à la suite de l'interdiction du survector, mais évidemment était beaucoup moins efficace. J'ajoute que je n'avais jamais eu le moindre effet secondaire avec le suvector, pris pendant 12 ans.

13/05/2018 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
AD prescrit avec un autre AD (venlafaxine )pour en optimiser l'action. Effets secondaires pas cool, mais effet sur la dépression +++. Rebooste l'effet du 1er AD. La gestion des effets secondaires se fait peu à peu, en jouant sur la posologie. AD qui donne la pêche, remotive.

26/01/2018 | Homme | 31
mirtazapine (45mg)
je suit passer au norset car les générique ne faisait aucun effet ayant démarrer le traitement en mars dose maxi par jour bromasépame + 45mg générique du norset + zoplicone (somnifère)+ homéopathie le matin qui résulte pas de reves tremblement permanent pendant 2 mois et suivit emrd+ hypnose , pour arriver a baisser fin juin a 30mg de norset + Lexomil + homéopathie ...lire la suiteavec diminution jusque novembre, aujourd'hui lexomil quasi a zero sauf quand sa va pas+ 1 demi norset , ce qui reste c'est les hallucination et perte de sommeil ,irritabilité a ce jour je suis pas a la relaxation et détente ( cohérence cardiaque) pour me détente et arrive a trouver le sommeil a savoir ayant été dépend du Lexomil il me faisait plus effet bientôt a arret jesperre le poid -18kg avant norset apres les grosse prise et j' arrive a la poids actuel 25kg et le ventre que tous le monde parle. ce traitement est suivi sous en centre hospistalier+ psy ,on ne fait pas n'importe quoi! le plus désagréable le perte de pensé et de concentration et l'oublie ( agenda papier pour tout et n'importe quoi car on réagit plus et cela énerve l'entourage (travail+ perso) dans mon cas j'ai eut 80 % des effet secondaire mais si ne n'est pas eut ça je serait entre 4 planche a coter de mon fils d'apres les medecin tout ce que jai perdu en memoire et effet secondaire devret s'arretter lors de l'arret total + 8 mois apres le temps que l'organisme evacue et ce remets a fonctionner normalement sauf ce qui a été fait sous emdret hypnose. bon courage a tous!

25/07/2017 | Femme | 35
mirtazapine (15mg/ml)
Je prends le Norset 15mg tout les soirs depuis 8 mois en remplacement d'un antidepresseur que je n'avais pas du tout supporté. Le gros point positif du Norset pour moi est qu'il aide beaucoup à s'endormir, j'ai enfin pu me passer des somnifères. Par contre il n'a pas un gros effet sur mon état dépressif qui n'évolue pas. Le gros point négatif du Norset pour moi est la pris...lire la suitee de poids importante, 15 kg en 8 mois et le poids continue de grimper, malgres tout mes efforts pour arreter de grossir ( sport intensif et alimentation saine). J'ai un ventre de femme enceinte alors que j'ai une silhouette plutôt svelte, ce qui n'arrange pas ma depression car je ne supporte même plus mon image dans le miroir

07/06/2017 | Homme | 23
mirtazapine (15mg)
Suite à une rupture amoureuse qui m'a détruit, mon généraliste m'a donner norset,xanax et zolpidem, les trois en meme temps vous rends dans un état proche de celui d'un zombie, du-coup on arrive plus a pensé aux choses qui nous font mal . J'ai tout arrêter sauf le zolpidem que je prend de temps en temps et norset quand j'ai des idées noires. Ça ma bien aider a surmonté u...lire la suiten passage douloureux. Attention le norset ça casse, grosse fatigue 1h après l'ingestion.

23/01/2017 | Homme | 23
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis l'été 2016, d'abord 30mg puis 45mg depuis 15 jours. J'ai senti globalement une légère amélioration de mon état dépressif mais il reste encore des soirs où je me sens très triste et où je pleure pendant une vingtaine de minutes. Auparavant, j'avais essayé Escitalopram et Effexor, sans résultat. Par ailleurs, depuis fin septembre mon traitement est...lire la suite combiné avec 300mg de Xeroquel

06/01/2017 | Femme | 52
mirtazapine (15mg)
Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.

25/11/2015 | Femme | 64
mirtazapine (15mg)
Bonjour, je prends Mirtazapine depuis quelques jours et j'ai perdu le sommeil. Qui peut me dire s'il a rencontré ce problème ? Faut il continuer ou arrêter ?

07/09/2014 | Femme | 51
mirtazapine
pris pour anxieté et depression les quelques premiers jours difficile de se tenir eveillé, ensuite ça va nettement mieux. .l'effet secondaire principal est helas la prise de poids fulgurante et pour cela je l'ai arrété parce que prendre 5 kg en meme pas deux mois ce n'est pas possible..ce medicament empeche la SATIETE donc vous mangez beaucoup trop et de plus des fringale...lire la suites ! dommage qu'il y ait un tel effet secondaire trop penible sinon je l'aurai continué

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine (15mg/ml)
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

26/03/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé toutes les médecines naturelles possibles en vain, insomnie avec réveil nocturne...En consultation du sommeil au CHU, le médecin m'a prescrit ce médicament en demi dose,mais je n'utilise qu'un quart, ce qui a changé ma vie. J'en suis très satisfaite.