Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine (15mg)
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

18/10/2020 | Femme | 41
mirtazapine (15mg)
Pour moi ce médicament fonctionne très bien pour l insomnie parcontre je souffre d un trouble allimentaire mais qui est contrôlé ( prise de medicamenté cipralex) donc très grosse bataille avec moi même car oui je dort mais je mange beaucoup trop!!!! Mais malgré tout je n arrêterais pas de prendre ce médicament car enfin je dort !!!!!!?

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine (15mg)
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

11/08/2019 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème

28/03/2019 | Femme | 19
mirtazapine (30mg)
Ça fais 4 mois que l’on m’a prescris du Remeron 30 mg aux coucher et c’est le seul médicaments ou je n’ai pas eu d’effet secondaire! Je souffres de dépression et trouble panique ! Je ne dormais plus et je mangeais plus j’avais perdu 20 lb j’étais très mince! Le Remeron me fais dormir mes nuits et le lendemain matin c’est comme si je n’avais rien pris ! J’ai plus d’émergie ...lire la suitequ’avant pendant la journée ! Je manges mieux et j’ai pris du poids (mon poids santé) donc que des avantages pour moi ! C’est un médicament très rare et c’est dommage car il est très bien pour la dépression!

01/05/2018 | Femme | 33
mirtazapine (15mg)
Suite à diverses phase de mal etre/mal de vivre, en quête de solutions. Grosse consommation de cannabis. Depuis le 24 janvier je n ai pas refumé . Je prend 1 comprimé tous les soir + psy 1×mois. J etais contre l idee de soigner 1 depression avec des medicaments mais le medecin m'a dit :" ca fait des annees que vous consommez 1 substance toxique maintenant il faut essayer l...lire la suitea chimie". Et je ne regrette pas c est comme si on avait allumé la lumiere . Initialement prescrit avec du seresta, que j ai arrêté au bout de 3 semaines, je garde le norset pour 6 mois/1an. Pas de fatigue particuliere (au contraire), plus de larmes pour 1 petite emotion, pas de perte intellectuelle. Je ne sais pas si c est le traitement ou l ensemble de ma demarche qui porte ses fruits mais le gout a la vie est de retour! Ne vous decouragez pas!

06/04/2018 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
Bonjour, Suite à une grosse dépression + crise de panique j'ai essayé deux anti dépresseurs de la famille des IRS et la mienserine, qui ne m'ont pas convenue, mais chacun réagit différemment à son AD, En tout cas je suis satisfaite du Norset et je vois une net amélioration après 8 semaines, c'est long mais courage ça vaut le coup, la vie est belle. Même si vous ...lire la suitevous sentez au plus bas, dites vous que vous ne pouvez que remonter. Aujourd'hui je prend une dose de 30 mg le soir, il faut un petit temps pour s'adapter au médicament, petite fatigue, augmentation de l'appétit. Troubles auditifs, petites nosés, mais ce n'est rien par rapport à ma dépression et mes crises de paniques importantes. Donc en conclusion l'AD me conviens et espère que ça continuera ainsi. Tant pis pour les kilos ;)

07/02/2018 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...

02/11/2017 | Homme | 55
mirtazapine (15mg)
Légère somnolence en début d'après-midi

03/06/2017 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Depuis de très longues années je prenais des Benzodiazépine pour dormir NOCTRAN , ensuite NOCTAMIDE le médecin m'a proposé de prendre du norset 15 mg pour le remplacer. J'ai accepté sans grande conviction, en fait ça marche très bien, J4AI PU ARRËTER noctamide dès le premier soir( vers 22 h je prends ce comprimé et une 1/2 heure après je me couche et dors en me réveillant...lire la suite une fois dans la nuit en me rendormant sans problème). Par contre prenant ce traitement depuis un an associé au séroplex le matin 10 mg , le spécialiste me demande de diminuer norset en prenant la moitié du comprimé, j'ai essayé un soir et me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit , fatiguée le matin.Pour ma part, âgée de 53 ans j'aimerai le prendre à vie. J'ai pris 5 kg en 1 an pas dramatique étant donné que je ne pesait que 50 kg.

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .

14/10/2016 | Homme | 60
mirtazapine (15mg)
Dépression avec perte du sommeil

03/06/2016 | Homme | 45
mirtazapine (15mg)
depuis deux ans , je prends ce medicament , en NON SUBSTITUABLE ! ... en effet , les generiques essayés ( teva et arrow ) ne font pas l effet demandé ! je ne dors presque plus , et me sent triste la journée , n ai pas envie de voir de monde .... heureusement , le norset normal fonctionne bien !

22/06/2015 | Homme | 58
mirtazapine (30mg)
Atteint de très graves crises d'angoisse sur fond de dépression, j'ai pris au départ 3 norset par soir, avec du nozinan, et du lyxansia. Le Norset, les premiers jours, le matin, c'est terrible, on dirait qu'on sort d'une sorte de coma, difficile à se réveiller. Mais ça passe très vite, au bout de quelques jours, cet effet disparait. En revanche, le résultat médical est ...lire la suiteextraordinaire. En tout cas, il l'est pour moi car depuis que je prends ce médicament, je vais beaucoup mieux, mais jamais suffisamment mieux pour l'arrêter. Eh oui, je crois que j'ai un problème chronique, il me faut vivre avec la maladie. Cependant, le Norset me rend la vie possible, parfois heureuse, donc c'est bien. L'autre effet secondaire, c'est l'envie de bouffer, j'y fais face en mangeant beaucoup de salade, comme un lapin ! ça me gave, mais ça me fait pas grossir. Aussi, conseil, je bois beaucoup d'eau. Je pense que vu la qualité de cette molécule, je ne suis pas prêt d'en arrêter.

28/08/2014 | Homme | 42
mirtazapine
Phobie sociale
Au début du traitement, des problèmes de fatigue, de vue brouillée, de difficulté à me lever le matin. La bouche sèche est chez moi l'effet secondaire qui persiste, même si c'est moindre qu'au début. Pour le reste, je suis très satisfait, je suis mieux dans ma peau, ma phobie sociale s'est pas mal atténuée, j'ai moins d'idées noires, je suis plein d'énergie. Ce médicamen...lire la suitet fait prendre du poids à beaucoup de personnes, mais chez moi, c'est l'inverse, j'en ai perdu un peu, car désormais je ne mange que lorsque j'ai vraiment faim, c'est un effet secondaire inattendu et bienvenu. A la différence du Seroplex que j'ai essayé pendant une dizaine de jours, le Norset ne m'a donné aucun problème sexuel.