Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine (30mg)
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

25/10/2020 | Femme | 65
mirtazapine (1/2)
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis , jai essayé de prendre ce traitement pour la première fois hier , jai vraiment peur des effets secondaires des médicaments, jai donc couper en deux ce Norset, (jai perdu l'autre moitié car très dur a couper sans quil ne s'écrase complètement, bref la moitié ma aider a dormir mieux sans trop d'effet secondaire, ce matin un peu...lire la suite dans le cirage quand même avec seulement 1/2 , jai eu aussi du mal a m'endormir tout de suite , alors pensez vous que même avec 1/2 cela puisse fonctionner, , merci à tous de vos expériences.

01/10/2020 | Femme | 57
mirtazapine (15mg)
Je souhaitais apporter mon témoignage , car avant d'accepter ce traitement je voulais des avis...et ça a juste rajouter à mon angoisse de prendre ce médicament ! Que des effets secondaires négatifs notamment sur la prise de poids. Donc voilà ce que je retiens après 4 mois de traitement : la forme et le moral reviennent donc très bien - Prise de poids, pas du tout mais v...lire la suiteu que l'appétit est décuplé, il suffit de manger équilibré avec des portions correctes, d'éviter absolument le grignotage et d'éliminer (la marche pour moi) . Pour moi, pas de kilos en plus, j'ai juste repris ce que j'avais perdu avant traitement (3 kgs) et ensuite je fais attention.. Sommeil correct et pas d'effet sédatif en journée (Je le prends après le repas du soir) Seul effet secondaire : transit ralenti, je mange donc de la rhubarbe et des pruneaux lol A tous ceux qui s'interrogent et/ou s'inquiètent de ce traitement, pas de panique ...Le médicament est là pour aider et le psychiatre est la personne de référence . Bon courage à tous ...

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine (45mg)
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

27/06/2020 | Femme | 42
mirtazapine (30mg)
Suite à un choc post traumatique. Posologies en début de traitement: 20mg de seroplex (escitalopram), 4X 0.5mg de xanax, 1 Imovan 7.5mg Je suis en train de passer de l'escitalopram 20 mg à la Mirtazapine 30mg. Actuellement mon traitement quotidien est0,5mg d'escitalopram ( encore 2j avant arrêt total) + 0,25 mg de xanax le matin et mirtazapine 30mg que je prends le so...lire la suiteir avec 0.25 mg de xanax. Je m'endors ,selon les soirs,entre 30 min et 1h30 après l'avoir pris. Je dors bien....les rêves sont parfois lourds et je me reveille le lendemain troublée. Je suis un peu moins active au lever (je suis d'ordinaire une pile) mais finalement c'est pas plus mal....mais il est vrai que cette impression de lenteur dure parfois jusqu'à midi. Je ressens parfois,au moment de l'endormissement,comme un petit rebondissement au niveau du cœur,ou peut-être comme un effet de chute,je ne sais pas trop l'expliquer car ça arrive quand je dors. J'ai pris 2kilos et demi les 2 premières semaines. Le médicament ouvre vraiment l'appétit et l'effet de satiété n'existe plus vraiment Ceci dit,sortie de la clinique a 44,5 kilos en étant sous Clinutren, j'ai pu atteindre les 47 kilos sans compléments. Le moral est bon....à voir sur la durée et sansl'effet du seroplex

14/05/2020 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
On ne ressent plus la satiété et on a faim tout le temps et quand je dis faim, je dis grosse faim de fou. Je peux manger une pizza et deux hamburgers facile si je ne me retiens pas. A côté de ça, je ne peux pas l'arrêter car il est très bon

12/03/2020 | Femme | 45
mirtazapine (30mg)
Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression

18/12/2018 | Femme | 45
mirtazapine (15mg)
Passage d'effexor à Norset suite à grosse crise d'angoisse

27/10/2018 | Homme | 52

20/09/2018 | Femme | 46
mirtazapine (15mg)
bonjour a tout je pris plusieur fois norset duren un an ..c un tres bonne medicaments les seul problem pris de pois enorme car sa ouvre la peti meme en faisen attention on gonfle ...je arrete de prendre car je te plus deprime si non c un tres bonne medicaments contre les angois aujordhui je pren paroxetine biogran a 5 mg sa marce super bien ou debut je eu pas mal de effet...lire la suite secondaire mais ou bout de un moi je me sent revive ..bonne courage .

24/05/2018 | Homme | 41
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prends Norset 15mg le soir depuis un an. Après avoir essayé Prozac qui me faisait avoir une humeur en dent du scie (du rire aux larmes), Norset me va parfaitement. Plus concentré, plus calme, pas d'effets secondaires, sauf une profonde sedation le 1er mois durant la journée, il s'avère efficace aujourd'hui. À savoir, chaque morphologie et chaque personne ne ...lire la suiteréagit pas de la meme façon à un traitement anti depresseur. Il faut parfois essayer 3 ou 4 medicements pour trouver le bon. Seul effet très connu du Norset, il fait considérablement grossir (en moyenne prise de poids de 10% sur votre poids initial), ce qui me convient parfaitement car j'avais beaucoup maigri suite à une vie mouvementée et beaucoup de stress au quotidien. Je ne suis pas pret à l'arreter pour le moment, mais il me convient. Additioné au Xanax 0.25 ou 0,50mg le soir dans des cas de stress extrème, je trouve le sommeil. Ne perdez pas espoir si les 2 premiers mois de traitement vous assoment, une fois assimilé et régulé par votre cerveau, il est très efficace par la suite, il faut juste passer le cap. Pour ce qui est de la prise de poids, sachez en revanche que c'est l'effet secondaire qui apparait à 90% du temps avrc ce traitement. Bien à vous.

21/08/2017 | Femme | 24
mirtazapine (15mg)
J'ai pris du norset (mirtazapine) à raison d'un comprimé par jour à la dose de 15mg pendant six mois. Au début du traitement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires : sédation, akathisie des jambes, maux de tête, prise de poids, sensibilité à la lumière... Mais il m'a sorti de mon état dépressif. Malheureusement, je l'ai arrêté trop vite et j'ai rechuté.

12/07/2017 | Femme | 33
mirtazapine (15mg/ml)
Bonsoir, depuis le 28 février je prends Norset. Il m'a été prescrit par mon psychiatre pour traiter une anorexie qui me pourrissait la vie depuis l'âge de 8 ans. Lorsque j'ai commencé ce traitement, je ne pesais que 38 kgs. Je n'ai jamais voulu être maigre. Je le suis devenue à la suite d'un traumatisme que j'ai subit suite à des violences conjugales de mon père sur ma mèr...lire la suitee, et ce pendant plus de 20 ans. Un soir de décembre 2016, je me suis décidée à consulter un spécialiste pour chercher la cause de mon mal être. Depuis j'ai presque pris 15 kgs, et j'ai enfin un poids normal : 52kgs. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l'anorexie et de leur mal être, je leur recommande ce médicament qui est très efficace, car c'est un antidepresseur qui a pour effet secondaire de donner très faim, d'où la prise de poids. Aujourd'hui, je suis fière de mon poids et je veux le stabiliser en mangeant équilibré et en faisant du sport régulièrement. Mon psychiatre m'a baissé la dose car j'ai atteint un poids satisfaisant mais le médicament me fatigue beaucoup, alors je casse le comprimé en 2 et je ne prends plus qu'un demi comprimé tous les soirs.

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE

13/01/2017 | Femme | 34
mirtazapine (15mg)
Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique