Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

08/01/2017 | Femme | 48
mirtazapine (15mg/ml)
prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.

16/09/2016 | Femme | 40
mirtazapine (30mg)
je souffre de dépression chronique depuis l'âge de 20 ans, se manifestant par des ruminations obsessionnelles, des crises d'angoisse et de l'insomnie. J'ai du essayer toutes les molécules du marché avec une efficacité relative, venant à bout de l'aspect anxieux sans effet sur le repli sur soi et les ruminations ou l'inverse. Norset est la seule qui fonctionne à merveille,...lire la suite me donnant une vie quasi normale. L'inconvenient principal est la prise de poids (sensation de satiété diminuée) et aussi un émoussement affectif, que je retrouvais déjà avec les autres molécules.

28/06/2016 | Homme | 31

12/04/2016 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
J'ai commencé Norset il y a 8 mois après 2 ans sous Valdoxan et 3 ans sous Seroplex. Il m'a été prescrit pour dépression et troubles paniques. Je ne mangeais plus, je dormais mal et me sentais très mal à longueur de journée, c'était devenu invivable. Depuis, amélioration fulgurante pour la dépression, même si je ne me sens pas "comme avant". En revanche je continue à avo...lire la suiteir des attaques de panique, de façon différente et subite,alors qu'auparavant je les sentais arriver, que je calme avec du Lexomil, quasi quotidiennement. J'ai beaucoup d'appétit, même trop puisque j'ai pris presque 10 kilos depuis que j'ai commencé Norset, mais je dors très bien, sans difficultés pour me réveiller le matin (mais 1/2h après la prise du traitement , le soir, impossible de lutter contre le sommeil, les premiers temps je m'endormais pendant que je mangeais, sans avoir fini ma bouchée ! !!). Enfin, je faisais un sport ce qui m'est aujourd'hui impossible : essoufflement immédiat, aucune énergie, et attaque panique systématique pendant l'effort. J'essaye aujourd'hui d'arrêter car la prise de poids est beaucoup trop importante, et incontrôlable car j'ai faim non stop, mais l'arrêt est très difficile, je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à l'arrêt de Norset ou au médicaments qui m'ont été prescrit, agissant sur la sérotonine, que je ne supporte plus (Deroxat, j'ai cru que j'allais mourir, réélément, j'étais persuadée que j'étais en train de mourir, puis Seroplex à nouveau mais des vertiges et nausée, voire vomissements. Mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un syndrome serotoninergique mais je continue à craindre que ce soit l'arrêt, difficile, du Norset, comme certains ont pu en témoigner ici.) Cependant dans l'ensemble, pour un épisode dépressif seul, sans attaques panique, ce me paraît être un très bon traitement de transition/stabilisation.

31/12/2015 | Femme | 48
mirtazapine (15mg)
Efficace contre l'insomnie mais prise de poids J'ai pris norset pour insomnie et état depressif depuis le 30/06/14 mais j'ai trés faim et j'ai pris du poids ce qui le gêne beaucoup

02/08/2015 | Femme | 33
mirtazapine (15mg)
Je suis depuis peu diagnostiquée bipolaire, je ne l'etais pas au moment de la prise du norset. J'ai eu une periode de deux mois ou je ne dormais pas et super excitée ( en fait apparemment un episode hypomaniaque ) . Cet anti depresseur, des que je l'ai pris m'a aidé a dormir, ce que je ne faisais plus. Ca a été tellement immediat que ça m'a meme surpris. Depuis, ça fa...lire la suiteit deux mois, je dors beaucoup et je suis en depression depuis peu... donc ça c'est pas réglé ( mais encore une fois ce serait pêut etre un episode bipolaire) . Si ça dure mon medecin va associer du serpolex au norset pour calmer la depression. Au final assez contente quand meme du medicament, plus d'insomnie, pas de prise de poids, de la fatigue mais ça me gene pas car je n'ai pas de contrainte. Juste il ne me suffit pas en lui meme.

17/04/2015 | Femme | 59
mirtazapine (15mg)
De nature très angoissée j'ai rencontré de gros problèmes d'insomnie, j'ai pris très longtemps des benzodiazépines qui me donnait des pertes de mémoire et de violents maux de tête. Un spécialiste m'a dit que ces problèmes de sommeil étaient dus à une dépression et que les benzodiazépines ne soignaient pas la cause du mal c'est pourquoi avec beaucoup d'appréhension j'ai te...lire la suitenté l'antidépresseur qui m'a beaucoup aidé au niveau du sommeil. Il me donnait faim mais je contrôlait en mangeant des pommes pour ne pas prendre de poids. A présent je l'ai arrêté car il ne me faisait plus d'effet (6 mois de prise) il faut que je revoie mon médecin pour qu'il me change de molécule car je dors à nouveau très mal.

30/03/2015 | Femme | 60
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Pour moi, ce médicament est salutaire pour le moment, je ne dormais plus, tout ce que je devais faire me semblait une montagne, pas capable de gérer le stress, je pleurais tout le temps, on peut dire que j'étais en dépression dû au manque de sommeil, angoisse dans le plafond ++, je ne voulais plus voir personne, sincèrement je n'avais plus envie de vivre...ça m...lire la suitee fait du bien, mais il faut que j'aie une vie rangée, coucher tôt, car je me lève tôt dû à mon travail, inconvénient: difficulté à me lever le matin, et depuis 2 semaines une reprise de l'appétit incroyable, j'ai toujours faim, j'ai repris presque tout le poids perdu, je n'excède pas de mon poids habituel, mais je pense que si ça continue de la sorte, je vais devoir calculer mes calories. J'ai toujours faim et j'y pense tout le temps...comme une boulimique. Il faut que je me prenne en mais pour ça. Mais ma santé mentale d'est beaucoup amélioré, car je dors très bien avec ce médicament! Voilà! Il y a un prix à payer pour se sentir mieux, car ça fait plusieurs années que je souffre de cette vilaine maladie...tristesse, pleurs, sensations de vide intense. Ouf! prendre soin de soi...Bonne chance et belle vie à vous tous!

02/12/2014 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Très satisfait. Ce n'est pas un anti-depresseur violent (15mg). il fait son travail 15 jours apres s'etre habitué a la mollécule. Au début grosse fatigue le matin au reveil.. très dure de se lever. Puis une fois le médicament installé ça passe. je n'ai jamais eu de sensation de jambes lourde, fatigue en journée ni le soir. Il réduit admirablement bien les angoisses et l'an...lire la suitexiété. Je suis un ultra anxieux, et je pèse mes mots. Chez moi les xanax et autre somnifere ne servent à rien...ou bien je doit en prendre grosse dose mais je me sens mal ensuite. Je ne suis pas accroc aux benzo, non. Le Norset à un très bon effet chez moi. Je le tolère très bien. Parfois je sens quand même que la nervosité prend le dessus. mais c'est sans commune mesure avec avant. Le point fort de ce médicament est qu'il a très peu (voir pas du tout) d'effet secondaire. Aucune probleme pour avoir une érection et éjaculer : c'est à mon sens le saint graal pour les hommes. personnellement je ne prenais plus aucun AD car ma libido était nulle, impuissant. J'ai retrouvé une vie sexuelle tout a fait acceptable...même si on sent qu on a un peu moins envie, un peu moins motivé... mais l'organe fonctionne. Niveau depression, il fait du bien. Mais c'est pas violent... peut etre a dose supérieur a 15mg. Pour conclure, je pense que ce medicament conviendra aux grand anxieux et stressés, qui veulent garder une libido opérationnelle, et qui ne souffre pas de depression trop grave. Il est efficace au bout de 15 jours. Il fait le job.

27/09/2014 | Femme | 37
mirtazapine (15mg)
ma bcp aider pour les insomnies et attaques de panique au reveil mais ma bcp trop ouvert lappetit

28/01/2023 | Homme | 53
Bravo pour votre témoignage

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

31/07/2022 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Bonjour ce médicament m’a été prescrit car beaucoup d’angoisses surtout au réveil et j’ai du mal à supporter les anxiolytiques qui font effet que quelques heures de toute façon. Les premiers jours j’ai fait des nuits de 10h sans réveil ou même si je me réveillais je me rendormais. Du coup plus d’angoisses au réveil. Ça m’a sauvé d’une déprime qui me faisait vomir tous le...lire la suites matins (de la bile). Je dépérissais je n’arrivais plus à manger. On s’habitue assez vite et au bout de quelques jours le sommeil est normal et on a moins l’impression d’être vaseuse. Par contre j’ai pris quelques kilos donc il faut se surveiller. J’ai essayé d’arrêter en diminuant au bout d’un an. Une moitié ça passe mais quand j’arrête le mal être revient avec ces angoisses au réveil. Boule au ventre appréhension est invivable. Je vais reprendre norset même si je voudrais vraiment vivre normalement sans traitement. Je pense que la ménopause y est pour quelque chose… bon courage mais pour moi c’est le seul qui m’a aidé à revivre et a bien dormir . J’aimerais savoir si des personnes ont réussit à arrêter et comment ça s’est passé

19/02/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
Je prends du Noret 15mg depuis des années. Inconvénients _tendance à prendre du poids donc faire attention à son alimentation _impatiences des jambes (jambes qui brûlent en position assise et allongée ) Syndromes Willis et ekbom En espérant que mon avis vous sera utile Bon courage à tous

28/12/2020 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Bonjour J'ai pris la norset 15 avec le seresta 30mg le soir ça me fait 2 mois et il y a toujours les effets indésirables surtout la fatigue et la tête bourré toute la journée On m'a dit de prendre la norset le matin et pire je sais plus quoi faire j'attends quelque jour et je retourne au docteur pour signaler si il n'y a pas d'amélioration Bon courage a vous

23/12/2020 | Femme | 65
mirtazapine (15mg/ml)
Dommage j'avais bien démarrée, jai testée ce médicament surtout pour l'insomnie, malheureusement aucun effet de ce côté là, sinon il m'avait semblé avoir retrouvé un meilleur moral ,malheureusement encore cela n'a été que passager , 3 semaines aujourd'hui de Norset pas vraiment d'amélioration, toujours des hauts et des bas , pourtant c'était bien parti, sans doute tro...lire la suitep tôt pour que ça soit l'effet de L' AD , je me suis réjouis trop vite , des années que j'espère trouver le bon , bon courage à tous , juste savoir si je pourrais pas augmenter la dose peut être, parceque jai vraiment ressenti un mieux, mais de courte durée, après le fait de doubler là dose ,ne vaije pas aussi doubler mon poids, ça cest l'horreur, je continue encore 1 mois, si je vois pas d'amélioration j'arrête a cause du poids .merci j'attends beaucoup de réponse.