Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

07/10/2017 | Homme | 71
mirtazapine (30mg)
ce médicament exalte et provoque un comportement irrationnel et compulsif augmente les douleurs stoppe complètement le sommeil. On est dans un état second, on devient une autre personne. AUGMENTATION DES DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES QUI SONT DEVENUES INVALIDANTES MAUX DE TETE DOULEURS ABDOMINALES

07/06/2017 | Homme | 23
mirtazapine (15mg)
Suite à une rupture amoureuse qui m'a détruit, mon généraliste m'a donner norset,xanax et zolpidem, les trois en meme temps vous rends dans un état proche de celui d'un zombie, du-coup on arrive plus a pensé aux choses qui nous font mal . J'ai tout arrêter sauf le zolpidem que je prend de temps en temps et norset quand j'ai des idées noires. Ça ma bien aider a surmonté u...lire la suiten passage douloureux. Attention le norset ça casse, grosse fatigue 1h après l'ingestion.

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .

23/01/2017 | Homme | 23
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis l'été 2016, d'abord 30mg puis 45mg depuis 15 jours. J'ai senti globalement une légère amélioration de mon état dépressif mais il reste encore des soirs où je me sens très triste et où je pleure pendant une vingtaine de minutes. Auparavant, j'avais essayé Escitalopram et Effexor, sans résultat. Par ailleurs, depuis fin septembre mon traitement est...lire la suite combiné avec 300mg de Xeroquel

14/10/2016 | Homme | 60
mirtazapine (15mg)
Dépression avec perte du sommeil

20/07/2016 | Homme | 40
mirtazapine (45mg)
Bonjour, Dépressif et angoissé depuis de nombreuses années, j'ai dû arrêter un traitement suite à certains effets secondaires. Je suis donc depuis 1 mois sous Norset, soit 15mg au départ, puis 30mg et maintenant 45mg. Je me sens toujours angoissé, déprimé... Ma psychiatre me dit qu'il faut encore attendre (elle tente de me calmer avec du Xanax, Atarax pour at...lire la suitetendre les effets du Norset) mais c'est difficile. (Elle vient de m'ajouter du Xeroquel 50mg le soir) Je dors très bien sinon, pas de prise de poids particulière. Côté libido j'attends de voir. Est-ce que 4 semaines sont trop courtes pour juger de l'efficacité ? Merci Nicolas

28/06/2016 | Homme | 31

03/06/2016 | Homme | 45
mirtazapine (15mg)
depuis deux ans , je prends ce medicament , en NON SUBSTITUABLE ! ... en effet , les generiques essayés ( teva et arrow ) ne font pas l effet demandé ! je ne dors presque plus , et me sent triste la journée , n ai pas envie de voir de monde .... heureusement , le norset normal fonctionne bien !

18/11/2015 | Homme | 31
mirtazapine (15mg)
Le Norset 15mg (version générique produite par Mylan) m'a été prescrit par mon psychiatre pour lutter contre mes insomnies et mon état dépressif, 1 comprimé le soir. Auparavant, je n'ai jamais pris d'antidépresseur. Mais voilà, cela fait un an que j'utilise des benzodiazépines pour dormir. Mon psy a donc pensé que combattre mes états dépressifs avec le Norset qui de plus...lire la suite est soporifique serait une bonne solution. A la première prise, effectivement j'ai ressenti au bout de moins d'une heure un état de fatigue intense, donc à priori ça partait plutôt pas mal. Mais voilà, les effets secondaires n'ont fait qu'empirer. Tout d'abord des envies de manger impressionnantes (ça va, ce n'est pas un pb pour moi, j'adore manger et je ne prends pas de poids). Et puis ensuite, la liste des effets indésirables sur moi : - difficultés pour me lever le matin, - fatigue toute la journée, - maux de tête toute la journée, - le moindre effort devient très difficile à réaliser (jambes lourdes, sensation de faiblesse générale), - raideurs articulaires (tendon d’Achille, coudes, poignets) - rêves agités et cauchemars Tous ces troubles ont cessé dès le lendemain de l'arrêt de la prise.

22/06/2015 | Homme | 58
mirtazapine (30mg)
Atteint de très graves crises d'angoisse sur fond de dépression, j'ai pris au départ 3 norset par soir, avec du nozinan, et du lyxansia. Le Norset, les premiers jours, le matin, c'est terrible, on dirait qu'on sort d'une sorte de coma, difficile à se réveiller. Mais ça passe très vite, au bout de quelques jours, cet effet disparait. En revanche, le résultat médical est ...lire la suiteextraordinaire. En tout cas, il l'est pour moi car depuis que je prends ce médicament, je vais beaucoup mieux, mais jamais suffisamment mieux pour l'arrêter. Eh oui, je crois que j'ai un problème chronique, il me faut vivre avec la maladie. Cependant, le Norset me rend la vie possible, parfois heureuse, donc c'est bien. L'autre effet secondaire, c'est l'envie de bouffer, j'y fais face en mangeant beaucoup de salade, comme un lapin ! ça me gave, mais ça me fait pas grossir. Aussi, conseil, je bois beaucoup d'eau. Je pense que vu la qualité de cette molécule, je ne suis pas prêt d'en arrêter.

02/12/2014 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Très satisfait. Ce n'est pas un anti-depresseur violent (15mg). il fait son travail 15 jours apres s'etre habitué a la mollécule. Au début grosse fatigue le matin au reveil.. très dure de se lever. Puis une fois le médicament installé ça passe. je n'ai jamais eu de sensation de jambes lourde, fatigue en journée ni le soir. Il réduit admirablement bien les angoisses et l'an...lire la suitexiété. Je suis un ultra anxieux, et je pèse mes mots. Chez moi les xanax et autre somnifere ne servent à rien...ou bien je doit en prendre grosse dose mais je me sens mal ensuite. Je ne suis pas accroc aux benzo, non. Le Norset à un très bon effet chez moi. Je le tolère très bien. Parfois je sens quand même que la nervosité prend le dessus. mais c'est sans commune mesure avec avant. Le point fort de ce médicament est qu'il a très peu (voir pas du tout) d'effet secondaire. Aucune probleme pour avoir une érection et éjaculer : c'est à mon sens le saint graal pour les hommes. personnellement je ne prenais plus aucun AD car ma libido était nulle, impuissant. J'ai retrouvé une vie sexuelle tout a fait acceptable...même si on sent qu on a un peu moins envie, un peu moins motivé... mais l'organe fonctionne. Niveau depression, il fait du bien. Mais c'est pas violent... peut etre a dose supérieur a 15mg. Pour conclure, je pense que ce medicament conviendra aux grand anxieux et stressés, qui veulent garder une libido opérationnelle, et qui ne souffre pas de depression trop grave. Il est efficace au bout de 15 jours. Il fait le job.

10/11/2014 | Homme | 40
mirtazapine
j'ai pris un quart (15 mg) et environ une heure plus tard, catastrophe! impression de jambes lourdes dans le lit, compression des poumons, horrible... aujourd'hui je suis encore pas bien. Incroyable comment une si petite dose peut avoir autant d'effets secondaires. Faut vraiment essayer petit pour commencer.

27/09/2014 | Homme | 65
mirtazapine
Mon psy m'a proposé ce médicament avec un dosage étalé dans le temps. J'ai pris une seule gélule et ça été la catastrophe ! Des hallucinations permanentes. En dormant et éveillé, je me trouvais dans une espèce d'hologramme. Un vrai bad trip, comme après du LSD. Evidemment, ça s'est passé un week-end et je n'avais aucun médecin habituel à contacter pour me secourir. Ce fut ...lire la suiteatroce. Ça a bien duré trois jours. Après avoir relaté cette expérience à mon psy, il n'en a plus jamais prescrit à ses patients...

28/08/2014 | Homme | 42
Phobie sociale
Au début du traitement, des problèmes de fatigue, de vue brouillée, de difficulté à me lever le matin. La bouche sèche est chez moi l'effet secondaire qui persiste, même si c'est moindre qu'au début. Pour le reste, je suis très satisfait, je suis mieux dans ma peau, ma phobie sociale s'est pas mal atténuée, j'ai moins d'idées noires, je suis plein d'énergie. Ce médicamen...lire la suitet fait prendre du poids à beaucoup de personnes, mais chez moi, c'est l'inverse, j'en ai perdu un peu, car désormais je ne mange que lorsque j'ai vraiment faim, c'est un effet secondaire inattendu et bienvenu. A la différence du Seroplex que j'ai essayé pendant une dizaine de jours, le Norset ne m'a donné aucun problème sexuel.