Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

11/02/2018 | Homme | 37
mirtazapine (30mg)
Bonjour, Je prends du norset depuis environ 3/4 mois à la suite d une depression avec idees de suicide et envie de tout plaquer. Je le prends à la dose de 2 comprimés le soit, pour eviter les somnolences si la prise devait s effectuer le matin. En ce qui me concerne, je n ai pas noté d amelioration de mon etat, il est question que je passe à 3 comprimés de 15 mg. L...lire la suitee seul inconvenient du norset, c'est la prise de poids.Un peu de somnolence egalement. Heureusement, il n y a pas de nausees avec ce traitement ( ce qui est frequent pour les autres antidepresseurs). Pour l instant, pas d effets positifs pour moi.

27/09/2014 | Femme | 37
mirtazapine (15mg)
ma bcp aider pour les insomnies et attaques de panique au reveil mais ma bcp trop ouvert lappetit

25/04/2021 | Homme | 39

04/11/2018 | Femme | 39
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour, cela fait une semaine que je prends du Nord et à raison de 1 comprimé de 15mg le soir. Niveau sommeil et appétit très bon effet. Par contre je constate des angoisses voire des crises d angoisse depuis 3 jours. Avez vous également eu ce type de symptômes? Merci à vous

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

08/07/2021 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Médicaments dangereux, je l'ai pris une fois me lendemain impossible de se lever, alité la journée. J'ai failli finir à l'hôpital , vertiges, maux de tête horrible

14/05/2020 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
On ne ressent plus la satiété et on a faim tout le temps et quand je dis faim, je dis grosse faim de fou. Je peux manger une pizza et deux hamburgers facile si je ne me retiens pas. A côté de ça, je ne peux pas l'arrêter car il est très bon

11/08/2019 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème

07/02/2018 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...

16/09/2016 | Femme | 40
mirtazapine (30mg)
je souffre de dépression chronique depuis l'âge de 20 ans, se manifestant par des ruminations obsessionnelles, des crises d'angoisse et de l'insomnie. J'ai du essayer toutes les molécules du marché avec une efficacité relative, venant à bout de l'aspect anxieux sans effet sur le repli sur soi et les ruminations ou l'inverse. Norset est la seule qui fonctionne à merveille,...lire la suite me donnant une vie quasi normale. L'inconvenient principal est la prise de poids (sensation de satiété diminuée) et aussi un émoussement affectif, que je retrouvais déjà avec les autres molécules.

20/07/2016 | Homme | 40
mirtazapine (45mg)
Bonjour, Dépressif et angoissé depuis de nombreuses années, j'ai dû arrêter un traitement suite à certains effets secondaires. Je suis donc depuis 1 mois sous Norset, soit 15mg au départ, puis 30mg et maintenant 45mg. Je me sens toujours angoissé, déprimé... Ma psychiatre me dit qu'il faut encore attendre (elle tente de me calmer avec du Xanax, Atarax pour at...lire la suitetendre les effets du Norset) mais c'est difficile. (Elle vient de m'ajouter du Xeroquel 50mg le soir) Je dors très bien sinon, pas de prise de poids particulière. Côté libido j'attends de voir. Est-ce que 4 semaines sont trop courtes pour juger de l'efficacité ? Merci Nicolas

10/11/2014 | Homme | 40
mirtazapine
j'ai pris un quart (15 mg) et environ une heure plus tard, catastrophe! impression de jambes lourdes dans le lit, compression des poumons, horrible... aujourd'hui je suis encore pas bien. Incroyable comment une si petite dose peut avoir autant d'effets secondaires. Faut vraiment essayer petit pour commencer.

25/04/2021 | Femme | 41
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a de nombreux antidepresseur très mal supporter, mon médecin psychiatre ma mis sous mirtazapine. La première prise à été un soulagement . Aucune crise d'angoisse pendant 15jous mais très sedater petit à petit les crise d'angoisse sont réapparu .ma psychiatre m'a augmenté le traitement à 30mg et la impossibilité à dormir impatience dans les jambes donc traitement rede...lire la suitecendu à 15mg . Prise de poids de 5 kilos en 1 mois en fesant très attention (car obèser de la balance lol). Aujourd'hui il est inefficaces sur moi apart me faire grossir donc je pense l'arrêté.

18/10/2020 | Femme | 41
mirtazapine (15mg)
Pour moi ce médicament fonctionne très bien pour l insomnie parcontre je souffre d un trouble allimentaire mais qui est contrôlé ( prise de medicamenté cipralex) donc très grosse bataille avec moi même car oui je dort mais je mange beaucoup trop!!!! Mais malgré tout je n arrêterais pas de prendre ce médicament car enfin je dort !!!!!!?

24/05/2018 | Homme | 41
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prends Norset 15mg le soir depuis un an. Après avoir essayé Prozac qui me faisait avoir une humeur en dent du scie (du rire aux larmes), Norset me va parfaitement. Plus concentré, plus calme, pas d'effets secondaires, sauf une profonde sedation le 1er mois durant la journée, il s'avère efficace aujourd'hui. À savoir, chaque morphologie et chaque personne ne ...lire la suiteréagit pas de la meme façon à un traitement anti depresseur. Il faut parfois essayer 3 ou 4 medicements pour trouver le bon. Seul effet très connu du Norset, il fait considérablement grossir (en moyenne prise de poids de 10% sur votre poids initial), ce qui me convient parfaitement car j'avais beaucoup maigri suite à une vie mouvementée et beaucoup de stress au quotidien. Je ne suis pas pret à l'arreter pour le moment, mais il me convient. Additioné au Xanax 0.25 ou 0,50mg le soir dans des cas de stress extrème, je trouve le sommeil. Ne perdez pas espoir si les 2 premiers mois de traitement vous assoment, une fois assimilé et régulé par votre cerveau, il est très efficace par la suite, il faut juste passer le cap. Pour ce qui est de la prise de poids, sachez en revanche que c'est l'effet secondaire qui apparait à 90% du temps avrc ce traitement. Bien à vous.

27/06/2020 | Femme | 42
mirtazapine (30mg)
Suite à un choc post traumatique. Posologies en début de traitement: 20mg de seroplex (escitalopram), 4X 0.5mg de xanax, 1 Imovan 7.5mg Je suis en train de passer de l'escitalopram 20 mg à la Mirtazapine 30mg. Actuellement mon traitement quotidien est0,5mg d'escitalopram ( encore 2j avant arrêt total) + 0,25 mg de xanax le matin et mirtazapine 30mg que je prends le so...lire la suiteir avec 0.25 mg de xanax. Je m'endors ,selon les soirs,entre 30 min et 1h30 après l'avoir pris. Je dors bien....les rêves sont parfois lourds et je me reveille le lendemain troublée. Je suis un peu moins active au lever (je suis d'ordinaire une pile) mais finalement c'est pas plus mal....mais il est vrai que cette impression de lenteur dure parfois jusqu'à midi. Je ressens parfois,au moment de l'endormissement,comme un petit rebondissement au niveau du cœur,ou peut-être comme un effet de chute,je ne sais pas trop l'expliquer car ça arrive quand je dors. J'ai pris 2kilos et demi les 2 premières semaines. Le médicament ouvre vraiment l'appétit et l'effet de satiété n'existe plus vraiment Ceci dit,sortie de la clinique a 44,5 kilos en étant sous Clinutren, j'ai pu atteindre les 47 kilos sans compléments. Le moral est bon....à voir sur la durée et sansl'effet du seroplex