Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

26/01/2018 | Homme | 31
mirtazapine (45mg)
je suit passer au norset car les générique ne faisait aucun effet ayant démarrer le traitement en mars dose maxi par jour bromasépame + 45mg générique du norset + zoplicone (somnifère)+ homéopathie le matin qui résulte pas de reves tremblement permanent pendant 2 mois et suivit emrd+ hypnose , pour arriver a baisser fin juin a 30mg de norset + Lexomil + homéopathie ...lire la suiteavec diminution jusque novembre, aujourd'hui lexomil quasi a zero sauf quand sa va pas+ 1 demi norset , ce qui reste c'est les hallucination et perte de sommeil ,irritabilité a ce jour je suis pas a la relaxation et détente ( cohérence cardiaque) pour me détente et arrive a trouver le sommeil a savoir ayant été dépend du Lexomil il me faisait plus effet bientôt a arret jesperre le poid -18kg avant norset apres les grosse prise et j' arrive a la poids actuel 25kg et le ventre que tous le monde parle. ce traitement est suivi sous en centre hospistalier+ psy ,on ne fait pas n'importe quoi! le plus désagréable le perte de pensé et de concentration et l'oublie ( agenda papier pour tout et n'importe quoi car on réagit plus et cela énerve l'entourage (travail+ perso) dans mon cas j'ai eut 80 % des effet secondaire mais si ne n'est pas eut ça je serait entre 4 planche a coter de mon fils d'apres les medecin tout ce que jai perdu en memoire et effet secondaire devret s'arretter lors de l'arret total + 8 mois apres le temps que l'organisme evacue et ce remets a fonctionner normalement sauf ce qui a été fait sous emdret hypnose. bon courage a tous!

28/06/2016 | Homme | 31

18/11/2015 | Homme | 31
mirtazapine (15mg)
Le Norset 15mg (version générique produite par Mylan) m'a été prescrit par mon psychiatre pour lutter contre mes insomnies et mon état dépressif, 1 comprimé le soir. Auparavant, je n'ai jamais pris d'antidépresseur. Mais voilà, cela fait un an que j'utilise des benzodiazépines pour dormir. Mon psy a donc pensé que combattre mes états dépressifs avec le Norset qui de plus...lire la suite est soporifique serait une bonne solution. A la première prise, effectivement j'ai ressenti au bout de moins d'une heure un état de fatigue intense, donc à priori ça partait plutôt pas mal. Mais voilà, les effets secondaires n'ont fait qu'empirer. Tout d'abord des envies de manger impressionnantes (ça va, ce n'est pas un pb pour moi, j'adore manger et je ne prends pas de poids). Et puis ensuite, la liste des effets indésirables sur moi : - difficultés pour me lever le matin, - fatigue toute la journée, - maux de tête toute la journée, - le moindre effort devient très difficile à réaliser (jambes lourdes, sensation de faiblesse générale), - raideurs articulaires (tendon d’Achille, coudes, poignets) - rêves agités et cauchemars Tous ces troubles ont cessé dès le lendemain de l'arrêt de la prise.

31/05/2019 | Femme | 32
mirtazapine (30mg)
Bonsoir, j' ai pris du Remeron ( norset en France) pendant 5 ans , impossible de l’arrêté avant. Et j'ai mis 2 ans a me sevré . Il ma bien aidé au début pour faire un deuil , forcement car sous Remeron je ne ressenté plus aucune émotion et plus aucune tristesse, impossible de pleuré. Mais ça ma changé ma personnalité pendant 5 ans . j'étais tout le temps agressive , j...lire la suitee ne supportais rien et me disputer avec tous le monde. je dormais comme une piére et je mettais le matin des heures a émerger - Je mangés sans arrêt des choses très sucrer. Par conte le sevrage c'est un enfer , et ca les médecins se passe bien de nous le dire. J'ai mis 2 ans pour le sevrage avec des effet secondaire épouvantable même en diminuant les doses tout légèrement.

16/12/2014 | Femme | 32
mirtazapine (15mg)
Bonjour à tous, Je voulais vous faire part de mon expérience avec l’antidépresseur mirtazapine appelé également Norset ou Remeron. Le psychiatre me l'a prescrit pour des crises d'angoisse, et de tétanie violentes et douloureuses. Je n'ai constaté aucune évolution positive pendant 6 mois de traitement. Au contraire, mon anxiété s'est généralisée, j'ai développé de l'ag...lire la suiteoraphobie. Pire, des idées suicidaires sont apparues. Mes douleurs musculaires dues apparemment à la spasmophilie se sont intensifiées. Par ailleurs, cette molécule bloque toute sensation de faim. J'ai donc pris 4 kilos en 6 mois. Ensuite, je faisais de l'hypersomnie. Si je me forçais pas, je pouvais rester dans le lit plus de 12h. Bref, j'ai préféré cesser le traitement. Aucune difficulté pour arrêter. Pas de syndromes de sevrage. J'ai diminué de 15 mg à 7,5 mg en une semaine. Puis arrêt total. Et depuis, étrangement, je vais beaucoup mieux, mon anxiété s'est atténuée, je dors bcp moins, je n'ai plus d'idées suicidaires et je suis bcp plus dynamique. Ce traitement est un échec.

04/12/2018 | Homme | 33
mirtazapine (15mg)
Bonjour, alors pour moi le Norset si je dit pas n'importe quoi la première fois que mon psy m'en a prescrit c'était le 07/09/2017., J'ai cherché dans mes anciennes ordonnance pour trouver cette date. Sa fait donc + de 1ans que j'en prend. Alors pour ma part la toute première fois que j'ai pris mon premier comprimé de Norset hé bien j'ai dormi peu de temp aprés la prise. Ma...lire la suiteintenant sa fait + d'un an que j'en prend c'est surtout le matin pour me lever que je galère grave! Je met bien une heure facile a hémergé je suis au radar complet tout les matins et la sensation que j'ai tout les matin c'est cette impression que mon organisme est complètement dévarié et j'ai l'impression de pas avancer... Et ça c'est ce qu'il m'énerve le + de voir a quelle point le matin je suis létargique. J'ai fait plusieurs expériences de le prendre a différentes heure car a la base je devais le prendre au coucher. Mais malgré mais expérience tout les matin je me sens dans un sale état... J'en ai parlé à mon psy et il me dit que sa viens pas du Norset et moi je pense il me prend pour un con! Mais j'ai essayé de pa le prendre pendant 2jours et g remarqué que le matin j'étais un peu + vif et que je me sentais pas dans cette état bizarre comme quand je prend du Norset. Je trouve que ce médicament est très sédatif.

01/05/2018 | Femme | 33
mirtazapine (15mg)
Suite à diverses phase de mal etre/mal de vivre, en quête de solutions. Grosse consommation de cannabis. Depuis le 24 janvier je n ai pas refumé . Je prend 1 comprimé tous les soir + psy 1×mois. J etais contre l idee de soigner 1 depression avec des medicaments mais le medecin m'a dit :" ca fait des annees que vous consommez 1 substance toxique maintenant il faut essayer l...lire la suitea chimie". Et je ne regrette pas c est comme si on avait allumé la lumiere . Initialement prescrit avec du seresta, que j ai arrêté au bout de 3 semaines, je garde le norset pour 6 mois/1an. Pas de fatigue particuliere (au contraire), plus de larmes pour 1 petite emotion, pas de perte intellectuelle. Je ne sais pas si c est le traitement ou l ensemble de ma demarche qui porte ses fruits mais le gout a la vie est de retour! Ne vous decouragez pas!

12/07/2017 | Femme | 33
mirtazapine (15mg/ml)
Bonsoir, depuis le 28 février je prends Norset. Il m'a été prescrit par mon psychiatre pour traiter une anorexie qui me pourrissait la vie depuis l'âge de 8 ans. Lorsque j'ai commencé ce traitement, je ne pesais que 38 kgs. Je n'ai jamais voulu être maigre. Je le suis devenue à la suite d'un traumatisme que j'ai subit suite à des violences conjugales de mon père sur ma mèr...lire la suitee, et ce pendant plus de 20 ans. Un soir de décembre 2016, je me suis décidée à consulter un spécialiste pour chercher la cause de mon mal être. Depuis j'ai presque pris 15 kgs, et j'ai enfin un poids normal : 52kgs. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l'anorexie et de leur mal être, je leur recommande ce médicament qui est très efficace, car c'est un antidepresseur qui a pour effet secondaire de donner très faim, d'où la prise de poids. Aujourd'hui, je suis fière de mon poids et je veux le stabiliser en mangeant équilibré et en faisant du sport régulièrement. Mon psychiatre m'a baissé la dose car j'ai atteint un poids satisfaisant mais le médicament me fatigue beaucoup, alors je casse le comprimé en 2 et je ne prends plus qu'un demi comprimé tous les soirs.

02/08/2015 | Femme | 33
mirtazapine (15mg)
Je suis depuis peu diagnostiquée bipolaire, je ne l'etais pas au moment de la prise du norset. J'ai eu une periode de deux mois ou je ne dormais pas et super excitée ( en fait apparemment un episode hypomaniaque ) . Cet anti depresseur, des que je l'ai pris m'a aidé a dormir, ce que je ne faisais plus. Ca a été tellement immediat que ça m'a meme surpris. Depuis, ça fa...lire la suiteit deux mois, je dors beaucoup et je suis en depression depuis peu... donc ça c'est pas réglé ( mais encore une fois ce serait pêut etre un episode bipolaire) . Si ça dure mon medecin va associer du serpolex au norset pour calmer la depression. Au final assez contente quand meme du medicament, plus d'insomnie, pas de prise de poids, de la fatigue mais ça me gene pas car je n'ai pas de contrainte. Juste il ne me suffit pas en lui meme.

12/07/2019 | Homme | 34
mirtazapine (15mg)
Ce cachet m'a été prescrit, à raison de 15mg au coucher, pour palier à mes insomnies. En effet, ça fait dormir mais... Pendant 2 jours j'ai été complètement défoncé, shooté.... Désolé mais ce sont les termes exacts... À ce niveau là ce n'est plus de la somnolence. Au final, je n'ai pris qu'une seul et unique cachet... Dormir oui mais pas si il faut être encore p...lire la suitelus mal que quand je ne dors pas !

13/01/2017 | Femme | 34
mirtazapine (15mg)
Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique

01/03/2015 | Femme | 34
mirtazapine (15mg)
C'est affreux, j'étais déjà en surpoids mais là en 1 mois de prise 6-8kg en plus, j'ai toujours faim heureusement je fais attention un peu à mon alimentation (si je me laissais aller qu'est ce que ce serrait 20 kg de plus?) là je n'y arrive plus. J'arrêt! je vois que je suis pas la seule, j'en avais déjà parler à mon médecin mais il me trouvait mieux ( ce qui est relati...lire la suitevement vrai) mais pas coté poids et alimentation. Alors demain je reprend rendez-vous avec lui et si il me remplace pas par un autre tant pis je prend le risque!

25/07/2017 | Femme | 35
mirtazapine (15mg/ml)
Je prends le Norset 15mg tout les soirs depuis 8 mois en remplacement d'un antidepresseur que je n'avais pas du tout supporté. Le gros point positif du Norset pour moi est qu'il aide beaucoup à s'endormir, j'ai enfin pu me passer des somnifères. Par contre il n'a pas un gros effet sur mon état dépressif qui n'évolue pas. Le gros point négatif du Norset pour moi est la pris...lire la suitee de poids importante, 15 kg en 8 mois et le poids continue de grimper, malgres tout mes efforts pour arreter de grossir ( sport intensif et alimentation saine). J'ai un ventre de femme enceinte alors que j'ai une silhouette plutôt svelte, ce qui n'arrange pas ma depression car je ne supporte même plus mon image dans le miroir

07/11/2021 | Femme | 36
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a 1 accident de voiture,prise anti de presseur classique et noctamide 2 mg. Changement Anti de presseur,car plus d'effets. On tente norset 15. Vite arrêter car trop somnolent. Reprise anti depresseur et noctamide 2 mg. Agoraphobie et spasmophilie détecter par ma psy en clinique. Le licenxia prescris pdt 3 mois. Efficace mais dur a arrêter. Et plus rien. Mais rechut...lire la suitee. Mon médecin tente le norset 15. Je prend juste une moitié le soir,( je sais qu'il vous retame sinon)en complément d'1 noctamide 1 mg. Nuits paisible, 1 peu hs au réveil mais ça va. Par contre spasmophilie revenue, mais je pense du a la fatigue du norset. Donc prendre dans un temps très limité. Par contre le.noctamide, super pour crise de panique nocturne. Pile poil 8h de sommeil, il vous régule sur ça. C'est ce qui m'a enlevé mes crises nocturnes au tout début et retrouver un sommeil réparateur.

14/04/2021 | Femme | 37
mirtazapine (15mg)
Bonjour Je suis sous effexor depuis 3 ans , 3x par jours 75 mg et seresta 3x par jours 0.50 Horrible... la le psy m’as changé le traitement, ce soir norset et valium au lieu de seresta Avez vous des avis s’il vous plaît ?? J’ai peur :(

15/03/2021 | Homme | 37
mirtazapine (15mg)
Ayant besoin d'un demi zopiclone(immovane) pour m'endormir du fait de l'isolement et de l'inactivité,un psychiatre m'a prescrit mirtazapine (norset) étant donné que le généraliste ne veut pas prescrire d'immovane...le soir ou j'ai pris mirtazapine,je me suis effondré 30 minutes après comme si j'avais fait de grands efforts physique toute la journée ...je me suis réveillé v...lire la suiteers 10 heures du matin ,mais impossible de me lever avant midi et en étant bien fatigué..vers 14 ou 15 heures la fatigue s'est dissipé et la ,je n'ai fait que manger ,manger,manger, jusqu'au soir...ou j'ai jeter ce médicament a la poubelle...plutôt ne pas dormir que devenir une loque obèse, vous serez vraiment abbatu mentalement aussi,car très fatigué...ce cachet est un coup de massue,rien d'autre,vous ne pourrez rien faire .