Expériences avec Sertraline

sertraline

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline (100mg)
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline (50mg)
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

07/09/2022 | Femme | 43
sertraline (25mg)
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

04/08/2022 | Homme | 52
sertraline (100mg)

08/07/2022 | Femme | 37
Trouble borderline et évitant

29/11/2021 | Femme | 29
sertraline (25mg)
J’ai pris du paroxetine pendant quelques années, à l’arrêt j’ai eu le syndrome d’excitation génitale et d’autres symptômes très difficiles à gérer.... cela m’a remit en dépression avec crise d’angoisse, claustrophobie. On m’a donc mise sous sertraline. J’ai eu le droit à d’horrible brûlure d’estomac. Je prend donc mon médicament pendant les repas et ça va mieux. Il m’a aid...lire la suiteé à ne plus avoir de crise d’angoisse et contrairement au paroxetine, n’endors pas mes émotions. Je peux donc apprendre a les gérer. De plus mon excitation génitale c’est calmé grâce à cela et sincèrement je re vis...

18/05/2021 | Femme | 36
sertraline (50mg)
Je prend ce médicament depuis 4 mois , après plusieurs essais c'est le seul qui fonctionne sur mon anxiété, mes angoisse . Je pleure plus , je m'énerve beaucoup moins et je le calme vite. Très peu d'effet secondaire , quelque dérangement au niveau de l'estomac mais rien de bien méchant sachant que j'ai déjà des problème d'intestin donc pas pire que d'habitude. Des cauchem...lire la suitears très réel par contre , comme si tout le stress que j'ai plus dans la journée se retranscrit la nuit dans mes rêves. Je le prend le soir au milieu du repas. J'étais pas pour les médicaments mais là j'avoue que je suis plutôt surprise de l'efficacité.

17/05/2021 | Homme | 68
sertraline (25mg)
Je le prend depuis 10 jours à raison de 0,25 le soir et j’ai décidé en même temps de ne plus boire du tout il semblerait que ça calme mes angoisses et idées noire, par contre côté libido ... problèmes ejaculation et erection qui connais cela et cela disparaît à l’arret du traitement ?

15/11/2020 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Je suis dépressive depuis longtemps mais ça s'est empiré cette année. Tentative de suicide, agoraphobie, je ne supporte plus de tout le contact avec les gens. Grande fatigue, envie de rien... J'ai essayé plusieurs antidépresseurs, c'est le seul qui ne me donne presque pas d'effets secondaires. De légers maux d'estomac mais rien d'invalidant. J'avais peur de grossir, je n'a...lire la suitei pas noté de prise de poids particulière... J'étais réticente aux médicaments mais j'ai décidé de faire confiance à mon psychiatre. Le traitement me convient, il faut simplement trouver la bonne molécule.

02/11/2017 | Femme | 37
sertraline (50mg)
Sertraline du paradis à l'enfer...Pris en 2009 pour dépression chronique, dépersonnalisation, après 1 semaine à 25mg, puis 2 à 50mg, je me suis réveillée super bien et j'ai découvert très rapidement ce que être heureuse voulait dire, cela a très vite et très bien fait effet, LE BONHEUR ! Sauf, l'apparition d'une grosse fatigue chronique, il me fallait être vigilante à suff...lire la suiteisamment me reposer, un peu de vertiges et de problèmes au niveau des oreilles mais rien de grave. Quelques années après j’arrête (pas de souci de sevrage pour ce médicament) et rechute, je reprends le traitement ....qui a alors mis beaucoup plus de temps à agir, plus d'un mois pour l'humeur et avec de violentes crises d’angoisses et j'étais pétrifiée d'anxiété pendant presque 2 mois. Les choses sont rentrées dans l'ordre la seconde fois je l'ai trouvé quand même moins efficace sur l'anxiété et le sommeil...Re 2 ans plus tard je l’arrête...rechute...alors je le reprends en me disant que tout va rentrer dans l'ordre, mais pas du tout ...L'ENFER SUR TERRE ! Acouphènes +++, hyperacousie ++, angoisses massives, gros troubles du sommeil, dépersonnalisation, déréalisation, je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mes proches (j'ai tenu 8 semaines) Ma psy m'a dit que ce médicament avait causé une décompensation et n'arrive toujours pas a expliqué ce qui s'est passé . Bref, j'ai du l’arrêter et croyez moi comme je regrette de l'avoir arrête auparavant je n'avais jamais été aussi bien. Depuis je prends ces traitements très au sérieux et essaye l'effexor

21/09/2017 | Femme | 31
sertraline (50mg)
Pas d'effet secondaire. Effet positif limite mes crises de larmes... Mais pas je pense adapté à mon réel problème.. borderline