Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Sertraline

10
avis

Sertraline

sertraline

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
3

Sertraline

13/10/2023 | Femme | 33
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous, J'avais envie d'apporter mon témoignage , sûrement aussi pour chercher de la réassurance. J'etais sous paroxetine avant de changer de traitement. Celui ci m'allait plutôt bien. Mise à part la.libido et la prise de poids j'ai donc voulu sauter le pas de changer de médicament en accord avec ma psychiatre. J'ai donc fait le sevrage de l'ancien, accompagn...lire la suiteé de l'introduction progressive du nouveau ; sertraline 25, puis 50. Les effets étaient terribles : vertiges nausées diarhees..mais cela n'est pas le pire. Suite à un choc émotionnel réveillant un vieux trauma d'abandon la semaine dernière, la psy m'a dit d'augmenter maintenant à 100mg. Me passant donc de 50 à 100 Cela fait six jours et c'est l'enfer... un rebond d'anxiété énorme...crises d'angoisses sur crises dangoisses.. mes tocs et pensées obsessionnelles sont revenues et je ne vis plus. Je cherche des témoignages pour savoir si cela.est normal de vivre cela en début de traitement ? J'ai très peur.
2

Sertraline

10/02/2023 | Femme | 30
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je tenais à partager mon histoire pour éviter / rassurer les gens qui seraient amenés à prendre de la sertraline et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Diagnostiquée pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif) avec anxiété sévère et PTSD, je me retrouve en hospitalisation pour deux mois. On me met sous sertraline (entre autres), d'abord 25, puis 50, p...lire la suiteuis 100 et enfin 150 mg. L'anxiété a baissé au fil des mois, mais il a fallu attendre quelques semaines avant de voir les effets positifs (il est possible de ressentir des rebonds d'anxiété au début du traitement) Pour ce qui est des TOCS, j'ai ressenti peu d'amélioration. Ma psychothérapie m'a bien plus aidé que la sertraline, avec du recul. Les effets secondaires du médoc sont assez vener. Bien que certains peuvent être évités : - sensation de froid au coeur, douleur dans la gorge et reflux : toujours prendre la sertraline PENDANT les repas. Sinon, c'est la cata. - prise de poids : (j'ai pris 9 kilos en deux ans de traitement) et malgré du sport, impossible de retrouver mon poids sous ce traitement... - trous de mémoire - insomnies : prendre la sertraline le matin, pendant le petit déjeuner et non pas le soir : moi ça m'a aidé ! Aujourd'hui après deux ans de traitement sous 100 mg je me suis enfin sevrée avec la méthode Ashton (diminution très très progressive de la dose de sertraline, par paliers de deux à trois semaines) et en étant bien accompagnée par mon psychiatre. Je le précise car c'est important, c'est un médicament qu'il faut à tout prix arrêter progressivement sous peine d'avoir des effets secondaires invivables ! (chocs électriques dans la tête et les membres, faiblesse musculaire - ce symptôme persiste d'ailleurs chez moi depuis ma première tentative de sevrage ratée - douleurs au dos, sensations de picotements dans les côtes, rêves très réalistes, cauchemars, insomnies, confusion entre rêve et réalité, trous de mémoire (alors que la mienne était infaillible), sensation d'être en permanence dans le gaz etc. Aujourd'hui même si c'est dur, je revis, je vais mieux et même si je reste quelqu'un de très anxieux et sensible, que les tocs sont revenus, je vous garantis qu'une bonne psychothérapie (et un.e bon.ne psychiatre) valent bien mieux que ces médicaments qui, s'ils peuvent aider, sont très durs à arrêter et peuvent rendre la vie infernale.
4

Sertraline

28/11/2022 | Femme | 27
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.
4

Sertraline

27/09/2022 | Femme | 29
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !
3

Sertraline

02/02/2022 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je prend du zoloft depuis quelques mois maintenant Au début je n'ai pas eu trop d'effets indésirables mais depuis peu parfois, j'ai de fortes nausées et une douleur thoracique. Je pense que c est quand je ne boit pas assez d'eau en prenant le médicament, j'ai l'impression qu'il est collé au niveau du thorax et lorsque la capsule s'ouvre à cet endroit C est tres...lire la suite désagréable, je sent une forte acidité aussi. Ce qui me surprend C est que ça fait à peu près 5 mois que je prend ce médicament et depuis seulement mois j'ai ce problème. D'autres personnes 9nt rencontrées ce problème ? Merci de votre aide
3

Sertraline

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.
1

Sertraline

05/02/2021 | Homme | 38
sertraline (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Médicament prescrit pour des Toc de type rumination continue et forte anxiété... J ai commencé il y a 6 jours... Les premiers jours calmement de l anxiété mais sursaut dépressif..trouble de la vision, impression d avoir un cachet effervescent dans la tete. Et surtout insomnie.. Et depuis aujourd hui très grande anxiété et début de trouble que je n avais pas avant: un collè...lire la suitegue s approche de moi mon cœur s emballe, difficulté à respirer (sûrement du a l anxiété)... Pour le moment pas d effets bénéfiques et je suis censé passer à 50mg dans 2 jours... J avoue que je flippe total. Je complete avec du Xanax qui me détend un peu (heureusement) Un avis serait le bienvenu sur une expérience similaire.. Parce que la pas évident de s accrocher et d imaginer augmenter la dose.
5

Sertraline

29/11/2019 | Homme | 18
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Sertraline

04/05/2019 | Femme | 49
sertraline (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .
3

Sertraline

22/12/2015 | Femme | 32
sertraline (175mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis 5 ans environ peur obsessionel du vomit,donc j éviter toute situation qui pourrait causer une intexoication alimentaire et j ai developer des toc de désinfectation et de nettoyage pour éviter la gastro...trse pénible avec 3 enfants
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (297) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.