sertraline

28/11/2022 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

27/09/2022 | Femme | 29
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !

02/02/2022 | Femme | 32
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, Je prend du zoloft depuis quelques mois maintenant Au début je n'ai pas eu trop d'effets indésirables mais depuis peu parfois, j'ai de fortes nausées et une douleur thoracique. Je pense que c est quand je ne boit pas assez d'eau en prenant le médicament, j'ai l'impression qu'il est collé au niveau du thorax et lorsque la capsule s'ouvre à cet endroit C est tres...lire la suite désagréable, je sent une forte acidité aussi. Ce qui me surprend C est que ça fait à peu près 5 mois que je prend ce médicament et depuis seulement mois j'ai ce problème. D'autres personnes 9nt rencontrées ce problème ? Merci de votre aide

16/07/2021 | Femme | 16
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

05/02/2021 | Homme | 38
sertraline (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament prescrit pour des Toc de type rumination continue et forte anxiété... J ai commencé il y a 6 jours... Les premiers jours calmement de l anxiété mais sursaut dépressif..trouble de la vision, impression d avoir un cachet effervescent dans la tete. Et surtout insomnie.. Et depuis aujourd hui très grande anxiété et début de trouble que je n avais pas avant: un collè...lire la suitegue s approche de moi mon cœur s emballe, difficulté à respirer (sûrement du a l anxiété)... Pour le moment pas d effets bénéfiques et je suis censé passer à 50mg dans 2 jours... J avoue que je flippe total. Je complete avec du Xanax qui me détend un peu (heureusement) Un avis serait le bienvenu sur une expérience similaire.. Parce que la pas évident de s accrocher et d imaginer augmenter la dose.

29/11/2019 | Homme | 18

04/05/2019 | Femme | 49
sertraline (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .

22/12/2015 | Femme | 32
sertraline (175mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
depuis 5 ans environ peur obsessionel du vomit,donc j éviter toute situation qui pourrait causer une intexoication alimentaire et j ai developer des toc de désinfectation et de nettoyage pour éviter la gastro...trse pénible avec 3 enfants