Seroquel

Seroquel

03/11/2015 | Homme | 29
quétiapine (300mg)
Dépression chronique
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.