Expériences avec Seroplex

escitalopram

26/06/2020 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous je viens donner mon avis si sa peu en aider certains. J'ai été voir une psychiatre qui m'a prescris du seroplex 10mg j'étais en dépression chronique qui dur depuis un moment. Les 1er jours nausée maux de tête grosse fatigue puis avec le temps les bénéfices du traitement s'installe. Au bout de 3 jours je les ai senti j'étais mieux. Bien être joie de vivre sou...lire la suiterire bonne humeur envie de faire les choses. On se lève le matin on est bien après quelque temps. Mais les effets indésirables sont énorme et surtout la psy ne m'en avais pas parler du tout. Insomnie terrible du mal à dormir, après 1 mois sa c'est arranger a peu prêt. Par contre les pertes de mémoire pour le boulot très pénalisant. Puis pour les hommes retard à l'éjaculation voir impossibilité dejaculé après 1h de rapport c'est frustrant. Si on est ejaculateur précoce sa peu être bien mais quand même. Lanorgasmie fais peur même si la libido pour ma peur sa me l'a relancer. À la fin du traitement quand jejaculer c'est comme si jejaculer sans jouir. C'est revenu petit à petit mais j'ai eu peur que sa ne revienne pas. Donc globalement non satisfait même si on se s'en mieux avec je pense quil faut priveligier un autre antidépresseur. Du sport et puis un suivi. Sinon je les arrêter du jour au lendemain je sais pas bien.. Quelque vertige le 1er jour puis tout est rentré dans l'ordre

24/06/2019 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Cela fait 5 ans que je le prend, efficace au début mais depuis un an de moins en moins.

08/08/2018 | Femme | 58
escitalopram (10mg)
bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.

02/06/2018 | Homme | 37
escitalopram (20mg)
Prescrit suite profonde dépression post trauma de guerre sur plusieurs années par "périodes", j'avais rencontré trois psychiatres différents dont un qui m'avait arrêté un an de travail, prescrit un autre anti dépresseur pas spécialement efficace dont je ne me souviens pas le nom et surtout j'avais l'impression d'un placébo avec des effets secondaires particulièrement sévèr...lire la suitees. J'ai heureusement croisé la route d'un "champion" généraliste, plutôt jeune et expérimenté, dynamique et la quarantaine à peine donc je me disais, 10/15 ans d'expérience post doctorat, je peux lui faire confiance. Il m'a prescrit du séroplex et des benzos, bon pour les benzos je passe sur le hors sujet. Je vais maintenant parler de mes nombreuses expériences de séroplex, c'est LE seul antidépresseur qui m'a AIDE VRAIMENT à revivre, sinon je pense que j'aurais mis fin à mes jours tellement je voyais tout en noir avec mes traumas psychologiques. Pris à plusieurs reprises pendant plusieurs années, au bout de 3 semaines à un mois et la durée du traitement, on se sent POSITIF, on veut se bouger, vraiment impressionnant !!! J'y croyais plus, 3 ans de traitements autres anti dépresseurs tous inneficaces et j'ai tenu "grâce" aux benzos à TRES fortes doses, donc pas génial pour l'organisme. Seroplex m'a clairement aidé comme un "tremplin" pour chercher et trouver des solutions moins chimiques et pour me débarrasser de la prise de médicaments. Je prenais beaucoup d'alcool + benzos pour dormir, la journée, me camer, seroplex m'a clairement aiguillé sur un autre chemin, impressionnant. Du coup sur 8-9 ans d'utilisations ponctuelles, parfois 4 mois, parfois 1 an, puis 1 an sans, reprise 6 mois, arrêt de 9, reprise etc, stabilisé niveau dépression par plusieurs facteurs, changement de métier (militaire opérations extérieures ---> civil), psychothérapie dans le civil, l'armée n'a RIEN fait pour m'aider sur ce plan, RIEN, une seule fois un médecin m'a parlé de manière enpathique sinon c'était volte face, soldat en mousse. Des bureaucrates qui parlaient à un soldat du feu, chef de groupe de combat, qui a participé à des affrontements à balles réelles, cadavres et je passe sur les détails. Bref, le pardon est de mise, ça change et je ne vais pas accabler ces pseudos médecins militaires planqués carriéristes. Un immense merci à mon jeune et talentueux généraliste, et aux psychothérapies, sophrologie, travail sur l'énergie, la respiration, le zen, LE SPORT m'ont tous aidé à franchir le cap qui ne me fera plus descendre aussi bas. Là je sors d'une chirurgie avant hier, 3 mois hernie discale L5/S1, moral au plus bas, beaucoup de benzos et alcool pour tenir plus anti inflammatoires, j'ai failli demander seroplex puis comme je savais que l'opération si réussite permettrait de supprimer les douleurs terribles dans ma jambe gauche quasi handicapée. Donc j'en ai pas pris, là ça va beaucoup mieux, j'ai d'autres traitement, j'ai donc pris ce médicament pendant de longues périodes, je précise que je suis anti médicament dans la mesure du possible, mais celui ci m'a clairement aidé sur le fond à basculer du bon côté de la vie. en "gros", je l'ai pris de l'âge de 29 ans à 38 ans presque, là j'ai 43 ans, et je sais que si un jour je repète un câble aussi profond dépressif, je redemanderai ce médicament. Rapport efficacité/effets secondaires de 3 ou 4 anti dépresseurs différents le meilleur, vraiment !! Bon courage à celles et ceux qui vivent dans la misère de la dépression, les gens qui ne connaissent pas cet état mental vous jugeront, vous vous sentirez coupables, faites votre chemin, demandez conseil à votre généraliste/psy de confiance, compétent, altruiste, positif, pas à un psy comme j'en ai vu trop, imbus de leur personne, sûr d'eux, qui écoutaient mais se faisaient du fric à 45 € la séance pour écouter 15 minutes filer une merde qui marche pas. Je suis sévère avec eux car ils gagneraient à être moins ternes et "techniques" distants de leurs patients, la froideur des échanges parfois me rendaient dingues. Je pourrais écrire des pages entières sur mes expériences de rencontres psy, autres personnels de santé. Bref, trouvez vous vraiment un docteur, pas un psychologue sauf s'il/elle est en mesure de conseiller un/une bon psychiatre, généraliste. Si hommage à une psychiatre militaire, je l'avais oublié, la seule qui a pris le temps de m'écouter et me rassurer pour certifier que seroplex et certains autres traitements allaient m'aider mais que j'étais le pilote de mon "appareil", qui'il fallait que je prenne soin de moi et de ceux que j'aime. Voilà, un peu long désolé, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, c'est asbolument horrible.

30/05/2017 | Homme | 69
escitalopram (10mg)
j'ai toujours été dépressif sans le savoir, mais au alentour de 25ans, j'ai dû être traité par un spécialiste, les tâtonnements, ont été très compliqués. ma famille en à beaucoup souffert. enfin je suis passé à l'anafranil, neuleptil, témesta pendant des années avec des hauts et des bas car on ne se débarrasse pas facilement de la dépression. C 'est une maladie insidieuse,...lire la suite lorsqu'elle génétique. enfin les doses d'anafranil étant trop élevées, le spécialiste m'a changé pour du séroplex, aujourd'hui je suis à une dose minime lorsque cela va bien et lorsque cela ne va pas je remonte les doses pour quelques semaines et je rebaisse doucement. cette maladie détruit toute la famille, pas compris par les spécialistes qui soignent leurs malades et n'écoutent, ni les conjoints, ni l'entourage. cela amène à des suicides, séparation, conflits en tout genre, éclatements des familles seuls les conjoints les plus solides supportent et se détruisent eux-même par manque de compréhension des professionnels de santé. mon épouse en souffre beaucoup et encore aujourd'hui.

11/01/2017 | Femme | 52
escitalopram (20mg)
Suite à une grave rechute de dépression, j'ai été un an et demi sous séropram jusqu'à 20 mg puis depuis 6 mois sous séroplex 10 puis 20mg. L'effet antidépresseur est réel mais je suis très gênée par les effets secondaires en particulier la prise de poids.

12/09/2016 | Femme | 54
escitalopram (20mg)
L'enfer au quotidien, dépressive après la maladie de ma fillette de 5 mois en 1993. Depuis des hauts des bas, des périodes, presque normales et des rechutes; infernales. Moyennement stabilisée, le moindre grain de sable reverse tout l'avancée faite..... Fatiguée de cette maladie

08/05/2015 | Femme | 59
escitalopram (20mg)
j'ai pris d'abord 10 mg : pas de résultat 20 gr à partir de mai 2013 et dès juillet ma vie était complètement changée, à tel point que c'était comme un changement de personnalité. je me suis mis à maigrir, mais j'ai cru que c'était parceque je faisais plus attention. je suis devenue très positive etc. Pour les effets secondaires comme je prends d'autres médicaments, diff...lire la suiteiciles de dire qui provoque quoi.en février 2015, mon médecin a voulu que je passe à 10, et alors là, chute brutale, retour au point de départ. j'ai eu très peur. je suis revenue à 20 en mars, la remontée est bien réelle, mais 1 mois après, je ne suis pas stable. j'espère que dans 1 mois ce sera ok. seul gros pbme : déficit de l'attention ++++