Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Dysthymie (2 avis)

22/12/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (10)
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.

19/12/2021 | Femme | 64
Vortioxétine (20mg)
Problèmes psychiques
Moi je suis dépressive depuis 10 ans j'ai tout essayé comme antidépresseur et la ça fesait 6 mois que je prenais brindelix 20 ça m a fait du bien mais je n'ai jamais retrouvé mon énergie alors j ai arrête le traitement et j ai commencé un traitement naturel au début super et la je replonge dans ma dépression j ai envoyé un message a mon spychatre il m a dit de l appelé mar...lire la suitedi a midi et reprendre brindelix le problème avec tout ses antidépresseurs et autre médicament j avais pris 15 kg et j avais était opéré de la slive en 2012 et j ai eu ma dépression par apport au travail et je suis suivi depuis 10ans mais le problème tout ce qui me donne au début c est super après je replonge apparemment je serais bipolaire et il veut me donner un traitement pour ça et je sais que le traitement de la bipolarité fait énormément grossir la depuis que j avais arrêté de mon plaint gré les antidépresseurs j ai reperdu du poids et la j ai peur qu'avec le traitement de la bipolarité que je reprenne du poids car j ai regardé sur internet le traitement de bipolarité tous il disent qu'ils fait prendre beaucoup de poids je sais plus quoi faire je veux retrouvé ma vie d avant si vous avez des conseils je suis preneuse cordialement . Nicole