maladie

Problèmes psychiques

Comparez les expériences avec les médicaments pour problèmes psychiques

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Leponex 1 5
Semap 1 1
Epitomax 1 2
Lamictal 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: problèmes psychiques

Brintellix

22/12/2022 | Femme | 39
Vortioxétine
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.

Brintellix

19/12/2021 | Femme | 64
Vortioxétine
Problèmes psychiques
Moi je suis dépressive depuis 10 ans j'ai tout essayé comme antidépresseur et la ça fesait 6 mois que je prenais brindelix 20 ça m a fait du bien mais je n'ai jamais retrouvé mon énergie alors j ai arrête le traitement et j ai commencé un traitement naturel au début super et la je replonge dans ma dépression j ai envoyé un message a mon spychatre il m a dit de l appelé mar...lire la suitedi a midi et reprendre brindelix le problème avec tout ses antidépresseurs et autre médicament j avais pris 15 kg et j avais était opéré de la slive en 2012 et j ai eu ma dépression par apport au travail et je suis suivi depuis 10ans mais le problème tout ce qui me donne au début c est super après je replonge apparemment je serais bipolaire et il veut me donner un traitement pour ça et je sais que le traitement de la bipolarité fait énormément grossir la depuis que j avais arrêté de mon plaint gré les antidépresseurs j ai reperdu du poids et la j ai peur qu'avec le traitement de la bipolarité que je reprenne du poids car j ai regardé sur internet le traitement de bipolarité tous il disent qu'ils fait prendre beaucoup de poids je sais plus quoi faire je veux retrouvé ma vie d avant si vous avez des conseils je suis preneuse cordialement . Nicole

Quétiapine

01/10/2021 | Homme | 46
quétiapine
Problèmes psychiques
Ancien bipolaire actuellement sous lithium teralithe lp400 je présente des troubles obsessionnels compulsifs resistants Le centre expert bipolaire à Marseille m a proposé de prendre xeroquel (quetiapine) Cela fait environ une semaine que je suis sous ce traitement à 100mg/jour répartis en deux prises J ai l'impression que ce traitement m inhibe et tasse ma motivation D...lire la suiteans la même classe de médicaments existe t il un anti psychotique qui pris à des doses assez faibles puisse ne pas avoir ces inconvénients et puisse améliorer humeur et motivation ? Merci d'avance de vos conseils et réponses Le Solian et l ability sinscrivent til dans cette optique sinon quels autres noms de médicaments auriez vous à me suggérer ? Merci d'avance Sébastien

Haldol

17/12/2020 | Homme | 31
haloperidol
Problèmes psychiques
Médicament très efficace chez moi j'ai pu reprendre une vie normal grâce au Haldol.Je n'ai plus de délire et autre paranoïa. Merci la science !

09/10/2020 | Femme | 57
Problèmes psychiques
Bonjour, je suis tombée malade il y a six mois. De multiples symptômes physiques, tachycardie, insomnie, apnées du sommeil, violent mal de tête etc... le côté psychologique a surtout été repéré par le corps médical, je suis devenue incapable de rester en place et de m intéresser à quoi que ce soit. Avant j étais pleine de vie et d intérêt pour tout, d'activité. Aujourd'hui...lire la suite , après une TS et hospitalisation je suis sous Abilify depuis trois semaines. (Tercian et havlane pour dormir)Je suis toujours incapable de faire quoi que ce soit, je reste allongée la plupart du temps et ne peux ni lire ni regarder la télévision. Tout me fait peur. Ma vie est un enfer.je ne conduis plus, je ne sors plus de ma maison, je peine à me laver et à faire quelques taches ménagères. Quelqu un aurait il connu la même maladie que moi et pourrait il m en donner une fin positive?

Lamictal

23/08/2020 | Femme | 31
lamotrigine
Problèmes psychiques
Bonjour, J'ai perdu tout le poids gagné sous zyprexa, et de manière rapide avec Lamictal. Je le prend depuis 1 an et aujourd'hui en association avec Xeroquel. Toujours pas pris de poids. Je pense que cest un réel coupe faim. Plus de phobie sociale. Mais parfois un peu agitée, ce qui m'inquiète. Pourtant je prend 450 mg de Xeroquel avec. Chute de cheveux é...lire la suitevidente.

25/07/2020 | Homme | 26
Problèmes psychiques
Ce médicament à ruiner ma vie. Je l'ai pris pendant 10 mois à une dose de 600 MG. Dès le lendemain de la prise, j'ai souffert d'impuissance, mais pour mon psychiatre :" cela était dans ma tête"... Pour me lever le matin il fallait littéralement une grue (même maintenant après le sevrage toujours impossible de me lever). Je n'arrive plus à lire, à réfléchir, mon cerveau...lire la suite marche sur deux neurones. Avant cela n’était un élève brillant et je lisais presque un livre par jours. Bref cela a ruiné ma vie, je ne peux plus étudier, j'ai l'impression d'avoir une énorme pierre dans mon cerveau. Je ne souhaiterais cela à mon pire ennemi. PS : ceux qui veulent en parler je le ferais avec plaisir... je me sens si seul dans cet enfer, alors même que l'arrêt remonte d'il y a deux années.

Leponex

06/05/2019 | Homme | 27
clozapine
Problèmes psychiques
Médicament qui agit bien sur ma maladie. Mais : Effets secondaires initials : assomme 2 heures après la prise (besoin impératif de se coucher et sommeil profond). Plus tard, j'eus en plus de grosse difficulté pour me réveiller tôt le matin. La dose initiale était de 300mg, je suis passé à 200mg avec l'accord de mon psy, en espérant que la difficulté pour me lever le mat...lire la suitein allait disparaître. Malheureusement peu de différence. Je crois que les premiers jours il y avait un mieux mais ça n'a pas duré. Puis au fur et à mesure que le temps passe, des effets secondaires assez gênants se rajoutent (malgré la dose du médicament à 200mg qui est assez faible) : besoin fréquent d'uriner tout au long de la journée, perte d'appétit, n'arrivait plus à faire du sport ou des efforts physiques (obligé de me désinscrire d'un club). Mon médecin traitant m'a proposé un complément pour lutter contre la fatigue. Je teste, en espérant que ça fera effet.

Tercian

27/05/2018 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

Risperdal

27/05/2018 | Femme | 35
risperidone
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le risperdal. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé...lire la suite. L'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

Haldol

25/02/2018 | Homme | 29
haloperidol
Problèmes psychiques
Suite à ce traitement ma vie n est plus la même, je ne sais pas si je pourrais travailler encore longtemps. Ce médicament est une honte il devrait être interdit

05/12/2017 | Homme | 57
Problèmes psychiques
Mon père , âgé de 57 ans est décédé subitement d’une crise cardiaque . J’ai vue durant les dernières années de vie à mon père , un homme dégradé complètement ... autonomie,force,état lunatique , difficulté à communiquer de meme que la conduite d’un véchule en etait dangereux. Aucun antécédent problème cardiaque je trouve sa bouleversant de lire que dans les effets secondai...lire la suitere on retrouve les effects de problème cardiaque .. mon père prenait cette médication depuis maintenant quelques années. Je ne recommende cette médication à quiconque j’en suis certaines qu’il doit avoir de meilleur traitement moins adomagable .. peuetre que mon père serait toujours en vie si il aurait une médication différente....

Seroquel

31/07/2017 | Homme | 46
quétiapine
Problèmes psychiques
J'étais hospitalisé sous contraint a la demande de mon ex épouse en France tant que étranger sans la capacité de communiquer effectivement en français. A ce moment, et jusqu'a ce jour je trouve, ce hospitalisation abusif, loin d'être nécessaire, et très effrayant. L'hôpital et ses médecins ne m'as jamais expliqué rien, et ils m'ont obligé à prendre cet médicament, et i...lire la suitels ont dit que si j'arrête il peut poser des problèmes. Ce médicament m'a rendu somnolent. C'est à dire que j'étais beaucoup moins alerte, que je n'arrivais pas a remarquer beaucoup des choses qui s'est passé que les autres au tour de moi remarque. Ca a eu un effet fort d'aliénation et isolation; cet aspect de ce médicament à augmenté les effets de stigmatisation et a donné des fois des impressions que j'étais incohérent. Cet effet a aussi rendu mon entourage beaucoup plus méfiant sur mes capacités, independent de medicament. Ce médicament m'a ralenti cognitivement. J'étais moins capable de faire plusieurs de choses à la fois et j'ai arrivé au conclusions beaucoup plus lentement. Peut-être ceçi est aussi "somnolence", mais un somnolence cognitive on dirai. Un autre aspect de somnolence est troubles de memoire. Dès que je n'ai pas pu remarqué sur tout qui se passe au tour de moi, si j'ai raté a voir qq chose qui est devenu pertinent, ce n'était pas forcement possible à distingué une faute de capacité de le noter d'une faute de capacité de le souvenir. Je suis devenu très sensible à ce sujet, et j'ai commencé à noter si j'ai pu me souvenir des numéros de téléphone, des noms, des trajets sur une carte, etc. Ma capacité a faire tous ça à améliorer beaucoup pendant plusieurs des mois d'arrêt. Ce médicament m'a donné des vertiges avec de plus en plus de fréquence. Il a commencé qq fois par ans, et à la fin, c'était qq fois par semaine. J'ai eu une sensation de perte partiel de connaissance, comme une ampoule qui clignote qui m'a conduit à des vertiges. J'ai été forcé à prendre ce medicament à l'étranger -- c'est à dire en France tant que anglophone traité par francophones. Je pense que c'est une très mauvaise idée pour des psychiatres a traité des patients qui ne parlent pas leur langue. Effectivement, je n'ai pas eu la capacité de communiquer, ni d'apprendre comment communiquer, ces effets. Les effets de somnolence et son stigmatisation ont était amplifié par ce contexte. Le truc le plus effrayant de ce médicament est que c'est même difficile pour un patient de se rendre compte de ses effets, par ce que il faut du temps pour que ça commence à agir, et car les cotés négatifs des effets attaque même la capacité de percevoir et de communiquer ces effets. A la fois, si on est traité dans le cadre de désaccord "normal" -- cultural, philosophique, entre époux qui ne communiquent pas, etc, on devient vachement moins embetants pour ces autres et ils donc ont un tendance à apprécier le somnolence car le patient devient moins capable. Je trouve pas prudent l'ordonnance de ce médicament hors hospitalisation complet car les efféts negatifs comprennent une diminuation de la capacité de percevoir les problémes. J'ai aussi cet avis sur autres psychotropes.

Deroxat

14/10/2016 | Homme | 31
paroxétine

Risperdal

06/06/2016 | Homme | 28
risperidone
Problèmes psychiques
Mon expérience: médicament totalement inutile. Prescrit suite à un trouble psychotique aigue (bouffée délirante dans le jargon). Point positif: je dormais bien (réglé comme une horloge) Points négatifs (effets secondaire): N'a pas calmé mes "délires", visage gonflé, douleurs musculaire, capacité intellectuelles réduites (un peu comme si on venait de se lever sauf que ...lire la suitec'est permanent). Parfois des palpitations. Aucun effet constaté contre mes psychose ... Traitement réduit (de mon propre chef) à cause des effets secondaires, puis arrêté toujours de mon propre chef. Aujourd'hui plus de trouble je me porte très bien mentalement et physiquement et ne prend aucun médicaments. Bref une blague ce médoc. J'ai arrêté d'en prendre j'avais toujours ces problèmes psy mais j'ai décidé de prendre sur moi et de les travaillé au corps et finalement j'en suis venu à bout sans ces merde de médicaments. Mon impression: les psychiatre c'est bien ils font de leur mieux et certaines discussion que j'ai eu après mes crises m'ont sans doute été bénéfique (merci à eux) mais tout n'est pas acquis et le ressenti que j'ai c'est qu'à l'heure actuel les psychiatre ont des moyens proche de la médecine moyenâgeus. Il y a sans doute eu beaucoup de progrès (à voir les vieux films ou on traite de psy c'est terrifiant), mais c'est caché là c'est pas non plus tout rose ... Encore du chemin à faire et je reste persuadé que le plus gros du travail ne sera jamais accompli par le caché mais par la volonté et le travail que le "malade" va faire sur lui pour se sortir de cette ornière. Bref ce genre de chose n'est pas simple et ce médicaments (sans doute les autres du meme type) ne sont qu'un révélateur de l'impuissance à résoudre les problème à la source et donc de traiter les conséquences (du trouble) plutot que ses causes.

Depamide

30/11/2015 | Femme | 35
valpromide
Problèmes psychiques
Problèmes psychiques et dépression sévère et chronique Trouble du comportement

Semap

27/10/2015 | Homme | 57
penfluridol

25/10/2014 | Femme | 22
Problèmes psychiques
Donc voilà bien que ce médicament soignait bien la psychose il m'a donné beaucoup d'akathisie et je pouvais plus lire ni regarder la télé au bout de 2 mois d'utilisation. Moins fort neammoins que le risperdal.

Zyprexa

05/10/2014 | Homme | 34
olanzapine
Problèmes psychiques
en souffrance chronique depuis la toute petite enfance, ma maladie est nerveuse. le zyprexa m'a aidé à etre plus stable et moins émotif. mes pensées sont plus concrètes, j'ai du mal à retrouver la notion de durée, d'où la lenteur générale à exécuter des gestes simples, j'essaie d'avoir une activité physique variée, c-a-d présentant des mouvements plus spontanés, genre jard...lire la suiteinage. j'ai essayé d'arreter mais les pensées ne suivent plus bcp la réalité... et oui je suis reveur

Effexor

26/04/2014 | Femme | 25
venlafaxine
Problèmes psychiques
voici mon expérience avec effexor (venlafaxine lp) au début tout allais bien, je riais tout le temps mais le jour où je suis sortie de chez moi j'ai eu de gros trouble paranoide je croyais que tout le monde me voulais du mal, j'étais perpétuellement angoissée je ne faisais plus rien pour réviser mon équivalent du bac ! Bref la cata totale !!! Mais après avoir changé de psy...lire la suitechiatre qui a juger ce médicament (effexor) inadapté dans mon cas il m'as mise sous solian et là je me sent beaucoup mieux....!!! Je n'ais pas tenue plus de 3 semaine sous effexor le jour où j'ai commencé à totalement débloqué mais maintenant ça va mieux je me sent beaucoup mieux grâce aux solian...Moi qui avant avec effexor étais dans un état lamentable, le nouveau psy qui à juger de me mettre sous dose maxi de solian soit 1200mg par jour et là tout va bien. Je prennais avant effexor pour maigrir ! Mais à quel prix ??? Celui de mon psychisme alors non !!! Donc je me sent très fière d'être sous solian qui heureusement ne sera pas à vie pour moi. Donc je vous met en garde contre ce remède soit disant miracle car mieux vaut prendre un AD qui vous fais prendre un peu de poids plutôt qu'un AD qui vous fera maigrir au prix de votre santé psychique !

26/04/2014 | Femme | 25
Problèmes psychiques
bonjour, je prends du solian 400 mg depuis 6 mois 3x/jour et au fer et à mesure, mon psychiatre à augmenter la dose car avant j'étais à 400 mg de solian et là je suis à 1200 mg par jour (la dose maxi !!!) et je ne peux vous dire à quel points je me sent beaucoup plus calme qu'avant. J'ai plus de facilité dans mes relations humaines, j'arrive mieux à aller vers les gens (mo...lire la suiteins timide), une très très bonne qualité de sommeil, avant j'étais sous effexor, tranxène, valium, théralène et je n'arrivais pas à dormir ni à réviser mon équivalent du bac, j'achetais compulsivement, j'étais tout le temps stresser et angoisser mais maintenant, depuis que je prends solian, tout vas mieux ! Seul bémol c'est avec ce médicament la prise de poids mais remédiable grâce à une bonne alimentation équilibré: légumes vert/protéine et yaourt. Actuellement je vois une nutritionniste pour perdre du poids et là j'ai en 3 jours perdue déjà 2 kilos depuis le début de mon régime donc rien n'est irrémédiable la prise de poids non plus il est toujours facile d'en perdre avec de la bonne volonté dans le régime alimentaire. Actuellement, je suis en période de sevrage des valium: très contente car tout cela grâce au solian ! C'est mon expérience à laquelle je ne regrette pas d'avoir commencé le solian.

Lariam

31/01/2014 | Homme | 30
méfloquine
Problèmes psychiques
Prise de Lariam en prophylaxie contre le paludisme. Les effets secondaires ne sont pas systématiquems . Les premiers voyages, ce fut surtout des rêves intenses tournant au cauchemars avec hallucinations auditives violentes. Dernière prise, crise de folie, sensation de mort imminente, cauchemars constant. Trois jours au bord de la folie.

Zolpidem

29/09/2013 | Femme | 15
zolpidem
Problèmes psychiques
Pour le sommeil c'est parfait au niveau des effet indésirable j'ai automatiquement des hallucination, je voyais deux lunes, une sorcière sur le plafond un ours sur ma fenetre, je voyais des tortue qui esséyai de manger mon lecteur dvd

Norset

11/07/2013 | Homme | 44
mirtazapine
Problèmes psychiques
La prise de ce médicament a provoqué chez moi un état, dés le premier jour, proche de celui d'un zombie. impossible de dormir, impression d'être dans un état second. Je l'ai essayé deux jours et c'était impossible pour moi de continuer tant les effets secondaires étaient présents.

Laroxyl

09/06/2013 | Femme | 51
amitriptyline
Problèmes psychiques
Calme un peu les douleurs,meilleur sommeil, mais découragement car prise de poids et constipation.voudrais diminuer peur des conséquences.en ce moment je prends aussi du lyrica a 75 Mg deux fois par jour.du mal à l'arrêter aussi.

Epitomax

06/04/2013 | Femme | 31
topiramate
Problèmes psychiques
on m'a donné epitomax comme stabilisateur d'humeur à forte dose. cela a semblé marché un temps mais dans l'année a entrainé une sérieuse dépression qui m'empêchait complètement de fonctionner. quand j'ai stoppé ce médicament, le gros de la dépression a disparu ce qui pour moi était la preuve que c'était epitomax la cause. en plus le remède augmentaite de beaucoup la prod...lire la suiteuction de salive, ce qui est vraiment très gênant. c'est aussi prescrit pour les cauchemars et cela agissait en effet bien.

Prozac

06/04/2013 | Femme | 30
fluoxétine
Problèmes psychiques
ne peux pas dire si j'ai beaucoup d'effet avec ce médicament, mais cela agit mieux pour une dépression classiqe sérieuse. j"Ai remarqué qu'au début les premiers jours ,l humeur se dégradait alors qu on est déjà bien en bas de l'échelle. donc important d'avoir des gens autour de soi pour la sécurité, les soins.

Paroxetine

06/02/2013 | Homme | 28
paroxetine
Problèmes psychiques
salut, je prends paroxetine depuis un bon mois. j'ai commencé avec 10 mg et suis passé à 20 mg. je baille beaucoup et ai des contractions musculaires, cela dure quelques secondes et cela passe. je souffre de ptss et je dois dire que les médicament agissent beaucoup. j'aime bien boire quelques bières, est-ce possible avec ce cachet ? j'entendrai avec intérêt quelqu'un par...lire la suiteler de son expérience avec ce médicament...

Paroxetine

04/12/2012 | Femme | 50
paroxetine
Problèmes psychiques
paroxetine en combinaison avec une thérapie cognitive m'aidé contre mon trouble d'angoisse (obsession) je suis plus joyeuse qu'avant et plus sûre de moi. cela fait 10 ans que je le prends. commencé avec 40 mg (progressivement bien sûr) et maintenant depuis des années à 30 mg. je en veux pas faire sans, je ne veux plus jamais me sentir comme autrefois. je peux faire bien p...lire la suitelus de choses avec. mais je n'ose pas vraiment en parler aux autres, que je le prends et pourquoi. parfois encore des problèmes mais avec la thérapie cognitive je peux mieux m'en sortir et après quelques jours cela s'arrange.

06/11/2012 | Homme | 27
Problèmes psychiques
depuis 2009 j'avale abilify. symptômes revenaient donc passage à risperdal, ce qui ne faisait rien et en plus donnait des effets secondaires. donc de nouveau abilify. dans peu de temps on va y ajouter depakine. espèrons que cela va me faire garder les 2 pieds au sol !

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (982)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)