Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)
Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......

16/12/2019 | Femme | 59

12/11/2019 | Femme | 34

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

01/10/2019 | Homme | 38
Vortioxétine (5mg)
Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

13/05/2019 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)

14/04/2019 | Femme | 20

14/07/2018 | Femme | 32
Vortioxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de mon anorexie avec crises de boulimie. En remplacement du Prozac que je prenais depuis 2 ans et qui ne m'aidait pas énormément. J'a commencé à 10 mg avant de passer à 15 puis à 20 . Je n'ai aucun effet secondaire, en revanche je ressens un mieux au niveau de la dépression et de mon état anxieux. Par contre, mon alimentation et...lire la suite mes crises de boulimie restent inchangées.

06/04/2018 | Homme | 36
Vortioxétine (15mg)
bonjour dépréssif depuis presque 10 ans (sans le savoir , ou le fuir...) j'ai décider de consulter un pyschiatre suite a la trop grande dégradation de mon état :insomnie +++ , agressivité , isolement social ect .. j'ai commence par 5 puis 10 mg de cette substance au départ aucun effet , puis l'efficacité c'est installer : plein de motivation , un sommeil plus stabl...lire la suitee , j'ai retrouver le sourire . puis l'éfficacité du produit est devenue moin efficace (sans doute a cause ma consomation de cannabis journaliére) , je suis donc passer a 15 mg la idem pleins de bonne chose : motivation , joie ,euphorie ..(mais sans éxcés ) , j'etait tout simplement bien . a l'heure ou j'écris ces lignes voila 3 semaines que j'ai arreter moi méme le traitement (le spécialiste m'avais annoncer l'arréte début du primtemp ) voila deux jours ou je ne suis pas trés bien (j'angoisse d'un retour a cet état antérieur pour laquelle j'ai pris brintellix ) . je m'observe et prend des notes de mon état pour mieux préparer ma futur consulation

05/04/2018 | Femme | 31
Vortioxétine (15)
Suite à une dépression, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je n'étais pas convaincue car les effets secondaires les premières semaines étaient vraiment désagréables et presque invivables (nausées et diarrhées quotidienne au point de courir aux WC, pas top quand on travaille... les idées noires ont été intensifiées à cette période), mais après 1 mois ou 1 mois et demi ...lire la suitede traitement on voit le bout du tunnel. Aujourd'hui 4 mois et demi de traitement, j'espère arrêter bientôt.

04/01/2018 | Femme | 53
Vortioxétine (10mg)
En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.

16/04/2023 | Homme | 53
Vortioxétine (10)
Après deux AD le brintellix est très efficace en ce qui me concerne. Dépression de longue durée avec des bas très bas. Je suis totalement regulé. Sans aucun effet secondaire. Une vie normale presque comme je ne l'ai jamais vécue. Je suis conscient que cela Parqit peu probable mais aucun effet secondaire non plus. Et sexualité normale ce qui n'est pas le cas des autres AD. ...lire la suite Bref je continue.

22/03/2023 | Femme | 35
Vortioxétine (5mg)
En dépression depuis six mois, depuis l'arrêt de la Sertraline qui marchait relativement bien mais avait un impact sur ma vie sexuelle, j'ai commencé le Brintellix 5mg. En seulement 10 jours, j'ai retrouvé un moral d'enfer (presque de l'euphorie), beaucoup d'énergie, moins besoin de sommeil, moins d'appétit, une capacité de concentration que je n'ai jamais eu avant, la mot...lire la suiteivation de faire plein de chose. Je suis très étonnée de la rapidité des effets, normalement il faut 4 semaines avant de ressentir les bienfaits, non? Cela ne peut pas être placebo, je suis passée d'une fatigue chronique et un brouillard mental à une énergie de feu. J'espère que ça va durer !

22/12/2022 | Femme | 39
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.