Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

12/04/2022 | Femme | 33
Vortioxétine (10mg)
Plusieurs episode de dépression traités par generalite puis psychiatre : citalopram, paroxetine, escitalopram, cybalta : un traitement différent à chaque rechute car à chaque fois effets secondaires et efficacité modérée. Nouvelle rechute, nouveau psychiatre : Brintelix démarré à 5mg car grosses appréhensions de ma part à mettre un nouveau traitement en place avec peu d...lire la suitee bénéfices envisagés. Augmenté à 10mg au bout d un mois. 1er signes d efficacité rapide, pleine puissance au bout d un gros mois. Au fil des mois, stabilisation des effets dans le temps et sensation de ressentir "enfin" la vie normalement. Au bout de 2 ans de traitement tentative de redescendre à 5mg. Au bout de deux mois, la décision a été prise de revenir à 10mg, car sensibilité accrue aux pensées depressives de plus en plus présentes. Cette posologie me convient bien, ce traitement aussi. Sur 5 antidépresseurs testés, c est celui qui est le plus efficace et qui en plus présente l avantage d avoir le moins d effets secondaires. J ai conscience qu' il ne convient pas forcément à tout le monde, mais pour ma part, il me permet d avoir une vie normale.

09/03/2022 | Femme | 54
Vortioxétine (10)
je prends du BRINTELLIX depuis le mois de décembre 2021 en commencant à 10mg que je n'ai pas supporté car j'avais des nausées intenables donc je suis passée à du 5mg pendant un mois puis 10mg pendant un mois. Depuis 2 semaines je suis sous 15mg. Franchement, je ne ressens pas d'amélioration et j'ai gardé les nausées et la somnolence. Le seul point positif est que je n'ai p...lire la suitelus de crises d'angoisse mais je suis angoissée tout le temps et une perte de poids de 10kg grâce aux nausées. Est ce qu'il faut que je persiste en continuant ce traitement et voir si le dosage à 20mg va me soulager. Donnez moi des conseils. Merci pour votre écoute.

25/02/2022 | Femme | 37
Vortioxétine (10)
des maux de crâne de la mélancolie des idées noir au lieu de m'aider ce médicament me faisait encore plus couler je ne veux pu jamais le reprendre 2 mois de prise inutile ne fait pas son job il est vrai que le démarrage d'un traitement est pas toujour evident mais les effet indésirables sont plus fort que le bénéfice sur le brintellix et aucun résultat positi...lire la suitef eviter le brintellix si vous pouvais le seroplex est bien plus efficace pour ma part

27/01/2022 | Femme | 48
Vortioxétine (10mg)
Amélioration de mon état psychique au bout de 1,5 mois avec une disparition des idées suicidaires et une meilleure maîtrise des émotions en situations difficiles. Après avoir pris le médicament le matin et le midi, il s’avère que les nausées se sont arrêtées avec une prise le soir au coucher. Il me semble que brintelix majore mon ralentissement intestinal mais souffran...lire la suitet d’hypothyroïdie, difficile de l’affirmer.

06/01/2022 | Femme | 44
Vortioxétine (5)
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

19/12/2021 | Femme | 64
Vortioxétine (20mg)
Problèmes psychiques
Moi je suis dépressive depuis 10 ans j'ai tout essayé comme antidépresseur et la ça fesait 6 mois que je prenais brindelix 20 ça m a fait du bien mais je n'ai jamais retrouvé mon énergie alors j ai arrête le traitement et j ai commencé un traitement naturel au début super et la je replonge dans ma dépression j ai envoyé un message a mon spychatre il m a dit de l appelé mar...lire la suitedi a midi et reprendre brindelix le problème avec tout ses antidépresseurs et autre médicament j avais pris 15 kg et j avais était opéré de la slive en 2012 et j ai eu ma dépression par apport au travail et je suis suivi depuis 10ans mais le problème tout ce qui me donne au début c est super après je replonge apparemment je serais bipolaire et il veut me donner un traitement pour ça et je sais que le traitement de la bipolarité fait énormément grossir la depuis que j avais arrêté de mon plaint gré les antidépresseurs j ai reperdu du poids et la j ai peur qu'avec le traitement de la bipolarité que je reprenne du poids car j ai regardé sur internet le traitement de bipolarité tous il disent qu'ils fait prendre beaucoup de poids je sais plus quoi faire je veux retrouvé ma vie d avant si vous avez des conseils je suis preneuse cordialement . Nicole

07/12/2021 | Femme | 60
Vortioxétine (10)
Dépression due à un burn out suite à un harcèlement au travail. Brintellix pris depuus septembre 2020 Arrêté de mon propre chef en juin 2021 car j'allais mieux me semblait t il;cauchemars insomnies dépression sont revenus tres vite. Reprise du traitement en novembre et au bout de 15 jours ca va déjà beaucoup mieux. Aucun effet secondaire

21/10/2021 | Femme | 70
Vortioxétine (10mg)
Je ne conseille pas ce médicament car trop d'effets secondaires . Devant tant d'effets secondaires j'ai pris la décision d'arrêter ce médicament qui ne me convient pas .

17/09/2021 | Femme | 60
Dysthymie
depuis 10 ans sous Effexor et depakote, sentant l’accentuation de mon état dépressif., nous décidons avec mon psy d’arrêter progressivement Effexor et de commencer Brintellix que j’ai pris pdt un mois et demi à 10 mg/J et que j’ai du arrêter tellement je me sentais mal. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais peur de passer à l’acte et surtout de ressentir un tel désespoir i...lire la suitenconnu jusqu’alors. A l’arrêt du tt tout est redevenu comme avant la prise du traitement. Plus de problème de transit, plus d’envie suicidaire, état dépressif redevenu supportable.

29/08/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

26/08/2021 | Femme | 43
Vortioxétine (10)
En dépression réactionnelle avec crises d'angoisse, j'ai pris du Brintellix 10 mg + Alprazolam (12,5 mg / J). J'ai du arrêter le Brintellix au bout de 2 mois environ, car les nausées étaient tout simplement ingérables, malgré l'amélioration de mon état général. Par contre aucune prise de poids, voire pertes (logique vues les nausées). A savoir : je ne travaillais pas ! Je...lire la suite suis passée à Déroxat, 5mg / j pendant 2 mois. Efficace mais absences de sensations et limitation des émotions, ce qui commencait à me poser problème. Plus une petite prise de poids. Je suis donc avec l'accord du doc repassée au Brintellix depuis 3 mois. Difficile de déterminer l'efficacité sur mon état mental, car mes conditions de vie ont changé radicalement. Mais alors ces nausées !!! Un véritable enfer. Je me suis obstinée en me disant que ca allait passer, et couplée avec un anti nausée (Prokinyl). Rien n'y fait. Si j'ai le malheur d'être passagère dans une voiture, j'ai l'impression d'être dans un bateau !!! Je reprends bientôt le travail après 3 ans d'arrêt, je suis reticente ! Je vais essayer de le prendre le soir...

31/07/2021 | Femme | 32
Vortioxétine (10)
Dépression et anxiété généralisée depuis toujours et de plus en plus a cause de certains événements de ma vie, j'étais sous Paroxetine depuis 2ans. Ça marchait très bien mais nombreux effets secondaires dont une grosse prise de poids. Ne supportant plus de grossir sans rien faire pour ça, je change de traitement pour Brintellix. Ça fait 1 mois et demi. J'ai cessé de grossi...lire la suiter mais n'ai pas perdu le poids accumulé en 2ans. Je 'e souffre plus de sueurs nocturnes non plus. Mais.... Clairement ça marche moins bien que la Paroxetine et j'accumule beaucoup de colère... Comme si finalement j'étais de nouveau lucide sur les comportements abusifs autour de moi. Je ne sais pas quoi en penser....

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (5)
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

01/07/2021 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
Bonjour, moi je viens exprimer plutôt ma satisfaction globale. Pour moi traitement Brintellix + Xanax. Mon moral va mieux, même s'il n'est pas tout à fait stable. La plupart du temps ça va plutôt bien, mais j'ai aussi des moments d'euphorie et des moments d'angoisse. Donc plutôt bien, mais pas parfait. Par contre gros avantage, j'ai (j'avais) un léger surpoids, et je ...lire la suiteperds régulièrement du poids. Donc je suis TRÈS contente pour le coup de cet effet secondaire. Même si, je dois bien l'avouer, j'ai certains jours des nausées assez fortes. Mais avouons que ce n'est pas plus désagréable que de devoir se taper un régime et du sport à outrance.

25/05/2021 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Le pire médicament que j’ai essayé depuis 25 ans. Nausées, vomissements, urticaire. Un poison littéralement.

15/05/2021 | Femme | 56
Vortioxétine (1)
Après avoir essayé VENLAFAXINE 75 et en raison de ses trop nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, maux d'estomac.... , je croyais pouvoir prendre du brintellix qui selon le psy, avait moins d'effets secondaires.... Certes, mais une migraine constante c'est quand même difgicile a gérer malgré le DOLIPRANE 1000... J'ai arrêté au bout de deux jours, ingérabl...lire la suitee !!!