Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

15/04/2021 | Femme | 19
Vortioxétine (20mg)
A très bien marché sur mois je l'ai pris pendant plusieurs mois, j'ai pris un peu de poids et comme je me sentais mieux je l'ai arrêté (à 20mg) et depuis je replonge, c'est l'erreur que j'ai fait donc ATTENTION ne l'arrêtez pas :/ Quand j'essais de le reprendre à 20mg comme j'ai plus l'habitude et je le trouve trop dosé, ça me fait une sensation horrible dans la poitrine d...lire la suiteonc je vais demander à ma psychiatre de changer d'antidépresseur ou réduire les doses. Bon courage à vous :)

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine (5)
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine (10mg)
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (20mg)
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

01/02/2021 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
Bonjour Mon medecin m’as prescris brentellix car je supporte pas effexor mais en voyant le nombre de commentaire j’ai peur de le prendre de vomir etc et vous votre expérience ? Merci à ceux qui répondront

06/12/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Suite à une dépression majeure, et à une intolérance à beaucoup de médicament (ainsi qu’à un passé d’addiction), on m’a prescrit brintellix. Les premiers jours ont été durs mais comme tous nouveaux médicaments. Puis mon état s’est amélioré. Pourtant au bout de 5 mois d’utilisation une colère s’est accumulée. Et la dépression est toujours présente. J’ai l’impression d’être ...lire la suiteune bombe à retardement.

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

15/10/2020 | Femme | 37
Vortioxétine (20mg)
Mini dose le premier mois, doublée les 5 semaines suivantes. J'espérais beaucoup de cet anti-dépresseur atypique après en avoir essayé plusieurs, mais il n'a strictement rien changé à mon humeur. Pas particulièrement de somnolence. Par contre nauséeuse du matin au soir, et constipée. J'ai fini par lâcher l'affaire après 2 mois et demi. Arrêt très facile.

07/10/2020 | Femme | 68
Vortioxétine (10)
Depuis que je prends ce traitement , mon humeur et mes épisodes dépressifs ont été considérablement améliorés .Je ne souffre d aucun des effets secondaires citées .

16/06/2020 | Femme | 37
Vortioxétine (10)
Dysthymie
Dépression latente, troubles de l'humeur, dysthymie

26/05/2020 | Femme | 20
Vortioxétine (5)
Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !

26/02/2020 | Femme | 46
Vortioxétine (15)
je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)
Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)