Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

21/12/2019 | Homme | 34
Vortioxétine (10)
J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...

12/11/2019 | Femme | 34

22/03/2023 | Femme | 35
Vortioxétine (5mg)
En dépression depuis six mois, depuis l'arrêt de la Sertraline qui marchait relativement bien mais avait un impact sur ma vie sexuelle, j'ai commencé le Brintellix 5mg. En seulement 10 jours, j'ai retrouvé un moral d'enfer (presque de l'euphorie), beaucoup d'énergie, moins besoin de sommeil, moins d'appétit, une capacité de concentration que je n'ai jamais eu avant, la mot...lire la suiteivation de faire plein de chose. Je suis très étonnée de la rapidité des effets, normalement il faut 4 semaines avant de ressentir les bienfaits, non? Cela ne peut pas être placebo, je suis passée d'une fatigue chronique et un brouillard mental à une énergie de feu. J'espère que ça va durer !

19/07/2020 | Homme | 35
Vortioxétine (5mg)
Traitement pour dépression et crises d’angoisse 5mg. A aidé à calmer les angoisses surtout pendant période de confinement. Mais problèmes de sommeil accentués par le médoc semble-t-il. Sensations étranges en Passant à 10mg comme conseillé par le psy. J’ai réduit à 5mg tous les 2 j pensant arrêter doucement. Peut être qu’il faut passer un cap à 10mg pour mieux le tolérer...lire la suite ensuite? J’avais mieux réagi à seroplex il y a quelques années mais le sevrage est trop douloureux Brintellix est censé Ne pas créer syndrome de sevrage

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

23/02/2019 | Femme | 36
Vortioxétine (10mg)
Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).

06/04/2018 | Homme | 36
Vortioxétine (15mg)
bonjour dépréssif depuis presque 10 ans (sans le savoir , ou le fuir...) j'ai décider de consulter un pyschiatre suite a la trop grande dégradation de mon état :insomnie +++ , agressivité , isolement social ect .. j'ai commence par 5 puis 10 mg de cette substance au départ aucun effet , puis l'efficacité c'est installer : plein de motivation , un sommeil plus stabl...lire la suitee , j'ai retrouver le sourire . puis l'éfficacité du produit est devenue moin efficace (sans doute a cause ma consomation de cannabis journaliére) , je suis donc passer a 15 mg la idem pleins de bonne chose : motivation , joie ,euphorie ..(mais sans éxcés ) , j'etait tout simplement bien . a l'heure ou j'écris ces lignes voila 3 semaines que j'ai arreter moi méme le traitement (le spécialiste m'avais annoncer l'arréte début du primtemp ) voila deux jours ou je ne suis pas trés bien (j'angoisse d'un retour a cet état antérieur pour laquelle j'ai pris brintellix ) . je m'observe et prend des notes de mon état pour mieux préparer ma futur consulation

08/07/2022 | Femme | 37
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

25/02/2022 | Femme | 37
Vortioxétine (10)
des maux de crâne de la mélancolie des idées noir au lieu de m'aider ce médicament me faisait encore plus couler je ne veux pu jamais le reprendre 2 mois de prise inutile ne fait pas son job il est vrai que le démarrage d'un traitement est pas toujour evident mais les effet indésirables sont plus fort que le bénéfice sur le brintellix et aucun résultat positi...lire la suitef eviter le brintellix si vous pouvais le seroplex est bien plus efficace pour ma part

15/10/2020 | Femme | 37
Vortioxétine (20mg)
Mini dose le premier mois, doublée les 5 semaines suivantes. J'espérais beaucoup de cet anti-dépresseur atypique après en avoir essayé plusieurs, mais il n'a strictement rien changé à mon humeur. Pas particulièrement de somnolence. Par contre nauséeuse du matin au soir, et constipée. J'ai fini par lâcher l'affaire après 2 mois et demi. Arrêt très facile.

16/06/2020 | Femme | 37
Dysthymie
Dépression latente, troubles de l'humeur, dysthymie

01/07/2021 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
Bonjour, moi je viens exprimer plutôt ma satisfaction globale. Pour moi traitement Brintellix + Xanax. Mon moral va mieux, même s'il n'est pas tout à fait stable. La plupart du temps ça va plutôt bien, mais j'ai aussi des moments d'euphorie et des moments d'angoisse. Donc plutôt bien, mais pas parfait. Par contre gros avantage, j'ai (j'avais) un léger surpoids, et je ...lire la suiteperds régulièrement du poids. Donc je suis TRÈS contente pour le coup de cet effet secondaire. Même si, je dois bien l'avouer, j'ai certains jours des nausées assez fortes. Mais avouons que ce n'est pas plus désagréable que de devoir se taper un régime et du sport à outrance.

03/12/2020 | Homme | 38
Vortioxétine (20)
En ce qui me concerne, avec Brintellix, au bout de quelques semaines, mes crises d'angoisse et de larmes ont diminuée jusqu'à s’arrêter. En revanche et comme le précédent témoignage qui m'a poussé à écrire, j'ai commencé à ressentir une énorme COLÈRE en moi. Ces crises de colère m'ont aidées dans un premier temps au travail pour écarter bon nombres de personnes toxiques ma...lire la suiteis comme il faut bien se contenir à un moment, cette colère que je ne pouvais expulser devenait insupportable à en regretter ma tristesse. Mon docteur a donc diminué le traitement en passant à 10mg et là plus de colère mais je recommence à pleurer...En résumé pour moi, c'est bien pour quelques mois juste pour reprendre goût à la vie mais pas plus!

01/10/2019 | Homme | 38
Vortioxétine (5mg)
Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.

22/12/2022 | Femme | 39
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.