Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

16/03/2024 | Femme | 50

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

26/03/2023 | Homme | 50
Vortioxétine (15)
Depuis que je prends le brintellix, c'est a dire un mois et demi environ, ayant commencé avec du 10 puis du 15 et ensuite du 20, je ne constate aucun effet bénéfique, bien au contraire, augmentation très forte des angoisses , de colères inexplicables, de comportement à risque sur la consommation d'anxiolytiques, j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pied alors qu'à ...lire la suitela base j'étais seulement en Burnout...

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

24/10/2019 | Homme | 50
Vortioxétine (20)
Je prends Brintelix depuis 2 ans suite à une série d’événements dramatiques survenus récemment dans ma vie. Il me convient tout à fait. En revanche, je souffre d’insomnie depuis toujours et je me demandais si je pouvais associer Brintellix avec un autre antidépresseur pour m'aider à dormir sans prendre du poids. Je ne préfère pas prendre d'hypnotiques ou anxiolytiques à...lire la suite case de leurs effets indésirables et de l'accoutumance qu'ils créent.

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine (15)
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

05/09/2021 | Homme | 49
Vortioxétine (1)
Atteint du Covid 19 je fus mis sous antidépresseurs...c est une catastrophe...idées suicidaires pleurs anorexie absence de désir sexuel cauchemards...

27/01/2022 | Femme | 48
Vortioxétine (10mg)
Amélioration de mon état psychique au bout de 1,5 mois avec une disparition des idées suicidaires et une meilleure maîtrise des émotions en situations difficiles. Après avoir pris le médicament le matin et le midi, il s’avère que les nausées se sont arrêtées avec une prise le soir au coucher. Il me semble que brintelix majore mon ralentissement intestinal mais souffran...lire la suitet d’hypothyroïdie, difficile de l’affirmer.

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

25/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (1)
Nouvelle anti.depresseur, à essayer, car aucune personne ne réagit de la même manière, mais méfiance

18/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (5mg)
Femme 48 ans dépression en rechute suite deuils successif, essaye plusieurs anti depresseur mais effets indésirables insupportables, effexor, prothiaden que je diminue très dur!!!! Mon psychiatre m'a prescrit brintellix depuis le 3 mars 2018 , 1o mg trop fort, agitation,angoisses,déprime+++ , obligé de coupé en deux, actuellement aucune amélioration??? Impossible de croir...lire la suitee en la guérison et vous quel est vôtre avis. Merci

01/03/2024 | Homme | 46
Vortioxétine (10)

insomnie diarrhée aiguë nausée

j ai prie longtemps Deroxat mais pas a la dose thérapeutique pour les attaques de panique j ai jamais augmenter pour problème de libido ! je ne souffrais pas de dépression alors je me suis taper un sevrage de l enfer pour l arrêter ! GROSE ERREUR depuis c est le ko total je ne supporte plus aucun ad ! 4 semaine de brintelix mon épuisé ! et tjr rien de bon niveau ...lire la suitemoral !

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

15/10/2021 | Homme | 46
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre m’a prescrit cette molécule car j’avais un effet secondaire indésirable avec l Effexor . Je suis sur cette molécule depuis 2 mois et mon état semble s’empirer . Je ne vois pas d’effets positifs sur mon anxiété. Je vais demander de changer de molécule lors de mon prochain rdv. Je vais tenter pristiq, qui sera sûrement mieux pour moi car c’est similaire à l’ef...lire la suitefexor . Le seul problème est que mon assureur ne rembourse pas cette molécule qui est très chère !

25/05/2021 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Le pire médicament que j’ai essayé depuis 25 ans. Nausées, vomissements, urticaire. Un poison littéralement.

26/02/2020 | Femme | 46
Vortioxétine (15)
je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .