Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

22/05/2018 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT

04/08/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10)
J'ai traversé l'une des pires périodes de ma vie en vivant une dépression tout en ayant des crises d'angoisse. Je n'avais plus espoir, je pensais que je n'allais jamais surmonter tout ça. Puis, lorsque je me suis aperçu que mon cas empirait, j'ai franchi le cap des préjugés sur le monde de la psychiatrie et des médicaments (ce site m'a fait très peur d'ailleurs). Lorsque j...lire la suite'ai commencé le traitement, les premiers jours, c'était très désagréable car je ressentais les effets secondaires sans en sentir de bénéfices. Puis au bout d'une semaine, je ne sentais plus certains effets secondaires et pour d'autres, je me suis adaptés. Mes symptômes initiaux s'estompaient mais n'avaient pas disparu donc ma dose est passé de 5 à 10 mg. Au bout d'un mois de traitement, je ne ressentais plus d'angoisse ou de symptômes liés à la dépression mais je commençais à ressentir une grande fatigue : je suis repassé à 5mg. Lorsque je me suis aperçu qu'il ne faisait plus effet et que de nouveau je ressentais une fatigue pesante, on m'a fait arrêter complètement. Au total, mon traitement a duré 2 mois tout en suivant une TCC (que je continue histoire de me renforcer). Aujourd'hui, je suis un nouvel homme et je suis fier de mois. Si j'ai un conseil à donner, écoutez les professionnels qui ont étudiés pour ça et exprimez-vous, il n'y a qu'eux qui peuvent adapter efficacement votre traitement. Je vous souhaite à tous bcp de courage.

25/01/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10Mg)
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.

12/05/2022 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
Durant une période très difficile, le Brintellix m'a été conseillé par mon médecin comme je voulais un antidépresseur efficace et avec le moins d'effets secondaires possible. Quelques années auparavant, j'avais déjà pris du Deroxat qui n'avait eu aucun effet sur ma dépression et qui en plus m'avait complètement déréglée au niveau digestif (maux de ventre etc). Le Brintelli...lire la suitex a vraiment eu l'effet que j'espérais : aucun effet secondaire (sauf les premiers jours, il ne faut vraiment pas prendre le volant parce qu'on a exactement les mêmes effets que si on boit une bière à jeun), et j'ai retrouvé la motivation d'avancer. D'ailleurs ce médicament empêche complètement de pleurer, même de joie (ce qui est assez bizarre pour quelqu'un comme moi qui même hors phase dépressive pleure facilement). Par contre, niveau sevrage n'écoutez pas ceux qui disent qu'on peut arrêter du jour au lendemain, les idées noires reviennent très vite en cas d'arrêt brutal, ça m'est arrivé d'arrêter naïvement comme ça et je ne réussissais plus à quitter mon lit tellement je me sentais mal. A présent, je suis en train de passer à 5 mg par jour pour un sevrage après 1 an et demi de prise. A part une bonne fatigue, rien à dire, le moral tient la route. Si je devrais reprendre un anti-dépresseur à nouveau, le Brintellix sera mon premier choix.

02/03/2021 | Homme | 24
Vortioxétine (15)
Gros gros gros trouble d’anxiété généralisé (génétique dans ma famille). Indifférence a toutes les benzodiazepines (alprazolam, prazemam, diazepam, lorazepam) aucun effet avec la dose maximale (10 alprazolam 0,25, 6 prazepam, non rien n’y fair). Mon psy me prescrit le deroxat (paroxetine), pas supporté arrêté après 2 semaines. Il me prescrit ensuite le Seroplex (escitalop...lire la suiteram). Marche un peu mais l’anxiete revient toujours, je monte jusqu’à la dose maximale (20mg) et j’arrête. Passe ensuite le tour du brintellix (vorioxetine). Je commence avec le 5mg puis le 10mg, aucune différence avec le seroplex. Ça fonctionne un peu mais c’est pas encore ça. À ce moment là j’ai l’impression que c’est la fin du monde hein rien ne m’apaise, ni les anti-depresseurs ni les benzodiazepines c’est très perturbant. Puis je passe a la dose au dessus de 15mg de Brintellix et la miracle, tout rentre dans l’ordre. Je reste un peu perturbé par ce que j’ai subit les 8 mois précédent (c’est long 8 mois d’angoisse) pendant environs 2 mois (etat d’appréhension que l’angoisse revienne sans qu’elle ne revienne vraiment) puis terminé, à la poubelle le TAG. Plus d’anxiété plus rien. La belle vie. Puis pour les effets secondaires c’est simple il suffit de le prendre pendant le repas et il n’y en a pas.

13/05/2019 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)

28/06/2018 | Homme | 24
Vortioxétine (5)
Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.

05/05/2018 | Homme | 24

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine (10mg)
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

06/12/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Suite à une dépression majeure, et à une intolérance à beaucoup de médicament (ainsi qu’à un passé d’addiction), on m’a prescrit brintellix. Les premiers jours ont été durs mais comme tous nouveaux médicaments. Puis mon état s’est amélioré. Pourtant au bout de 5 mois d’utilisation une colère s’est accumulée. Et la dépression est toujours présente. J’ai l’impression d’être ...lire la suiteune bombe à retardement.

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

01/06/2022 | Femme | 21
Vortioxétine (15mg)
Anti dépresseur vraiment bien, je me sens mieux même si le premier mois a été dur (mais peu importe le médicament ce sont les effets de chaque antidépresseurs). Je le conseille car pas de prise de poids, pas de fatigue. Il m’a enlevé un poids.

26/05/2020 | Femme | 20
Vortioxétine (5)
Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !

14/04/2019 | Femme | 20

13/07/2018 | Femme | 20
Vortioxétine (15mg)
On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.

15/04/2021 | Femme | 19
Vortioxétine (20mg)
A très bien marché sur mois je l'ai pris pendant plusieurs mois, j'ai pris un peu de poids et comme je me sentais mieux je l'ai arrêté (à 20mg) et depuis je replonge, c'est l'erreur que j'ai fait donc ATTENTION ne l'arrêtez pas :/ Quand j'essais de le reprendre à 20mg comme j'ai plus l'habitude et je le trouve trop dosé, ça me fait une sensation horrible dans la poitrine d...lire la suiteonc je vais demander à ma psychiatre de changer d'antidépresseur ou réduire les doses. Bon courage à vous :)