Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)
Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

19/05/2022 | Femme | 58
Vortioxétine (10)
Prise d'un antidépresseur depuis plusieurs années, le dernier étant deroxat (paroxetine), suite à une rechute de ma dépression pour des difficultés personnelles et professionnelles, je revois une psychiatre qui me prescrit brintellix 10 mg que je prends depuis 3 mois . Je vais mieux , je le prends au déjeuner avec de la nourriture car sinon nausées. J'ai plus de troubles...lire la suite gastro intestinaux qu'avant, mal à l'estomac et à l'intestin , est ce dû à la prise de brintellix ? J'aimerais avoir des avis ...

03/06/2021 | Homme | 58
Vortioxétine (20mg)
Paroxetine depuis 10 ans puis chocs emotif et j ai.plonge ... angoisse , idées suicidaires...etc...

20/05/2018 | Femme | 58
Vortioxétine (5)
J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine (10)
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

15/05/2021 | Femme | 56
Vortioxétine (1)
Après avoir essayé VENLAFAXINE 75 et en raison de ses trop nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, maux d'estomac.... , je croyais pouvoir prendre du brintellix qui selon le psy, avait moins d'effets secondaires.... Certes, mais une migraine constante c'est quand même difgicile a gérer malgré le DOLIPRANE 1000... J'ai arrêté au bout de deux jours, ingérabl...lire la suitee !!!

09/03/2022 | Femme | 54
Vortioxétine (10)
je prends du BRINTELLIX depuis le mois de décembre 2021 en commencant à 10mg que je n'ai pas supporté car j'avais des nausées intenables donc je suis passée à du 5mg pendant un mois puis 10mg pendant un mois. Depuis 2 semaines je suis sous 15mg. Franchement, je ne ressens pas d'amélioration et j'ai gardé les nausées et la somnolence. Le seul point positif est que je n'ai p...lire la suitelus de crises d'angoisse mais je suis angoissée tout le temps et une perte de poids de 10kg grâce aux nausées. Est ce qu'il faut que je persiste en continuant ce traitement et voir si le dosage à 20mg va me soulager. Donnez moi des conseils. Merci pour votre écoute.

16/04/2023 | Homme | 53
Vortioxétine (10)
Après deux AD le brintellix est très efficace en ce qui me concerne. Dépression de longue durée avec des bas très bas. Je suis totalement regulé. Sans aucun effet secondaire. Une vie normale presque comme je ne l'ai jamais vécue. Je suis conscient que cela Parqit peu probable mais aucun effet secondaire non plus. Et sexualité normale ce qui n'est pas le cas des autres AD. ...lire la suite Bref je continue.

21/05/2021 | Homme | 53
Vortioxétine (15mg)
Après des années sous SEROPLEX 15 mg, et à la suite d'un changement de vie sur le plan personnel (gros changement), mes troubles anxieux ont beaucoup augmenté en intensité donc visite chez mon médecin traitant qui me conseilla BRINTELLIX 15 mg ; Je termine donc ma boite de Seroplex et je le prends (depuis un mois et une semaine) ; Crises de larmes, angoisses alors mon méde...lire la suitecin traitant me prescrit LEXOMIL 6 mg avec des doses un peu élevées selon ma pharmacienne qui me conseilla pour réduire la posologie ; En fait le Lexomil n'a pas d'effet sur moi par contre le XANAX 0,25 mg en complément du Brintellix me convient assez bien ; entre temps j'ai commencé à suivre des séances de sophrologie et de kinésiologie : La totale depuis un mois et une semaine : Je suis dans un état tel que je ne sais pas vers qui me tourner ; J'accuse le coup, je continue à travailler malgré mes crises de larmes à répétions qui ont cessé avec le Xanax 0,25mg)

04/01/2018 | Femme | 53
Vortioxétine (10mg)
En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.

19/06/2022 | Femme | 52
Vortioxétine (25)
Aucune efficacité sur l'anxiété qui est mon principal problème. Je l'ai arrêté sans aucune conséquence. Aggravant en début de traitement, je m'y suis reprise en 3 fois pour le supporter

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine (5)
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

18/08/2018 | Homme | 52
Vortioxétine (10mg)
Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.

12/06/2022 | Homme | 51
Vortioxétine (10mg)
Bonjour je prends du brintellix depuis 3mois a 10mg mais trop d'effets secondaire à mon avis vertiges nausée crise de panique ou angoisse

30/10/2018 | Femme | 51
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.