Brintellix

Vortioxétine

Dépression (21 avis)
Problèmes psychiques (0 avis)
Dysthymie (0 avis)
Dépression chronique (0 avis)
14/04/2019

13/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.
21/12/2017

Trouble de personnalité borderline

Suivi depuis presque 6 ans, j'ai testé un nombre assez important d'antidépresseurs. J'ai débuté en 2012 par le Laroxyl, plutôt efficace mais avec une certaine prise de poids, suivi d'une rechute dépressive en 2013, j'ai changé pour l'Effexor qui n'a pas été très convaincant sur mes symptômes d'impulsivité et de changements d'humeur. En complément de l'Effexor j'ai eu en pl...lire la suiteus de l'Anafranil en 2014 mais le résultat fut également décevant. Fin 2014 j'ai pris durant presque 3 ans du Zoloft qui malgré une stabilité toute relative pendant ces années, ne faisait plus son plein effet avec une nouvelle rechute dépressive. En juin 2017 mon psychiatre me propose le Brintellix à 10 mg. Le changement fut difficile avec une période d'intenses idées noires. Puis celui-ci fit son effet, j'étais bien mieux qu'avec tous les autres antidépresseurs précédemment pris. J'étais plus stable, je gérais mieux mes émotions. L'effet s'étant un peu amoindri durant l'été, mon psychiatre me l'a augmenté à 20 mg. Depuis ça va dans l'ensemble bien mieux mais il ne faut pas se contenter de prendre un traitement médicamenteux. Une thérapie est indispensable pour apprendre à mieux vivre avec cette maladie ! Je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce médicament.
13/05/2019

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)
28/06/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.
05/05/2018

22/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT
18/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant
13/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...
05/04/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Suite à une dépression, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je n'étais pas convaincue car les effets secondaires les premières semaines étaient vraiment désagréables et presque invivables (nausées et diarrhées quotidienne au point de courir aux WC, pas top quand on travaille... les idées noires ont été intensifiées à cette période), mais après 1 mois ou 1 mois et demi ...lire la suitede traitement on voit le bout du tunnel. Aujourd'hui 4 mois et demi de traitement, j'espère arrêter bientôt.
14/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de mon anorexie avec crises de boulimie. En remplacement du Prozac que je prenais depuis 2 ans et qui ne m'aidait pas énormément. J'a commencé à 10 mg avant de passer à 15 puis à 20 . Je n'ai aucun effet secondaire, en revanche je ressens un mieux au niveau de la dépression et de mon état anxieux. Par contre, mon alimentation et...lire la suite mes crises de boulimie restent inchangées.
12/11/2019

14/07/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.
23/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).
06/04/2018

Brintellix (Vortioxétine)

bonjour dépréssif depuis presque 10 ans (sans le savoir , ou le fuir...) j'ai décider de consulter un pyschiatre suite a la trop grande dégradation de mon état :insomnie +++ , agressivité , isolement social ect .. j'ai commence par 5 puis 10 mg de cette substance au départ aucun effet , puis l'efficacité c'est installer : plein de motivation , un sommeil plus stabl...lire la suitee , j'ai retrouver le sourire . puis l'éfficacité du produit est devenue moin efficace (sans doute a cause ma consomation de cannabis journaliére) , je suis donc passer a 15 mg la idem pleins de bonne chose : motivation , joie ,euphorie ..(mais sans éxcés ) , j'etait tout simplement bien . a l'heure ou j'écris ces lignes voila 3 semaines que j'ai arreter moi méme le traitement (le spécialiste m'avais annoncer l'arréte début du primtemp ) voila deux jours ou je ne suis pas trés bien (j'angoisse d'un retour a cet état antérieur pour laquelle j'ai pris brintellix ) . je m'observe et prend des notes de mon état pour mieux préparer ma futur consulation
01/10/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.