Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (15)
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

24/02/2023 | Femme | 40
Vortioxétine (5mg)
Je ne peux rien dire de plus car je suis seulement à 3eme jour de traitement en association avec du prazepam.

28/05/2018 | Femme | 40
Vortioxétine (10mg)
Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

03/06/2019 | Homme | 41
Vortioxétine (20)
j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas

29/08/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (5)
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (20mg)
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller

21/06/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (15)
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients

08/04/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (10)
Efficacité très moyenne sur l'humeur basse. Pas d'amélioration du sommeil en ce qui me concerne mais d'aggravation non plus. Quelques effets secondaires: démangeaisons, maux de tête (a 20 mg), augmentation de l'appétit. L'avantage par contre est qu'il s'arrête du jour au lendemain sans aucun manque ni symptômes de sevrage pour ma part ce qui est singulier pour un AD. Peu d...lire la suite'effets sexuels également ce qui est une bonne chose

26/08/2021 | Femme | 43
Vortioxétine (10)
En dépression réactionnelle avec crises d'angoisse, j'ai pris du Brintellix 10 mg + Alprazolam (12,5 mg / J). J'ai du arrêter le Brintellix au bout de 2 mois environ, car les nausées étaient tout simplement ingérables, malgré l'amélioration de mon état général. Par contre aucune prise de poids, voire pertes (logique vues les nausées). A savoir : je ne travaillais pas ! Je...lire la suite suis passée à Déroxat, 5mg / j pendant 2 mois. Efficace mais absences de sensations et limitation des émotions, ce qui commencait à me poser problème. Plus une petite prise de poids. Je suis donc avec l'accord du doc repassée au Brintellix depuis 3 mois. Difficile de déterminer l'efficacité sur mon état mental, car mes conditions de vie ont changé radicalement. Mais alors ces nausées !!! Un véritable enfer. Je me suis obstinée en me disant que ca allait passer, et couplée avec un anti nausée (Prokinyl). Rien n'y fait. Si j'ai le malheur d'être passagère dans une voiture, j'ai l'impression d'être dans un bateau !!! Je reprends bientôt le travail après 3 ans d'arrêt, je suis reticente ! Je vais essayer de le prendre le soir...

17/05/2020 | Homme | 43
re chute de depression , anxiete , phobie d'impulsion, fatigue

27/10/2019 | Femme | 43
Vortioxétine (5mg)
Ne supportant aucun médicament mais en étant en dépression forte, mon médecin m'a dit de prendre brintellix en coupant 5mg , soit 2.5 mg par jour. En parallèle je prends du lexomil depuis longtemps (supporté car pour moi certains médicaments ne passent pas à cause d'un problème de cytochrome p 450, génétique). Premier soir et nuit maux estomac mais pas trop grave.Mais un...lire la suite sommeil de plus de 12h et un état d'ébriété+++ avec difficulté à me concentrer.... Deuxième jour la même chose mais en plus fort plus maux de tête... C'est dommage car il a l'air de fonctionner ( les autres AD essayé avaient trop d'effets secondaires pour moi) mais ayant des rdv etc... je ne peux continuer. Les AD à priori potentialisent les effets des anxio (lexomil) et je suis trop fatiguée... Je ne sais plus quoi faire car ai essayé tellement de choses...

06/01/2022 | Femme | 44
Vortioxétine (5)
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

11/07/2019 | Femme | 44
Vortioxétine (10mg)
J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.