Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

16/03/2024 | Femme | 50

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

22/03/2023 | Femme | 35
Vortioxétine (5mg)
En dépression depuis six mois, depuis l'arrêt de la Sertraline qui marchait relativement bien mais avait un impact sur ma vie sexuelle, j'ai commencé le Brintellix 5mg. En seulement 10 jours, j'ai retrouvé un moral d'enfer (presque de l'euphorie), beaucoup d'énergie, moins besoin de sommeil, moins d'appétit, une capacité de concentration que je n'ai jamais eu avant, la mot...lire la suiteivation de faire plein de chose. Je suis très étonnée de la rapidité des effets, normalement il faut 4 semaines avant de ressentir les bienfaits, non? Cela ne peut pas être placebo, je suis passée d'une fatigue chronique et un brouillard mental à une énergie de feu. J'espère que ça va durer !

24/02/2023 | Femme | 40
Vortioxétine (5mg)
Je ne peux rien dire de plus car je suis seulement à 3eme jour de traitement en association avec du prazepam.

17/02/2023 | Femme | 72
Vortioxétine (5mg)
suite à deuil traumatique de mon compagnon

22/12/2022 | Femme | 39
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine (15)
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

08/07/2022 | Femme | 37
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (15)
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

19/06/2022 | Femme | 52
Vortioxétine (25)
Aucune efficacité sur l'anxiété qui est mon principal problème. Je l'ai arrêté sans aucune conséquence. Aggravant en début de traitement, je m'y suis reprise en 3 fois pour le supporter

18/06/2022 | Femme | 68
Vortioxétine (5mg)
Pris pour la dépression et des douleurs neuropathiques dûes à une vulvodynie.

12/06/2022 | Femme | 32
Vortioxétine (15)
Je prend brintelix depuis 1an pour mes anxiétés mais celui-ci ne fait plus trop effet

01/06/2022 | Femme | 21
Vortioxétine (15mg)
Anti dépresseur vraiment bien, je me sens mieux même si le premier mois a été dur (mais peu importe le médicament ce sont les effets de chaque antidépresseurs). Je le conseille car pas de prise de poids, pas de fatigue. Il m’a enlevé un poids.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine (10)
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

19/05/2022 | Femme | 58
Vortioxétine (10)
Prise d'un antidépresseur depuis plusieurs années, le dernier étant deroxat (paroxetine), suite à une rechute de ma dépression pour des difficultés personnelles et professionnelles, je revois une psychiatre qui me prescrit brintellix 10 mg que je prends depuis 3 mois . Je vais mieux , je le prends au déjeuner avec de la nourriture car sinon nausées. J'ai plus de troubles...lire la suite gastro intestinaux qu'avant, mal à l'estomac et à l'intestin , est ce dû à la prise de brintellix ? J'aimerais avoir des avis ...

12/05/2022 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
Durant une période très difficile, le Brintellix m'a été conseillé par mon médecin comme je voulais un antidépresseur efficace et avec le moins d'effets secondaires possible. Quelques années auparavant, j'avais déjà pris du Deroxat qui n'avait eu aucun effet sur ma dépression et qui en plus m'avait complètement déréglée au niveau digestif (maux de ventre etc). Le Brintelli...lire la suitex a vraiment eu l'effet que j'espérais : aucun effet secondaire (sauf les premiers jours, il ne faut vraiment pas prendre le volant parce qu'on a exactement les mêmes effets que si on boit une bière à jeun), et j'ai retrouvé la motivation d'avancer. D'ailleurs ce médicament empêche complètement de pleurer, même de joie (ce qui est assez bizarre pour quelqu'un comme moi qui même hors phase dépressive pleure facilement). Par contre, niveau sevrage n'écoutez pas ceux qui disent qu'on peut arrêter du jour au lendemain, les idées noires reviennent très vite en cas d'arrêt brutal, ça m'est arrivé d'arrêter naïvement comme ça et je ne réussissais plus à quitter mon lit tellement je me sentais mal. A présent, je suis en train de passer à 5 mg par jour pour un sevrage après 1 an et demi de prise. A part une bonne fatigue, rien à dire, le moral tient la route. Si je devrais reprendre un anti-dépresseur à nouveau, le Brintellix sera mon premier choix.