Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

07/03/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
je suis sous traitement anti dépressif et anti anxiété depuis mes 16 ans et le dernier( Paroxetine 20mg) ne faisait plus d'effets positifs , seulement des effets secondaires terribles donc mon médecin m'a prescrit le Brintellix et je me sens très bien, calme, gaie, détendue, mais énergique quand même !

23/02/2019 | Femme | 36
Vortioxétine (10mg)
Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller

28/09/2022 | Homme | 27
Vortioxétine (10mg)
Bonjour sa fait 4 jours et je ressens un mieux être je me sens plus moi . quelques effets secondaires nausées et vertige mais c'est supportable.

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

18/06/2022 | Femme | 68
Vortioxétine (5mg)
Pris pour la dépression et des douleurs neuropathiques dûes à une vulvodynie.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine (10)
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

12/04/2022 | Femme | 33
Vortioxétine (10mg)
Plusieurs episode de dépression traités par generalite puis psychiatre : citalopram, paroxetine, escitalopram, cybalta : un traitement différent à chaque rechute car à chaque fois effets secondaires et efficacité modérée. Nouvelle rechute, nouveau psychiatre : Brintelix démarré à 5mg car grosses appréhensions de ma part à mettre un nouveau traitement en place avec peu d...lire la suitee bénéfices envisagés. Augmenté à 10mg au bout d un mois. 1er signes d efficacité rapide, pleine puissance au bout d un gros mois. Au fil des mois, stabilisation des effets dans le temps et sensation de ressentir "enfin" la vie normalement. Au bout de 2 ans de traitement tentative de redescendre à 5mg. Au bout de deux mois, la décision a été prise de revenir à 10mg, car sensibilité accrue aux pensées depressives de plus en plus présentes. Cette posologie me convient bien, ce traitement aussi. Sur 5 antidépresseurs testés, c est celui qui est le plus efficace et qui en plus présente l avantage d avoir le moins d effets secondaires. J ai conscience qu' il ne convient pas forcément à tout le monde, mais pour ma part, il me permet d avoir une vie normale.

27/01/2022 | Femme | 48
Vortioxétine (10mg)
Amélioration de mon état psychique au bout de 1,5 mois avec une disparition des idées suicidaires et une meilleure maîtrise des émotions en situations difficiles. Après avoir pris le médicament le matin et le midi, il s’avère que les nausées se sont arrêtées avec une prise le soir au coucher. Il me semble que brintelix majore mon ralentissement intestinal mais souffran...lire la suitet d’hypothyroïdie, difficile de l’affirmer.

07/12/2021 | Femme | 60
Vortioxétine (10)
Dépression due à un burn out suite à un harcèlement au travail. Brintellix pris depuus septembre 2020 Arrêté de mon propre chef en juin 2021 car j'allais mieux me semblait t il;cauchemars insomnies dépression sont revenus tres vite. Reprise du traitement en novembre et au bout de 15 jours ca va déjà beaucoup mieux. Aucun effet secondaire

04/08/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10)
J'ai traversé l'une des pires périodes de ma vie en vivant une dépression tout en ayant des crises d'angoisse. Je n'avais plus espoir, je pensais que je n'allais jamais surmonter tout ça. Puis, lorsque je me suis aperçu que mon cas empirait, j'ai franchi le cap des préjugés sur le monde de la psychiatrie et des médicaments (ce site m'a fait très peur d'ailleurs). Lorsque j...lire la suite'ai commencé le traitement, les premiers jours, c'était très désagréable car je ressentais les effets secondaires sans en sentir de bénéfices. Puis au bout d'une semaine, je ne sentais plus certains effets secondaires et pour d'autres, je me suis adaptés. Mes symptômes initiaux s'estompaient mais n'avaient pas disparu donc ma dose est passé de 5 à 10 mg. Au bout d'un mois de traitement, je ne ressentais plus d'angoisse ou de symptômes liés à la dépression mais je commençais à ressentir une grande fatigue : je suis repassé à 5mg. Lorsque je me suis aperçu qu'il ne faisait plus effet et que de nouveau je ressentais une fatigue pesante, on m'a fait arrêter complètement. Au total, mon traitement a duré 2 mois tout en suivant une TCC (que je continue histoire de me renforcer). Aujourd'hui, je suis un nouvel homme et je suis fier de mois. Si j'ai un conseil à donner, écoutez les professionnels qui ont étudiés pour ça et exprimez-vous, il n'y a qu'eux qui peuvent adapter efficacement votre traitement. Je vous souhaite à tous bcp de courage.

01/07/2021 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
Bonjour, moi je viens exprimer plutôt ma satisfaction globale. Pour moi traitement Brintellix + Xanax. Mon moral va mieux, même s'il n'est pas tout à fait stable. La plupart du temps ça va plutôt bien, mais j'ai aussi des moments d'euphorie et des moments d'angoisse. Donc plutôt bien, mais pas parfait. Par contre gros avantage, j'ai (j'avais) un léger surpoids, et je ...lire la suiteperds régulièrement du poids. Donc je suis TRÈS contente pour le coup de cet effet secondaire. Même si, je dois bien l'avouer, j'ai certains jours des nausées assez fortes. Mais avouons que ce n'est pas plus désagréable que de devoir se taper un régime et du sport à outrance.

15/04/2021 | Femme | 19
Vortioxétine (20mg)
A très bien marché sur mois je l'ai pris pendant plusieurs mois, j'ai pris un peu de poids et comme je me sentais mieux je l'ai arrêté (à 20mg) et depuis je replonge, c'est l'erreur que j'ai fait donc ATTENTION ne l'arrêtez pas :/ Quand j'essais de le reprendre à 20mg comme j'ai plus l'habitude et je le trouve trop dosé, ça me fait une sensation horrible dans la poitrine d...lire la suiteonc je vais demander à ma psychiatre de changer d'antidépresseur ou réduire les doses. Bon courage à vous :)

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine (5)
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine (10mg)
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

01/02/2021 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
Bonjour Mon medecin m’as prescris brentellix car je supporte pas effexor mais en voyant le nombre de commentaire j’ai peur de le prendre de vomir etc et vous votre expérience ? Merci à ceux qui répondront