Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

03/12/2020 | Homme | 38
Vortioxétine (20)
En ce qui me concerne, avec Brintellix, au bout de quelques semaines, mes crises d'angoisse et de larmes ont diminuée jusqu'à s’arrêter. En revanche et comme le précédent témoignage qui m'a poussé à écrire, j'ai commencé à ressentir une énorme COLÈRE en moi. Ces crises de colère m'ont aidées dans un premier temps au travail pour écarter bon nombres de personnes toxiques ma...lire la suiteis comme il faut bien se contenir à un moment, cette colère que je ne pouvais expulser devenait insupportable à en regretter ma tristesse. Mon docteur a donc diminué le traitement en passant à 10mg et là plus de colère mais je recommence à pleurer...En résumé pour moi, c'est bien pour quelques mois juste pour reprendre goût à la vie mais pas plus!

19/07/2020 | Homme | 35
Vortioxétine (5mg)
Traitement pour dépression et crises d’angoisse 5mg. A aidé à calmer les angoisses surtout pendant période de confinement. Mais problèmes de sommeil accentués par le médoc semble-t-il. Sensations étranges en Passant à 10mg comme conseillé par le psy. J’ai réduit à 5mg tous les 2 j pensant arrêter doucement. Peut être qu’il faut passer un cap à 10mg pour mieux le tolérer...lire la suite ensuite? J’avais mieux réagi à seroplex il y a quelques années mais le sevrage est trop douloureux Brintellix est censé Ne pas créer syndrome de sevrage

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

27/10/2019 | Femme | 43
Vortioxétine (5mg)
Ne supportant aucun médicament mais en étant en dépression forte, mon médecin m'a dit de prendre brintellix en coupant 5mg , soit 2.5 mg par jour. En parallèle je prends du lexomil depuis longtemps (supporté car pour moi certains médicaments ne passent pas à cause d'un problème de cytochrome p 450, génétique). Premier soir et nuit maux estomac mais pas trop grave.Mais un...lire la suite sommeil de plus de 12h et un état d'ébriété+++ avec difficulté à me concentrer.... Deuxième jour la même chose mais en plus fort plus maux de tête... C'est dommage car il a l'air de fonctionner ( les autres AD essayé avaient trop d'effets secondaires pour moi) mais ayant des rdv etc... je ne peux continuer. Les AD à priori potentialisent les effets des anxio (lexomil) et je suis trop fatiguée... Je ne sais plus quoi faire car ai essayé tellement de choses...

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

08/04/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.

30/10/2018 | Femme | 51
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.

13/07/2018 | Femme | 20
Vortioxétine (15mg)
On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.

28/05/2018 | Femme | 40
Vortioxétine (10mg)
Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.

05/05/2018 | Homme | 24

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine (20)
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

21/06/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (15)
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients

15/10/2021 | Homme | 46
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre m’a prescrit cette molécule car j’avais un effet secondaire indésirable avec l Effexor . Je suis sur cette molécule depuis 2 mois et mon état semble s’empirer . Je ne vois pas d’effets positifs sur mon anxiété. Je vais demander de changer de molécule lors de mon prochain rdv. Je vais tenter pristiq, qui sera sûrement mieux pour moi car c’est similaire à l’ef...lire la suitefexor . Le seul problème est que mon assureur ne rembourse pas cette molécule qui est très chère !

29/08/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (5)
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!