Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

24/10/2019 | Homme | 50
Vortioxétine (20)
Je prends Brintelix depuis 2 ans suite à une série d’événements dramatiques survenus récemment dans ma vie. Il me convient tout à fait. En revanche, je souffre d’insomnie depuis toujours et je me demandais si je pouvais associer Brintellix avec un autre antidépresseur pour m'aider à dormir sans prendre du poids. Je ne préfère pas prendre d'hypnotiques ou anxiolytiques à...lire la suite case de leurs effets indésirables et de l'accoutumance qu'ils créent.

01/10/2019 | Homme | 38
Vortioxétine (5mg)
Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

09/09/2019 | Femme | 67
Vortioxétine (15mg)
je suis hyper anxieuse depuis ma naissance, beaucoup de traumatismes , je suis toujours sous anti dépresseurs , je les ai tous pris , le dernier était la Paroxétine mais ça ne me faisait plus rien alors mon médecin m'a prescrit il y a 6 mois du Brintellix et tout est parfait , je suis d'humeur égale , moins de mélancolie, , moins de crises de panique, de toutes les façons ...lire la suiteje suis incurable mais avec ce médicament nouveau , je souffre moins

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

11/07/2019 | Femme | 44
Vortioxétine (10mg)
J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.

03/06/2019 | Homme | 41
Vortioxétine (20)
j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas

13/05/2019 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

14/04/2019 | Femme | 20

08/04/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.

07/03/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
je suis sous traitement anti dépressif et anti anxiété depuis mes 16 ans et le dernier( Paroxetine 20mg) ne faisait plus d'effets positifs , seulement des effets secondaires terribles donc mon médecin m'a prescrit le Brintellix et je me sens très bien, calme, gaie, détendue, mais énergique quand même !

23/02/2019 | Femme | 36
Vortioxétine (10mg)
Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).

18/02/2019 | Femme | 30
Vortioxétine (10mg)
mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

30/10/2018 | Femme | 51
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.

18/08/2018 | Homme | 52
Vortioxétine (10mg)
Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.