Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

27/07/2020 | Homme | 31
Vortioxétine (10mg)
Bonjour, j'étais en très forte dépression il y a peu et ma psy m'a prescrit du brintellix 10mg 1 fois/jour. Les 4 premiers jours, quelques nausées matinales et légers tremblements. Aujourd'hui j'en suis à 15 jours de traitement, c'est comme si je prenais une bonne bouffée d'air frais, je revis, mes angoisses se sont largement calmées et appétit est revenu, bref que du bon...lire la suiteheur je le conseille vivement à ceux qui n'ont plus goût à la vie, ce médicament est vraiment super ! :D

19/07/2020 | Homme | 35
Vortioxétine (5mg)
Traitement pour dépression et crises d’angoisse 5mg. A aidé à calmer les angoisses surtout pendant période de confinement. Mais problèmes de sommeil accentués par le médoc semble-t-il. Sensations étranges en Passant à 10mg comme conseillé par le psy. J’ai réduit à 5mg tous les 2 j pensant arrêter doucement. Peut être qu’il faut passer un cap à 10mg pour mieux le tolérer...lire la suite ensuite? J’avais mieux réagi à seroplex il y a quelques années mais le sevrage est trop douloureux Brintellix est censé Ne pas créer syndrome de sevrage

16/06/2020 | Femme | 37
Dysthymie
Dépression latente, troubles de l'humeur, dysthymie

26/05/2020 | Femme | 20
Vortioxétine (5)
Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !

17/05/2020 | Homme | 43
re chute de depression , anxiete , phobie d'impulsion, fatigue

26/02/2020 | Femme | 46
Vortioxétine (15)
je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

21/12/2019 | Homme | 34
Vortioxétine (10)
J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)
Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)

23/11/2019 | Femme | 27
Vortioxétine (15)
Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

12/11/2019 | Femme | 34

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

27/10/2019 | Femme | 43
Vortioxétine (5mg)
Ne supportant aucun médicament mais en étant en dépression forte, mon médecin m'a dit de prendre brintellix en coupant 5mg , soit 2.5 mg par jour. En parallèle je prends du lexomil depuis longtemps (supporté car pour moi certains médicaments ne passent pas à cause d'un problème de cytochrome p 450, génétique). Premier soir et nuit maux estomac mais pas trop grave.Mais un...lire la suite sommeil de plus de 12h et un état d'ébriété+++ avec difficulté à me concentrer.... Deuxième jour la même chose mais en plus fort plus maux de tête... C'est dommage car il a l'air de fonctionner ( les autres AD essayé avaient trop d'effets secondaires pour moi) mais ayant des rdv etc... je ne peux continuer. Les AD à priori potentialisent les effets des anxio (lexomil) et je suis trop fatiguée... Je ne sais plus quoi faire car ai essayé tellement de choses...