Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

25/05/2021 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Le pire médicament que j’ai essayé depuis 25 ans. Nausées, vomissements, urticaire. Un poison littéralement.

21/05/2021 | Homme | 53
Vortioxétine (15mg)
Après des années sous SEROPLEX 15 mg, et à la suite d'un changement de vie sur le plan personnel (gros changement), mes troubles anxieux ont beaucoup augmenté en intensité donc visite chez mon médecin traitant qui me conseilla BRINTELLIX 15 mg ; Je termine donc ma boite de Seroplex et je le prends (depuis un mois et une semaine) ; Crises de larmes, angoisses alors mon méde...lire la suitecin traitant me prescrit LEXOMIL 6 mg avec des doses un peu élevées selon ma pharmacienne qui me conseilla pour réduire la posologie ; En fait le Lexomil n'a pas d'effet sur moi par contre le XANAX 0,25 mg en complément du Brintellix me convient assez bien ; entre temps j'ai commencé à suivre des séances de sophrologie et de kinésiologie : La totale depuis un mois et une semaine : Je suis dans un état tel que je ne sais pas vers qui me tourner ; J'accuse le coup, je continue à travailler malgré mes crises de larmes à répétions qui ont cessé avec le Xanax 0,25mg)

15/05/2021 | Femme | 56
Vortioxétine (1)
Après avoir essayé VENLAFAXINE 75 et en raison de ses trop nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, maux d'estomac.... , je croyais pouvoir prendre du brintellix qui selon le psy, avait moins d'effets secondaires.... Certes, mais une migraine constante c'est quand même difgicile a gérer malgré le DOLIPRANE 1000... J'ai arrêté au bout de deux jours, ingérabl...lire la suitee !!!

15/04/2021 | Femme | 19
Vortioxétine (20mg)
A très bien marché sur mois je l'ai pris pendant plusieurs mois, j'ai pris un peu de poids et comme je me sentais mieux je l'ai arrêté (à 20mg) et depuis je replonge, c'est l'erreur que j'ai fait donc ATTENTION ne l'arrêtez pas :/ Quand j'essais de le reprendre à 20mg comme j'ai plus l'habitude et je le trouve trop dosé, ça me fait une sensation horrible dans la poitrine d...lire la suiteonc je vais demander à ma psychiatre de changer d'antidépresseur ou réduire les doses. Bon courage à vous :)

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine (5)
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine (10mg)
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

02/03/2021 | Homme | 24
Vortioxétine (15)
Gros gros gros trouble d’anxiété généralisé (génétique dans ma famille). Indifférence a toutes les benzodiazepines (alprazolam, prazemam, diazepam, lorazepam) aucun effet avec la dose maximale (10 alprazolam 0,25, 6 prazepam, non rien n’y fair). Mon psy me prescrit le deroxat (paroxetine), pas supporté arrêté après 2 semaines. Il me prescrit ensuite le Seroplex (escitalop...lire la suiteram). Marche un peu mais l’anxiete revient toujours, je monte jusqu’à la dose maximale (20mg) et j’arrête. Passe ensuite le tour du brintellix (vorioxetine). Je commence avec le 5mg puis le 10mg, aucune différence avec le seroplex. Ça fonctionne un peu mais c’est pas encore ça. À ce moment là j’ai l’impression que c’est la fin du monde hein rien ne m’apaise, ni les anti-depresseurs ni les benzodiazepines c’est très perturbant. Puis je passe a la dose au dessus de 15mg de Brintellix et la miracle, tout rentre dans l’ordre. Je reste un peu perturbé par ce que j’ai subit les 8 mois précédent (c’est long 8 mois d’angoisse) pendant environs 2 mois (etat d’appréhension que l’angoisse revienne sans qu’elle ne revienne vraiment) puis terminé, à la poubelle le TAG. Plus d’anxiété plus rien. La belle vie. Puis pour les effets secondaires c’est simple il suffit de le prendre pendant le repas et il n’y en a pas.

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (20mg)
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

01/02/2021 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
Bonjour Mon medecin m’as prescris brentellix car je supporte pas effexor mais en voyant le nombre de commentaire j’ai peur de le prendre de vomir etc et vous votre expérience ? Merci à ceux qui répondront

25/01/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10Mg)
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.

06/12/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Suite à une dépression majeure, et à une intolérance à beaucoup de médicament (ainsi qu’à un passé d’addiction), on m’a prescrit brintellix. Les premiers jours ont été durs mais comme tous nouveaux médicaments. Puis mon état s’est amélioré. Pourtant au bout de 5 mois d’utilisation une colère s’est accumulée. Et la dépression est toujours présente. J’ai l’impression d’être ...lire la suiteune bombe à retardement.

03/12/2020 | Homme | 38
Vortioxétine (20)
En ce qui me concerne, avec Brintellix, au bout de quelques semaines, mes crises d'angoisse et de larmes ont diminuée jusqu'à s’arrêter. En revanche et comme le précédent témoignage qui m'a poussé à écrire, j'ai commencé à ressentir une énorme COLÈRE en moi. Ces crises de colère m'ont aidées dans un premier temps au travail pour écarter bon nombres de personnes toxiques ma...lire la suiteis comme il faut bien se contenir à un moment, cette colère que je ne pouvais expulser devenait insupportable à en regretter ma tristesse. Mon docteur a donc diminué le traitement en passant à 10mg et là plus de colère mais je recommence à pleurer...En résumé pour moi, c'est bien pour quelques mois juste pour reprendre goût à la vie mais pas plus!

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

14/11/2020 | Homme | 33
Vortioxétine (10mg)
Bonjour jai pret brintellix 10 mg sa fais 1 mois mai ya rien qui as changé sur mon comportement je sens que la faiblesse et mes angoisse sont toujours la et ce que c est possible d arrêté brutalement ce médicament c est parce que je suis entrain de détruire ma sante merci d avance pour votre réponse

15/10/2020 | Femme | 37
Vortioxétine (20mg)
Mini dose le premier mois, doublée les 5 semaines suivantes. J'espérais beaucoup de cet anti-dépresseur atypique après en avoir essayé plusieurs, mais il n'a strictement rien changé à mon humeur. Pas particulièrement de somnolence. Par contre nauséeuse du matin au soir, et constipée. J'ai fini par lâcher l'affaire après 2 mois et demi. Arrêt très facile.

07/10/2020 | Femme | 68
Vortioxétine (10)
Depuis que je prends ce traitement , mon humeur et mes épisodes dépressifs ont été considérablement améliorés .Je ne souffre d aucun des effets secondaires citées .