Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

13/07/2018 | Femme | 20
Vortioxétine (15mg)
On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.

13/07/2018 | Homme | 30
Vortioxétine (15)
Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...

28/06/2018 | Homme | 24
Vortioxétine (5)
Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.

01/06/2018 | Femme | 64
Vortioxétine (10mg)
je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !

28/05/2018 | Femme | 40
Vortioxétine (10mg)
Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.

23/05/2018 | Femme | 65
Vortioxétine (5)
première fois que je supporte un antidepresseur ..je ne prends que du 5 mg et je sens depuis peu un léger mieux .

22/05/2018 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT

20/05/2018 | Femme | 58
Vortioxétine (5)
J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.

05/05/2018 | Homme | 24
Vortioxétine (10)

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller

06/04/2018 | Homme | 36
Vortioxétine (15mg)
bonjour dépréssif depuis presque 10 ans (sans le savoir , ou le fuir...) j'ai décider de consulter un pyschiatre suite a la trop grande dégradation de mon état :insomnie +++ , agressivité , isolement social ect .. j'ai commence par 5 puis 10 mg de cette substance au départ aucun effet , puis l'efficacité c'est installer : plein de motivation , un sommeil plus stabl...lire la suitee , j'ai retrouver le sourire . puis l'éfficacité du produit est devenue moin efficace (sans doute a cause ma consomation de cannabis journaliére) , je suis donc passer a 15 mg la idem pleins de bonne chose : motivation , joie ,euphorie ..(mais sans éxcés ) , j'etait tout simplement bien . a l'heure ou j'écris ces lignes voila 3 semaines que j'ai arreter moi méme le traitement (le spécialiste m'avais annoncer l'arréte début du primtemp ) voila deux jours ou je ne suis pas trés bien (j'angoisse d'un retour a cet état antérieur pour laquelle j'ai pris brintellix ) . je m'observe et prend des notes de mon état pour mieux préparer ma futur consulation

05/04/2018 | Femme | 31
Vortioxétine (15)
Suite à une dépression, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je n'étais pas convaincue car les effets secondaires les premières semaines étaient vraiment désagréables et presque invivables (nausées et diarrhées quotidienne au point de courir aux WC, pas top quand on travaille... les idées noires ont été intensifiées à cette période), mais après 1 mois ou 1 mois et demi ...lire la suitede traitement on voit le bout du tunnel. Aujourd'hui 4 mois et demi de traitement, j'espère arrêter bientôt.

25/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (1)
Nouvelle anti.depresseur, à essayer, car aucune personne ne réagit de la même manière, mais méfiance

18/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (5mg)
Femme 48 ans dépression en rechute suite deuils successif, essaye plusieurs anti depresseur mais effets indésirables insupportables, effexor, prothiaden que je diminue très dur!!!! Mon psychiatre m'a prescrit brintellix depuis le 3 mars 2018 , 1o mg trop fort, agitation,angoisses,déprime+++ , obligé de coupé en deux, actuellement aucune amélioration??? Impossible de croir...lire la suitee en la guérison et vous quel est vôtre avis. Merci

04/01/2018 | Femme | 53
Vortioxétine (10mg)
En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.

21/12/2017 | Homme | 23
Vortioxétine (20mg)
Trouble de personnalité borderline
Suivi depuis presque 6 ans, j'ai testé un nombre assez important d'antidépresseurs. J'ai débuté en 2012 par le Laroxyl, plutôt efficace mais avec une certaine prise de poids, suivi d'une rechute dépressive en 2013, j'ai changé pour l'Effexor qui n'a pas été très convaincant sur mes symptômes d'impulsivité et de changements d'humeur. En complément de l'Effexor j'ai eu en pl...lire la suiteus de l'Anafranil en 2014 mais le résultat fut également décevant. Fin 2014 j'ai pris durant presque 3 ans du Zoloft qui malgré une stabilité toute relative pendant ces années, ne faisait plus son plein effet avec une nouvelle rechute dépressive. En juin 2017 mon psychiatre me propose le Brintellix à 10 mg. Le changement fut difficile avec une période d'intenses idées noires. Puis celui-ci fit son effet, j'étais bien mieux qu'avec tous les autres antidépresseurs précédemment pris. J'étais plus stable, je gérais mieux mes émotions. L'effet s'étant un peu amoindri durant l'été, mon psychiatre me l'a augmenté à 20 mg. Depuis ça va dans l'ensemble bien mieux mais il ne faut pas se contenter de prendre un traitement médicamenteux. Une thérapie est indispensable pour apprendre à mieux vivre avec cette maladie ! Je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce médicament.