fluoxétine

Pour  DépressionX

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

18/02/2020 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.

22/04/2018 | Femme | 47
fluoxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à un burn out. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette molécule, la dose a du être réduite à 1/4 pour je supporte les effets secondaires, extrême fatigue, nausées, tête qui tourne. J'ai observé un léger mieux au niveau de mon humeur, je n'avais plus de crise de panique ni l'envie de pleurer mais j'en suis aujourd'hui à 2 mois de tr...lire la suiteaitement, à une dose de 20mg/jour et je n'ai toujours pas retrouver le goût à la vie. Je n'arrive pas à me lever le matin, j'ai pris 5 kg en 2 mois et je suis souvent triste avec l'envie de rien... Mon médecin me dit qu'il faut du temps...

07/02/2018 | Femme | 54
fluoxétine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.

17/11/2017 | Homme | 62

06/11/2017 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.

17/10/2017 | Femme | 53

11/10/2017 | Femme | 59
fluoxétine (20mg)
je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!

24/05/2017 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.

20/04/2017 | Femme | 47

12/02/2017 | Homme | 22
fluoxétine (20mg)
Ce médicament provoque une déréalisation, une hausse de l'agressivité, des comportements anormaux/bizarres, une anorgasmie, et des envies suicidaires graves. Après ce passage à l'acte, je n'ai jamais su expliquer comment j'ai pu en arriver là, mes proches non plus. Après l'arrêt du médicament, j'ai retrouvé ma lucidité et il est clair que la fluoxétine est en cause. Je ne...lire la suite prenais rien d'autre.

06/02/2017 | Femme | 70
fluoxétine (20mg)
Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;

20/01/2017 | Homme | 22
fluoxétine (20mg)
En dépression (suite à épuisement pro) et après le citalopram. Je n'ai pas vu de différence entre les deux sur la dépression en elle même, les deux agissait convenablement, le choix de changer était du au fait que le citalopram m'endormait trop et à la prise de poids car la fluoxétine a tendance à ne pas augmenter l'appétit comme les autres anti dépresseurs Le soucis...lire la suite dans mon cas c'est les douleurs, quand on a des douleurs psycho-somatique du à la dépression, le citalopram avait comme second effet de les calmés et depuis ma prise de fluoxétine, je dois prendre un second médicament pour les douleurs, pas terrible donc de mélanger des molécules. Dans mon expérience, je le conseillerais alors à tout ceux qui ont eu des soucis de fatigue avec leur traitement sauf s'il y a des douleurs psycho-somatique car la fluoxétine ne les calme pas.

03/01/2017 | Femme | 16
fluoxétine (20mg)
On m'as marqué ce médicament pour une dépression, résultat au bout de 1 semaine j'ai pris 3 kilos alors que je n'ai presque rien mangé de la semaine, j'arrête ce médicament.

01/01/2017 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Médicament prescrit par mon médecin généraliste pour traiter un état dépressif, ai consulté un psychiatre pour avoir l'avis d'un expert. Il m'a diagnostiqué une dépression qui durerait depuis au moins 7 ans (!). J'ai toujours du mal à l'admettre ! Après 6 mois de traitement je me sens enfin exister! On envisage même de réduire dans 3 mois ! Je me suis réconciliée avec moi-...lire la suitemême et m'ouvre aux autres, j'aime les gens dans leur diversité, on peut apprendre de chacun ! Le prozac fait son effet c'est sûr mais il est indispensable de parler avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin qui soit à l'écoute, c'est PRIMORDIAL ! J'avoue que le premier mois de traitement était un calvaire car je ne prenais pas le Xanax régulièrement ( un anxiolytique est prescrit en plus lors du premier mois, le temps que le prozac fasse effet et prenne le relais ). Mais il faut savoir ce qu'on veut !

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) 20mg suite à une dépression + névralgie faciale, et puis mon pharmacien m'a passé le générique. Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables. il est totalement différent !