Fluoxétine

fluoxétine

22/04/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Ce médicament m'a été prescrit suite à un burn out. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette molécule, la dose a du être réduite à 1/4 pour je supporte les effets secondaires, extrême fatigue, nausées, tête qui tourne. J'ai observé un léger mieux au niveau de mon humeur, je n'avais plus de crise de panique ni l'envie de pleurer mais j'en suis aujourd'hui à 2 mois de tr...lire la suiteaitement, à une dose de 20mg/jour et je n'ai toujours pas retrouver le goût à la vie. Je n'arrive pas à me lever le matin, j'ai pris 5 kg en 2 mois et je suis souvent triste avec l'envie de rien... Mon médecin me dit qu'il faut du temps...
07/02/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.
17/11/2017

06/11/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.
17/10/2017

11/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!
24/05/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.
20/04/2017