Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

Pour  DépressionX

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

18/02/2020 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.

22/04/2018 | Femme | 47
fluoxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à un burn out. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette molécule, la dose a du être réduite à 1/4 pour je supporte les effets secondaires, extrême fatigue, nausées, tête qui tourne. J'ai observé un léger mieux au niveau de mon humeur, je n'avais plus de crise de panique ni l'envie de pleurer mais j'en suis aujourd'hui à 2 mois de tr...lire la suiteaitement, à une dose de 20mg/jour et je n'ai toujours pas retrouver le goût à la vie. Je n'arrive pas à me lever le matin, j'ai pris 5 kg en 2 mois et je suis souvent triste avec l'envie de rien... Mon médecin me dit qu'il faut du temps...

07/02/2018 | Femme | 54
fluoxétine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.

17/11/2017 | Homme | 62

06/11/2017 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.

17/10/2017 | Femme | 53

11/10/2017 | Femme | 59
fluoxétine (20mg)
je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!