Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Fluoxétine

32
avis

Fluoxétine

fluoxétine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
12
2

Fluoxétine

17/11/2016 | Femme | 50
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .
3

Fluoxétine

03/09/2016 | Homme | 57
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis trois mois, je vais de malaises en malaises. Ces derniers peuvent être assez importants et aller jusqu’à la perte de connaissance. Des douleurs digestives +++. Je me suis fait ramasser par les pompiers après avoir vécu deux à trois heures qui, si l'enfer existe, doivent assez lui ressembler. Depuis, fort de cette leçon, j'anticipe au maximum. Dans la plupart des cas...lire la suite j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu mais pas toujours. Je vais bientôt écrire un guide des urgences ... Depuis que cela a débuté, j'enchaine consultations sur consultations. Je me promène, on me promène de spécialiste ne spécialiste. Personne ne trouves rien. Quelque part, c'est plutôt rassurant... Pour autant, depuis trois mois, je ne peut plus manger que du , purée, bananes et pommes. Chaque écart alimentaire me plonge quasi invariablement vers le malaise. Nausées, vertiges, alternance diarrhées constipation, je ne supporte plus les matières grasses sous aucunes formes ou plutôt, elles ne me supportent plus. Et je n'ai rien ! J'avoue en être arrivé à redouter les malaises, en avoir peur. Mieux, j'ai peur de cette peur. En parallèle, ma vie aussi bien professionnelle que familiale et sociale n'est pas au beau fixe. Ces éléments associés ont conduit mon, ma généraliste à me demander d'essayer la solution Fluoxétine (Prozac). On a jamais bien été copains avec les approches psy. Pour autant, qui n'essaye pas, n'a pas droit au chapitre. Mes première impressions ne sont, globalement, pas très positives. D'un coté, cela me fait un bien fou. Je revis. De l'autre, il me faut payer la contre partie et ne sais si je suis prêt à cela. Je vais donc continuer cette aventure car c'en est une. Je gardes néanmoins une défiance pour tout ce qui est médication. Je ne voudrai pas que le mieux être apporté par ce médicament cache voire occulte un autre problème qui lui, serait de fond. Vous m'avez lu jusqu'au bout ! Pardonnez moi mes deblaterrations. Si elles ne vous font pas de bien, moi si car j'anxiosise face aux douleurs que je vis depuis plusieurs mois et je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi lorsque l'on parles de santé, on le qualifie souvent de parcours. C'en est effectivement un. Un sacré même. Parcours plus fait pour les militaires que pour les gens en détresse physiques entrainant une détresse psychologique. Merci de m'avoir lu et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et/ou dans leur existentialisme, je leur envoie plein de pensées positives.
3

Fluoxétine

22/08/2016 | Femme | 64
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.
4

Fluoxétine

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis née hypersensible de parents hypersensibles dans une familles tous hypersensible(on est presque tous sous médicament)!!! hyper timidité dès l enfance, anorexie enfantine puis hyperactivité, angoisse, trouble de l attention, paranoia, trouble somatique puis à 17ans trouble de l humeur qi s aggrave et depression, TS et addiction au cannabis et à la fête. J'ai commenc...lire la suiteé par l euphytose à 11ans, puis j ai du avoir du xanax vers 15ans, puis a partir de 18ans divers psychiatres, antidepresseur, neuroleptique, anxiolityque, somnifere, plantes, la liste est très longue. J'ai alterné entre travail et depression du à une extreme fatigue psychique et physique. Et à 30ans trouble somatique de plus en plus handicapant me paralysant le coté gauche. La j ai du arreter totalement de travailler.Ma psychiatre ne savait pas quoi me doner comme traitement pour me soulager car RIEN ne fonctionne! J'ai trouvé un psychiatre hypnothérapeute, utilisant les nouvelles thérapies. au bout de 4mois, il me parle de TOC(je n ai pas les troubles physiques du toc) en plus de tous les symptomes. Là il me prescrit du fluoxetine et un changement incroyable que je n avais jamais eu jusqu'à presentAu debut du traitement j ai ressenti une euphorie et un episode maniaque puis ca c'est régularisé. Je suis plus heureuse, je n ai plus cette fichu migraine de tension, mon cerveau respire à nouveau, je peux sourire à la vie, penser, imaginer, je recommence à rever, ma boulimie c'est estompé et j ai perdu qq kg. J'ai pour la 1ere fois un gros projet professionnel avec reprise d étude. Je fais plus dactivitées physiques, j ai moins peur, je fonce. J'arrive à etre heureuse seule, je relis, je communique plus facilement avec les inconnus. Je m'intéresse à énormement de choses ce qui m enrichi intellectuellement. J'arrive à apprécier et profiter du moment présent. Il y a des jours sans mais ca ne va pas jusqu'a la deprime, mes emotions sont mieux controlé et ne m'envahisse moins. Je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide. Attention je fais aussi une thérapie avec un professionnel, j ai beaucoup étudier la psychologie donc je me connais très bien, je sais donc différencier une emotion normale d une emotion paranoiaque. Et malgré la positivité, je garde la tête froide car il faut voir sur du long terme notamment l hiver. Par contre ça ne joue pas sur mon trouble de l attention.
4

Fluoxétine

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai ressenti un effet très positif assez rapidement. ca m a fait bizarre de ne plus avoir cette contraction dans la tete qui m empechait d avancer. Je reste angoissée mais j ai moins peur et fonce dans ce que je veux faire comme des activitées physiques,même la méditation de pleine conscience, je me suis remise à la lecture. J'apprécie beaucoup plus les moments seules, il...lire la suite y a des jours sans qui ne vont plus jusqu'à la deprime. Je métrise mieux mes émotions et je suis plus heureuse. Maintenant il faut que je constate sur du long terme(stt l hiver) J'ai recommencé à rêver la nuit. et mes crises de boulimie ont diminué, j ai donc perdu qq kg! Pour ma part au début j ai eu une phase maniaque et euphorique(comme si j avais bu un verre) qui a fini par se réguler. Je parle plus facilement aux inconnus. Bref sur moi ça ne m'a fait que du bien. Associé bien sur à la thérapie.
2

Fluoxétine

21/10/2014 | Femme | 33
fluoxétine
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Attention à ces thérapeutiques, il existe un revers de la médaille. Prise en 2005 d'un premier IRS jusqu'en 2007. Arrêt brutal, connaissant en théorie les effets possibles de syndrome de sevrage. Difficultés extrême : photophobie++, perte totale d'appétit ( 14kg en moins en 1 mois 1/2 ), je rampais pour me rendre aux toilettes ( profession libérale je me suis ab...lire la suitestenue de travailler durant 4 mois avec une tentative de reprise durant pas plus d'une semaine ), trois semaines de vacances pour tenter de me ressourcer auprès de ma famille où nourrie et choyée j'y ai repris des forces. Reprise début 2008 du boulot et tout semble bien se passer jusqu'au printemps. Je consulte un médecin psychiatre refusant tout traitement pour en confiance finalement accepter. J'en essayerais passés quelques mois un nouveau celui duquel je m'étais sevré, repris alors n'agissait plus. De ce nouveau traitement que je prendrais moins d'une année avec déjà 6kg de plus, ce qui avec ou sans traitement aurait été inévitable, je pense alors qu'en procédant plus raisonnablement en respectant le bon fonctionnement de la chimie de mon cerveau, il me faudra"simplement" diminuer de façon progressive. En 4 mois cela est fait, je me sens en assez bonne forme et cette fois le sevrage ne s'est pas fait sans souffrances, état de panique, nausées, trbls du sommeil, anxiété, tremblements et j'en oublis...Les mêmes états que précédemment tout en me permettant de travailler. Et désastre, en 2012, à l'identique des précédentes périodes post sevrage, ces états de mal être resurgissent. Quoi penser??? Peut être suis "dépressive" à vie... A l'origine de la toute première prescription souffrant de phobie sociale il m'était douloureux et inimaginable que de passer un oral pour valider mes examens, aucun état dépressif jamais alors diagnostiqué. Des années plus tard, qu'en est-il de mon état psychique? Pourquoi devrais accorder ma confiance en ces professionnels qui n'entendent pas tout là où je connais mon parcours. Je démissionne pensant m'être trompée à mon sujet et m'en remets au conseil d'une nouvelle psy. Cette fois prozac 20 débuté, très vite efficace, il est le seul a me donner l'illusion d'énergie, perte de poids oui certes les premiers mois, toujours le sourire... Mais ce n'est pas moi en des moments ou je devrais être en colère, je souris etc... Mon état est figé dans un semblant de bien être, rien est grave, je me ferais agressée ce ne serait pas si grave... Doutant de ma capacité à arrêter, j'ai confié ma difficulté à accepter cet état de confusion dans mes émotions, j'en suis ressortie avec la proposition d'instaurer un thymo régulateur qu'est l'abilify un psychotrope indiqué en autre pour soigner la schizophrénie!!! J'ai poliment refusé une première fois lui demandant d'argumenter son choix de prescription. La réponse fut peu convaincante. Proposition réitérée lors de la consultation suivante, voulant vérifier ma théorie, je lui ai demandé que de patienter avant d'encaisser mon paiement et elle de me demander de rappeler avant de reposer une date de consultation, ce qui jusque là se faisait sur place...Cela fût assez drôle, une demande de 100% remise pour m'éviter d'avancer les frais cela lors de la seconde consultation jamais envoyé sitôt déchiré et là un chèque encaissé dès le lendemain. Voici la motivation première de certains professionnels je ne puis douter. Certes pas tous. Je ne la revois plus et décide d'arrêter très très très lentement, en 1 an et 3 mois. Difficultés+++ mêmes états. A l'arrêt définitif je notais toutes mes sensations. Arrêt de la caféine, arrêt de la codéine en cas de douleur, bizarrement arrêt du sport car après état d'euphorie dû à la dopamine chute libre ensuite. Syndrome prémenstruel++++ , agressivité, idée noire, crise de nerfs. Tout le monde en prends pour son grade. Passé 3/4 mois le constat est alarmant mais je m'écoute, je consulte un thérapeute cela m'aide partiellement, le stress ne diminue pas ( taux de cortisol élevé/ACTH ultrasensible nl ). Et pourtant vient un moment où tous ces symptômes semblent parfois diminuer d'intensité pour augmenter à nouveau. Ce va et vient est régulier avec des périodes de mal être qui elles tendent enfin à diminuer. Mais ces périodes fient longues et fatigantes pour mes nerfs. Vit C, Mg, alimentation variée. Tous mes efforts tournés vers l'écoute de mon corps avec je suppose un réapprentissage dans mon cerveau du traitement de la sérotonine et autres neurotransmetteurs. Reprise progressive d'une activité "physique" douce. Aujourd'hui je suis parfaitement bien, c'est à dire à l'identique de ce que fût les seuls premiers symptômes propres à ma maladie, un peu phobique et cela n'est rien en regard de tout ce par quoi je suis passée. Je ris, je chantes je n'ai plus d'angoisse permanente, je ne suis certainement pas triste. Je veux jouir de la vie etc... Et je désapprouve le peu de formation ou d'intérêt porté aux effets du sevrage de ce type de thérapeutique chez les professionnels. Bon courage à vous.
5

Fluoxétine

18/06/2014 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une dépression causée par la perte de mon bien aimé, j'ai suivi un cours de traitement avec Prozac. Le traitement a duré 6 mois, sans aucun effet indésirable. Le seul inconvénient pour moi a été le prix, mais j'ai trouvé sur une pharmacie en ligne (données personelles, nom site supprimées selon notre protocole . équipe meamedica.fr) le générique fluoxétine. J'...lire la suiteai été surprise, des gélules de même qualité mais à prix réduit. D'apres moi c'est beaucoup plus pratique d'acheter en ligne.
3

Fluoxétine

11/03/2013 | Homme | 35
fluoxétine
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
pour la 2e fois, paroxetine. cela ne marchait pas aussi bien la 2e fois. j'ai bien pris 15 kg maintenant débuté avec 20 mg fluoxetine, mais j'ai peur des effets secondaires. avec paroxetine cela allait. fatigue, tremblements et sueur mais dès la 1ere semaine cela agissait. ai tellement peur que celui-là ait d'autres effets. mais l'agitation dans mon corps me rend aussi...lire la suite fou...
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1657) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (730) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (357) - Cholestérol
Citalopram (357) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (282) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (276) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Pyostacine (261) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (259) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (247) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (236) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.