Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

29/03/2018 | Femme | 65
fluoxétine (20mg)
Bonjour, je prend ce traitement depuis 3 ans pour traiter mes troubles anxieux, je l'ai utilisé en gélule 20 mg. J'ai voulu arrêter le traitement me trouvant nettement mieux j'ai donc diminuer je l'utilise en comprimé sécable. Je prend 10 mg par jour, malheureusement mon anxiété est revenue après 1 mois de diminution j'ai donc été obligée de reprendre 20 mg par jour. Le ...lire la suitegros problème avec ce médicament c'est qu'il est devenu trop stimulant et que mon sommeil n'est pas de bonne qualité avec des insomnies. Je pense que mon corps s'est habitué à ce médicament, pas facile d'arrêter un antidépresseur.

19/03/2018 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
Dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre. Après un mois j'ai noté de réel progrès, j'ai plus cette boule au ventre, ces pensées négatives, je vis ma vie quoi. Maintenant le traitement va encore durer et s'alourdir, je me demande si cela est utile mais bon, je vais suivre les indications du psychiatre ça m'a réussi jusqu...lire la suitee là

07/02/2018 | Femme | 54
fluoxétine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.

01/12/2017 | Homme | 60
Surmenage / épuisement professionnel
Suite à un burn-out professionnel, je suis suivi par un médecin psychiatre qui m'ordonne régulièrement la Sertraline 50 mg 2 fois par jour, dosage le mieux adapté après plusieurs ajustements. Hospitalisé hier, il m' a été donné une gélule de Fluoxétine en remplacement de la Sertraline, sans m'en avertir. J'ai très rapidement été pris de fortes céphalées, toujours présent...lire la suitees 5 heures après. J'arrête ce médicament.

17/11/2017 | Homme | 62

06/11/2017 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.

17/10/2017 | Femme | 53

11/10/2017 | Femme | 59
fluoxétine (20mg)
je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!

10/10/2017 | Femme | 37
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.

01/10/2017 | Femme | 22
fluoxétine (20mg)
Une nette amélioration des angoisses et de l'état de dépression soudain, post AVC. diarrhées alternées avec des constipations

25/09/2017 | Homme | 36
fluoxétine (20mg)
c est un bon medicaments j ai rien sentis des effets secondaires

24/05/2017 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.

20/04/2017 | Femme | 47

08/04/2017 | Femme | 24
fluoxétine (20mg)
JE SUIS VRAIMENT SATISFAITE DE CE MÉDICAMENT , CELA FAIT 4 ANS QUE JE LE PREND SANS AUCUN PROBLÈME , J'AI REPRIS UNE VIE TOUTE A FAIT NORMAL DEPUIS MA PRISE , JE SUIS MOTIVER AVEC UNE ENVIE DE RÉUSSIR, PAR CONTRE FAUT EVITER L'ALCOOL ET FAUT PAS LE PRENDRE LE VENTRE VIDE FAUT TOUJOURS AVOIR MANGER QUELQUE CHOSE AVANT LA PRISE.

30/03/2017 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
je suis super heureuse , de bonne humeur , j'ai repris ma vie normalement après étais dans une dépression profonde , mais attention vous ne devez surtout pas boire l'alcool pendant le traitement car cela diminue l'effet du médicament.

30/03/2017 | Homme | 20
fluoxétine (20mg)
Ce médicament est un miracle , il m'a réussit a faire sortir du trou profond , maintenant j'ai repris une vie normal sans anxiété , je suis calme , concentré avec une forte motivation , mais attention si vous buvez de l'alcool pendant le traitement , le traitement risque de ne pas fonctionner attention car l'alcool diminue l'efficacité des antidépresseurs.