Expériences avec Fluoxétine

07/04/2015 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
Je suis tombée dans la dépression, comme beaucoup de monde, sans vraiment y faire attention. ET puis, les médicaments sont arrivés dans ma vie comme une thérapie, et non comme une béquille. ERREUR! Le prozac, c'est douleur, déprime, kilos, anxiété, dédoublement de soi, perte de contrôle, anesthésie de la personne que j'étais... bref. Je me suis retrouvée coupée du monde ...lire la suiteà cause du médicament, prostrée et paranoiaque Le prozac est rarement pris seul. Il déclenche des crises d'angoisses aussi et il est alors accompagné d'anxiolytiques (alprazolam, atarax...) et des somnifères (zolpiderm). Il aura fallu un burn-out pharmaceutique pour comprendre que tout était plus néfaste que bénéfique, et sans thérapie et suivi psychiatrique, les médicaments ne sont que des pansements sur des plaies purulentes. La dépression n'est pas une blessure qui se referme sans soin. Il faut désinfecter les plaies!

09/04/2018 | Homme | 37
fluoxétine (20mg)
Suite à des céphalées angoisse panique tristesse isolement Pelpitatation. ..manque d'appétit mon psy ma donné de la Fluoexitine résultats immédiate

10/10/2017 | Femme | 37
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.

21/05/2022 | Femme | 38

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

18/04/2013 | Femme | 38
fluoxétine
marche super bien pour moi. ne grossis pas et maigris plutôt. si je prends le comprimé le soir avant de dormir alors je dors très bien.

18/04/2013 | Femme | 38
fluoxétine
d'abord je prenais fluoxetine de mylan et j"étais très contente et cela marchait très bien. puis le pharmacien m"a donné une autre marque pch. cela me fait trembler. me coupe l'envie de faire les choses quotidiennes, aussi une douleur entre les épaules et la nuque. comme si le médicament ne marchait pas, que la substance dont j'ai besoin n'était pas dedans. donc de nouveau...lire la suite mon ancienne marque et je suis de nouveau active dans la maison. donc il y a bien une différence entre les 2.

16/08/2021 | Femme | 39
Trouble alimentaire
18 kg perdus??! Waow!!! En combien de temps???! Moi j’ai des compulsions alimentaires et je mange sans arrêt comme si je n’avais pas de fond. J’ai pris 20 kg en 2 mois! C’est pour arrêter ces compulsions que mon médecin m’a prescrit ce médicament! Mais je lis ici que la plus part des gens prennent du poids au lieu d’en perdre 😓 Qu’est qui t’a fait perdre, le médicam...lire la suiteent en lui même ou un manque d’appétit ou perte de compulsions alimentaires? Et ou en est tu aujourd’hui? Prends tu toujours ce médicament?

20/07/2020 | Femme | 39
fluoxétine (20mg)
Comme vous je fais des crises de panique d’angoisses de ne l’on Sait plus quoi d’ailleurs .. Impossible de sortir seule ou rester seule chez moi.. Je suis sous Xanax 2x / js et on m’a rajouter Prozac 1x/j que je prends depuis seulement 3 js donc je ne peux pas dire si ça fonctionne pour le moment Avec le xanax(fluoxetine) j’ai senti un léger mieux niveau degré dàngoiss...lire la suitees je les gère mieux Mais comme vous je me questionne beaucoup sur l’efficacité de tous ses traitements ?!est ce qu’ils règlent vraiment les choses... Je traîne cela depuis 6 ans mais le confinement a décuplé mes symptômes et de plus j’ai fait un malaise avec asthénie qui n’a pas arrangé les choses

15/08/2014 | Femme | 39

09/02/2024 | Femme | 40
fluoxétine (20mg)
Sous Seroplex depuis une quinzaine d’année celui ci n’était plus efficace . Retour des angoisses et d’un manque d’élan . Après avoir tenté la mirtazapine pendant 2 mois , qui n’a produit aucun effet sur mes angoisses , la psychiatre décide de me prescrire la Fluoxetine que j’avais déjà pris il y a une 20 aine d’année . La switch mirtazapine/ Fluoxetine a été très doulour...lire la suiteeux et a failli me faire arrêter le traitement … j’ai persévéré … au bout de 2 semaines je commence à ressentir des effets positifs sur mes angoisses mais cela est couple à une très grande fatigue . Malgré tout les angoisses restent et sont même parfois très fortes . Il faudra encore attendre 2 semaines et donc 1 mois de traitement pour ressentir un vrai « mieux » beaucoup moins d’angoisse et un retour d’élan … j’ai la pêche … Un conseil pour ce traitement il faut être patient …

13/04/2024 | Homme | 41
fluoxétine (20mg)
Bon antidépresseur, depuis 1 an et demi qui me booste surtout et quasi uniquement l'envie de faire des activités, sans ça je ne ressend plus rien. Pour le mal ètre , l'anxiété etc ça ne fonctionne pas chez moi , aucun effet secondaire chez moi . Je le prends en gouttes car pas de dioxyde de titane ! . Très bonne tolérance ma un peu diminué l'appétit au début, mais ensuite ...lire la suitec'est redevenu normal, ça me booste aussi un peu la libido comparé aux antidépresseurs. J'aimerais que mon psy me l'augmente, car j'avais essayé l'année dernière a 40mg et je me sentais plus en forme et moins a procrastinater les choses. Bref je recommande

29/08/2023 | Femme | 41
fluoxétine (20mg)
Je fait de anxiété généralisees je prend temesta qui et très dure à supporter et a sevrer et mnt prozac que je ne supporte pas des avis svp . Un jour énerver l autre très endormie essayer 3 autre donc je pense à arrêté c qu une béquille faut trouver le déclic selon moi

15/06/2023 | Homme | 41
fluoxétine (60mg)
Trouble alimentaire
Bonjour, En plus de ma ritaline je prends de la fluoxetine et je dois avouer que le résultat est top. Je suis entre 60 et 100mg par jour de fluoxétine (et ritaline). Je n'ai plus de fringales quand je m'ennuie, je mange plus beaucoup (mais me force parfois pour les proteines et vitamines). Le constat est sans appel, déjà 5 kg de perdu en 1 mois, ce qui n'est pa...lire la suites si rapide mais justement c'est parfait. J'avais justement lu vos commentaires avant d'en parler à mon Psychiatre qui m'a donc prescrit ce médicament. Je suis donc ravi et aucun effets secondaires si ce n'est parfois une difficulté à uriner, surement un effet vaso constricteur de la fluoxetine voire des deux médicaments combinés.

02/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine (10mg)
Je prend fluoxetine depuis 1 mois et demi j ai eu des palpitations et réveil nocturne et anxiété je me pose plein de questions par contre ca me met la pêche la journée au bout de combien de temps se sentons beaucoup mieux et les effets

01/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine (20mg)
Si je l'avais pris plus tôt, je n'aurais pas connu des épisodes dépressifs aussi récurrents, handicapants. Ma vie aurait sûrement été toute autre. Pratiquement aucun effet secondaire, et un bien-être très rapide. Presque miraculeux dans mon cas. Attention aux avis donné ici, en lisant des commentaires trop négatifs, j'ai pris peur et repoussé la prise de ce médicament pe...lire la suitendant des années !