Expériences avec Fluoxétine

10/09/2021 | Femme | 42

12/11/2019 | Homme | 42
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.

24/05/2017 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.

24/03/2017 | Homme | 42
fluoxétine (20mg)
Pour aider avec mes problèmes d'anxiété sociale. En combinaison avec du travail personnel sur ma personne.

15/06/2016 | Femme | 42
fluoxétine (10mg)
Dépression qui dure depuis plus de 17 ans ,crises d anorexie et boulimie.

09/12/2014 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Suite à un accident de la colonne cervicale (5 spondylodèses), donc 5 opérations assez importante j ai dû stopper mon travail et tous le sport que je pratiquais (7 heures par semaine), contre les douleurs chroniques je suis sous morphine depuis 2003 et comme antidépresseur la fluoxetine qui est un médicament à plusieurs paramètres, je n'ai nullement l'intention de changer ...lire la suitede medics car ayant essayé à 4 reprises de l'arrêter graduellement, après quelque temps (~ 3 mois) mon état dépressif revenait au galop et à chaque fois la chute a été plus rude, mon état dépressif s'est déclaré par le fait d'avoir dû stopper ce qui me tenait le plus à cœur (mon emploi ou il faisait 8 ans que j'y travaillais à 150 % ainsi que le sport que je pratiquais, accentué en premier lieux par l'importance et la chronicité des douleurs de la colonne et des muscles. Malgré des années de soins en physiothérapie (à ce jour 2 X par semaine), les douleurs exagèrent. Voilà pour mon histoire, malgré le fait que je puisse souffrir physiquement et psychologiquement j'ai eu énormément de chance de ne pas me retrouver tétraplégique, donc malgré le négatif il y a tout de même du positif, et depuis mon accident (quelques années après, le temps de faire le deuil de celle que j'étais), je pense avoir appris, découvert l'existence sous un autre angle et à aimer d'avantage les simplicités et la beauté de ce que la vie peu offrir, malgré que mes douleurs soient présentent tous les jours .

21/11/2013 | Homme | 42

01/09/2016 | Femme | 43
fluoxétine (20mg)
la fluoxetine m'a aidee de nombreuses annees sans effets nefastes, mais elle ne m'aide plus. donc on a changé.

18/12/2015 | Femme | 43
Acidité
Cela fait depuis 6 ans que je prend du fluoxetine 20mg,2 comprimés par jour, pour moi il m'est très bénéfique, pour certains il n'est peut-être pas, mais pour d'autres en tout cas pour moi ,il a changé ma vie, moi qui était suicidaire depuis l'âge de mes 16ans, en 2008 j'ai eue un trauma-crânien, on m'a prescrit plusieurs anti-dépresseurs,en vain, jusqu'au jour où on a tro...lire la suiteuvé la bonne molécule, depuis , aujourd'hui j'au 43 ans je suis une autre femme, je revie.

22/02/2023 | Homme | 44
fluoxétine (20mg)
Cette drogue est un poison: en 2 ans , j'ai un tas d'effets secondaires qui sont apparus notamment des mouvements anormaux brusques et rapide ainsi que le syndrome des jambes sans repos. Une perpétuelle fatigue. Ces drogues fonctionnent pendant un moment puis accentuent ce qu'elles sont sensés traiter.

28/09/2015 | Femme | 44
fluoxétine (20mg)
Après plusieurs années de dépression où j'ai refusé tout médicament (mauvaise expérience avec un antidépresseur), un burn out en 2010 pas soigné, je me suis lancée avec le prozac. Après tout, au point au j'en étais, ça pouvait pas être pire (mon psy me surnaume Causette, avec la vie que j'ai mené depuis ma naissance... c'est sur, pas facile). J'avais tout tenté, repos, rel...lire la suiteaxation, méditation, eft, tipi, hypnose, psy... Donc, super dépitée, et très circonspecte quant à ce traitement (j'ai toujours vu ma mère en zombie elle même dépressive) j'ai commencé à avaler le premier cachet un matin. Au bout de 8 jours, j'ai commencé à aller mieux. J'ai arrêté de ruminer et j'avais un peu plus d'énergie. C'est vrai, je me sentais un peu indifférente à ce qui m'inquiétais au plus haut point huit jours plus tôt et qui m'empêchait de dormir, qui me faisait sursauter au moindre coup de fil ou chien qui aboie. La sérénité tant attendue était arrivée. J'ai recommencé rapidement à refaire à manger et à faire la vaisselle, jardiner. Puis, au bout de 10/12 jours, j'ai fait le ménage de fond en comble sur les 2 étages. Mon mari n'en revenait pas, cela faisait des années (+ 7 ans) que je n'avais pas fait le ménage. Et en plus, sans me forcer.... incroyable, même moi j'en revenais pas. J'ai aussi repris une activité sportive (zumba) avec mon amie de qui je m'étais éloignée... au bout de 3 semaines je ne ferai pas encore de marathon, mais j'ai envie de reprendre mon travail... Pour les effets secondaires, peut être 2 jours dans le coltar, mais je pense que c'est plus l’anxiolytique que je prends le soir qui était trop fort et que j'ai diminué. Depuis, ça va. Bref.. je me demande et mon mari également, pourquoi j'ai pas pris ça plus tôt... ça m'a sauvé... espérons que ça dure. Bref.. me concernant, que du positif, pourvu que ça dure !

02/04/2013 | Femme | 44
fluoxétine
cela s'est bien passé avec fluoxetine. la seule chose c'est que ces comprimés me donnent une sorte de crampe dans l'oesophage , très douloureux. avec les cachets effervescent c'est passé. maintenant qu'après 10 ans je veux stopper j'ai bien un problème. avec fluoxetine on peut arrêter en une fois mais ce n'est pas prudent selon mon expérience. j'avais des éclairs bizarres ...lire la suitedans la tête, à la hauteur des oreilles quand je bougeais les yeux ou que je tournais la tête. cela s'est passé 6 semaines après l'arrête cela a duré 4 semaines et j'ai recommencé avec fluoxetine. et ces éclairs ont disparu.. donc je vais stoppé lentememt...

30/03/2017 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
je suis super heureuse , de bonne humeur , j'ai repris ma vie normalement après étais dans une dépression profonde , mais attention vous ne devez surtout pas boire l'alcool pendant le traitement car cela diminue l'effet du médicament.

09/02/2016 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Le psy m'a prescrit la Fluoxetine car j'ai des tocs et je souffre de boulimie nerveuse. J'en prends depuis plus de 5 ans et j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises ! Chose à ne pas faire car un mois plus tard les TOCS et la boulimie sont revenues Du coup maintenant j'en prends 2 le matin et tout est rentré dans l'ordre seul inconvénient pour moi c'est les bâillements en ...lire la suitecontinu ! Mes crises de boulimie sont nettement moins importantes et les TOCS quasi disparus Attention quand même de ne pas tomber dans une anorexie J'ai eu la mauvaise expérience il y a deux ans car la Fluoxetine fait maigrir rapidement et vous avez tendance à vous dégoûter des aliments À vous de gérer au mieux En ce qui me concerne c'est juste les bâillements permanents qui sont gênants Je baille tout le temps sinon je n'ai aucun autre problème et on s'y habitue très vite sans mal de tête ou de ventre

24/09/2015 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Bonjour Fluoxétine pris après burnout, et bien l'horreur..... moral ok MAIS . diarrhée .vomissements .nausées .perte d'appétit .problème de déglutition etc...... 3 semaines!!! STOP et effectivement attention fluoxétine et retour d'âge!!!!

14/05/2015 | Homme | 45
fluoxétine (20mg)
salut je prend de la fluoxetine depuis 03 ans a 20mg.je suis en dépression .avant je l ai déjà pris entre 2001 et 2010 c était mon deuxième épisode dépressif le premier étais sans médicament et il ma fallut 03 ans pour guerrir et redevenir normal c était entre 1989 et 1992.donc quand j étais guéris pendent 05 ans.j étais super bien soudains en 1997 début j ai eu mon 2°ép...lire la suiteisodes la j ai consulte un psy.au début il m a prescrit anfranil 25 et tranxene 5mg je me sentais bien des que je les prenais a dose initial minimales. et en 2001 il m a mis sous Fluoxetine 20mg j et bien sure tranxene 5mg a une par jour j étais bien enfaite je me sentais très très bien je travaillais ,j entamais des relations avec mes copins je sortais bref j étais très actif .alors je prenais la fluoxetine comme je voulais et même quand j en prenais pas je me sentais bien.j ais finis par l arrêter tout seul en 2011 comme je l ai fait avec le tranxene 5mg que j ai arrêté sans problème en 2007. mais au bout d un an c est le 3°épisode brusque aussi. c étais en mars 2012 j ai repris la fluoxetine mais cette fois ci mon état s agraves de plus en plus je ne sais plus quoi faire.j ai la langue qui brule et je suis anxieux tout le temps mes amis ne s avent rien je cache mes souffrances j ai consulter j ai réduis la dose mais toujours déprimé c est la descente au enfers. voila mon histoire si vous pouvez m aider a m en sortir je sais que c est très difficile mais je garde espoir.