Expériences avec Fluoxétine

15/06/2016 | Femme | 42
fluoxétine (10mg)
Dépression qui dure depuis plus de 17 ans ,crises d anorexie et boulimie.

26/05/2016 | Femme | 33
Trouble alimentaire
Je prends ce médicament depuis 16 ans et j'en suis satisfaite. On m'a prescrite une dose "massive" de 80mg dosage auquel mon trouble alimentaire (boulimie) réponds bien. Mes crises diminues significativement lorsque je suis mon traitement. Ayant arrêté à quelques reprises je peux confirmer que les crises reviennent de plus belles ainsi que la dépression et l'anxiété. Son ...lire la suiteefficacité vs les effets secondaires: Vraiment, les effets indésirables sont pour moi très tolérables vs les bienfaits. Bâillements, brûlures d'estomac, mictions fréquentes... sinon rien à redire et j'ai pourtant une dose maximale +++

18/04/2016 | Femme | 32
Trouble alimentaire
Je prends ce medicaments dans un 1er temps, à faible dose pour ensuite augmenter progressivement pour en prendre in fine jusqu'à 3 comprimés. Ils m'ont été prescript par un professuer que je suis pour limiter mes crises d'hyperphagie liées à un trouble alimentaire accompagné de TOC trés nombreux. Apparemment ce medicament sera trés efficace.

09/02/2016 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Le psy m'a prescrit la Fluoxetine car j'ai des tocs et je souffre de boulimie nerveuse. J'en prends depuis plus de 5 ans et j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises ! Chose à ne pas faire car un mois plus tard les TOCS et la boulimie sont revenues Du coup maintenant j'en prends 2 le matin et tout est rentré dans l'ordre seul inconvénient pour moi c'est les bâillements en ...lire la suitecontinu ! Mes crises de boulimie sont nettement moins importantes et les TOCS quasi disparus Attention quand même de ne pas tomber dans une anorexie J'ai eu la mauvaise expérience il y a deux ans car la Fluoxetine fait maigrir rapidement et vous avez tendance à vous dégoûter des aliments À vous de gérer au mieux En ce qui me concerne c'est juste les bâillements permanents qui sont gênants Je baille tout le temps sinon je n'ai aucun autre problème et on s'y habitue très vite sans mal de tête ou de ventre

18/12/2015 | Femme | 43
Acidité
Cela fait depuis 6 ans que je prend du fluoxetine 20mg,2 comprimés par jour, pour moi il m'est très bénéfique, pour certains il n'est peut-être pas, mais pour d'autres en tout cas pour moi ,il a changé ma vie, moi qui était suicidaire depuis l'âge de mes 16ans, en 2008 j'ai eue un trauma-crânien, on m'a prescrit plusieurs anti-dépresseurs,en vain, jusqu'au jour où on a tro...lire la suiteuvé la bonne molécule, depuis , aujourd'hui j'au 43 ans je suis une autre femme, je revie.

28/09/2015 | Femme | 44
fluoxétine (20mg)
Après plusieurs années de dépression où j'ai refusé tout médicament (mauvaise expérience avec un antidépresseur), un burn out en 2010 pas soigné, je me suis lancée avec le prozac. Après tout, au point au j'en étais, ça pouvait pas être pire (mon psy me surnaume Causette, avec la vie que j'ai mené depuis ma naissance... c'est sur, pas facile). J'avais tout tenté, repos, rel...lire la suiteaxation, méditation, eft, tipi, hypnose, psy... Donc, super dépitée, et très circonspecte quant à ce traitement (j'ai toujours vu ma mère en zombie elle même dépressive) j'ai commencé à avaler le premier cachet un matin. Au bout de 8 jours, j'ai commencé à aller mieux. J'ai arrêté de ruminer et j'avais un peu plus d'énergie. C'est vrai, je me sentais un peu indifférente à ce qui m'inquiétais au plus haut point huit jours plus tôt et qui m'empêchait de dormir, qui me faisait sursauter au moindre coup de fil ou chien qui aboie. La sérénité tant attendue était arrivée. J'ai recommencé rapidement à refaire à manger et à faire la vaisselle, jardiner. Puis, au bout de 10/12 jours, j'ai fait le ménage de fond en comble sur les 2 étages. Mon mari n'en revenait pas, cela faisait des années (+ 7 ans) que je n'avais pas fait le ménage. Et en plus, sans me forcer.... incroyable, même moi j'en revenais pas. J'ai aussi repris une activité sportive (zumba) avec mon amie de qui je m'étais éloignée... au bout de 3 semaines je ne ferai pas encore de marathon, mais j'ai envie de reprendre mon travail... Pour les effets secondaires, peut être 2 jours dans le coltar, mais je pense que c'est plus l’anxiolytique que je prends le soir qui était trop fort et que j'ai diminué. Depuis, ça va. Bref.. je me demande et mon mari également, pourquoi j'ai pas pris ça plus tôt... ça m'a sauvé... espérons que ça dure. Bref.. me concernant, que du positif, pourvu que ça dure !

24/09/2015 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Bonjour Fluoxétine pris après burnout, et bien l'horreur..... moral ok MAIS . diarrhée .vomissements .nausées .perte d'appétit .problème de déglutition etc...... 3 semaines!!! STOP et effectivement attention fluoxétine et retour d'âge!!!!

19/06/2015 | Femme | 46
décès brutal de mon mari et le cancer foudroyant de ma seule amie

19/06/2015 | Femme | 46
décès brutal de mon mari et le cancer foudroyant de ma seule amie

07/04/2015 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
Je suis tombée dans la dépression, comme beaucoup de monde, sans vraiment y faire attention. ET puis, les médicaments sont arrivés dans ma vie comme une thérapie, et non comme une béquille. ERREUR! Le prozac, c'est douleur, déprime, kilos, anxiété, dédoublement de soi, perte de contrôle, anesthésie de la personne que j'étais... bref. Je me suis retrouvée coupée du monde ...lire la suiteà cause du médicament, prostrée et paranoiaque Le prozac est rarement pris seul. Il déclenche des crises d'angoisses aussi et il est alors accompagné d'anxiolytiques (alprazolam, atarax...) et des somnifères (zolpiderm). Il aura fallu un burn-out pharmaceutique pour comprendre que tout était plus néfaste que bénéfique, et sans thérapie et suivi psychiatrique, les médicaments ne sont que des pansements sur des plaies purulentes. La dépression n'est pas une blessure qui se referme sans soin. Il faut désinfecter les plaies!

09/12/2014 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Suite à un accident de la colonne cervicale (5 spondylodèses), donc 5 opérations assez importante j ai dû stopper mon travail et tous le sport que je pratiquais (7 heures par semaine), contre les douleurs chroniques je suis sous morphine depuis 2003 et comme antidépresseur la fluoxetine qui est un médicament à plusieurs paramètres, je n'ai nullement l'intention de changer ...lire la suitede medics car ayant essayé à 4 reprises de l'arrêter graduellement, après quelque temps (~ 3 mois) mon état dépressif revenait au galop et à chaque fois la chute a été plus rude, mon état dépressif s'est déclaré par le fait d'avoir dû stopper ce qui me tenait le plus à cœur (mon emploi ou il faisait 8 ans que j'y travaillais à 150 % ainsi que le sport que je pratiquais, accentué en premier lieux par l'importance et la chronicité des douleurs de la colonne et des muscles. Malgré des années de soins en physiothérapie (à ce jour 2 X par semaine), les douleurs exagèrent. Voilà pour mon histoire, malgré le fait que je puisse souffrir physiquement et psychologiquement j'ai eu énormément de chance de ne pas me retrouver tétraplégique, donc malgré le négatif il y a tout de même du positif, et depuis mon accident (quelques années après, le temps de faire le deuil de celle que j'étais), je pense avoir appris, découvert l'existence sous un autre angle et à aimer d'avantage les simplicités et la beauté de ce que la vie peu offrir, malgré que mes douleurs soient présentent tous les jours .

04/12/2014 | Femme | 33
fluoxétine
suite a une depression j'etais dans le deni ce medicament m'a bien aide et a emonte la pente aujourd'hui j'essaie d'arreter mais tres dur les effets suite a l'arret on continue du coup mais genial comme medoc

21/10/2014 | Femme | 33
fluoxétine
Bonjour, Attention à ces thérapeutiques, il existe un revers de la médaille. Prise en 2005 d'un premier IRS jusqu'en 2007. Arrêt brutal, connaissant en théorie les effets possibles de syndrome de sevrage. Difficultés extrême : photophobie++, perte totale d'appétit ( 14kg en moins en 1 mois 1/2 ), je rampais pour me rendre aux toilettes ( profession libérale je me suis ab...lire la suitestenue de travailler durant 4 mois avec une tentative de reprise durant pas plus d'une semaine ), trois semaines de vacances pour tenter de me ressourcer auprès de ma famille où nourrie et choyée j'y ai repris des forces. Reprise début 2008 du boulot et tout semble bien se passer jusqu'au printemps. Je consulte un médecin psychiatre refusant tout traitement pour en confiance finalement accepter. J'en essayerais passés quelques mois un nouveau celui duquel je m'étais sevré, repris alors n'agissait plus. De ce nouveau traitement que je prendrais moins d'une année avec déjà 6kg de plus, ce qui avec ou sans traitement aurait été inévitable, je pense alors qu'en procédant plus raisonnablement en respectant le bon fonctionnement de la chimie de mon cerveau, il me faudra"simplement" diminuer de façon progressive. En 4 mois cela est fait, je me sens en assez bonne forme et cette fois le sevrage ne s'est pas fait sans souffrances, état de panique, nausées, trbls du sommeil, anxiété, tremblements et j'en oublis...Les mêmes états que précédemment tout en me permettant de travailler. Et désastre, en 2012, à l'identique des précédentes périodes post sevrage, ces états de mal être resurgissent. Quoi penser??? Peut être suis "dépressive" à vie... A l'origine de la toute première prescription souffrant de phobie sociale il m'était douloureux et inimaginable que de passer un oral pour valider mes examens, aucun état dépressif jamais alors diagnostiqué. Des années plus tard, qu'en est-il de mon état psychique? Pourquoi devrais accorder ma confiance en ces professionnels qui n'entendent pas tout là où je connais mon parcours. Je démissionne pensant m'être trompée à mon sujet et m'en remets au conseil d'une nouvelle psy. Cette fois prozac 20 débuté, très vite efficace, il est le seul a me donner l'illusion d'énergie, perte de poids oui certes les premiers mois, toujours le sourire... Mais ce n'est pas moi en des moments ou je devrais être en colère, je souris etc... Mon état est figé dans un semblant de bien être, rien est grave, je me ferais agressée ce ne serait pas si grave... Doutant de ma capacité à arrêter, j'ai confié ma difficulté à accepter cet état de confusion dans mes émotions, j'en suis ressortie avec la proposition d'instaurer un thymo régulateur qu'est l'abilify un psychotrope indiqué en autre pour soigner la schizophrénie!!! J'ai poliment refusé une première fois lui demandant d'argumenter son choix de prescription. La réponse fut peu convaincante. Proposition réitérée lors de la consultation suivante, voulant vérifier ma théorie, je lui ai demandé que de patienter avant d'encaisser mon paiement et elle de me demander de rappeler avant de reposer une date de consultation, ce qui jusque là se faisait sur place...Cela fût assez drôle, une demande de 100% remise pour m'éviter d'avancer les frais cela lors de la seconde consultation jamais envoyé sitôt déchiré et là un chèque encaissé dès le lendemain. Voici la motivation première de certains professionnels je ne puis douter. Certes pas tous. Je ne la revois plus et décide d'arrêter très très très lentement, en 1 an et 3 mois. Difficultés+++ mêmes états. A l'arrêt définitif je notais toutes mes sensations. Arrêt de la caféine, arrêt de la codéine en cas de douleur, bizarrement arrêt du sport car après état d'euphorie dû à la dopamine chute libre ensuite. Syndrome prémenstruel++++ , agressivité, idée noire, crise de nerfs. Tout le monde en prends pour son grade. Passé 3/4 mois le constat est alarmant mais je m'écoute, je consulte un thérapeute cela m'aide partiellement, le stress ne diminue pas ( taux de cortisol élevé/ACTH ultrasensible nl ). Et pourtant vient un moment où tous ces symptômes semblent parfois diminuer d'intensité pour augmenter à nouveau. Ce va et vient est régulier avec des périodes de mal être qui elles tendent enfin à diminuer. Mais ces périodes fient longues et fatigantes pour mes nerfs. Vit C, Mg, alimentation variée. Tous mes efforts tournés vers l'écoute de mon corps avec je suppose un réapprentissage dans mon cerveau du traitement de la sérotonine et autres neurotransmetteurs. Reprise progressive d'une activité "physique" douce. Aujourd'hui je suis parfaitement bien, c'est à dire à l'identique de ce que fût les seuls premiers symptômes propres à ma maladie, un peu phobique et cela n'est rien en regard de tout ce par quoi je suis passée. Je ris, je chantes je n'ai plus d'angoisse permanente, je ne suis certainement pas triste. Je veux jouir de la vie etc... Et je désapprouve le peu de formation ou d'intérêt porté aux effets du sevrage de ce type de thérapeutique chez les professionnels. Bon courage à vous.

15/08/2014 | Femme | 39

18/06/2014 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Suite à une dépression causée par la perte de mon bien aimé, j'ai suivi un cours de traitement avec Prozac. Le traitement a duré 6 mois, sans aucun effet indésirable. Le seul inconvénient pour moi a été le prix, mais j'ai trouvé sur une pharmacie en ligne (données personelles, nom site supprimées selon notre protocole . équipe meamedica.fr) le générique fluoxétine. J'...lire la suiteai été surprise, des gélules de même qualité mais à prix réduit. D'apres moi c'est beaucoup plus pratique d'acheter en ligne.

21/10/2013 | Femme | 16
fluoxétine
On m'a donné du prozac quand j'ai été hospitalisé pour anorexie suicidaire ce qui m'a aidé et m'a redonné envie de vivre (avec des hauts et des bas). Naturellement, j'ai pris du poids, contrairement à la majorité mais c'est normal. Par-contre, la fluoxétine Sandoz ne m'a pas du tout aidé donc j'ai du arrêter puis recommencer le prozac en doublant la dose.