Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

20/04/2017 | Femme | 47

08/04/2017 | Femme | 24
fluoxétine (20mg)
JE SUIS VRAIMENT SATISFAITE DE CE MÉDICAMENT , CELA FAIT 4 ANS QUE JE LE PREND SANS AUCUN PROBLÈME , J'AI REPRIS UNE VIE TOUTE A FAIT NORMAL DEPUIS MA PRISE , JE SUIS MOTIVER AVEC UNE ENVIE DE RÉUSSIR, PAR CONTRE FAUT EVITER L'ALCOOL ET FAUT PAS LE PRENDRE LE VENTRE VIDE FAUT TOUJOURS AVOIR MANGER QUELQUE CHOSE AVANT LA PRISE.

30/03/2017 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
je suis super heureuse , de bonne humeur , j'ai repris ma vie normalement après étais dans une dépression profonde , mais attention vous ne devez surtout pas boire l'alcool pendant le traitement car cela diminue l'effet du médicament.

13/03/2017 | Femme | 48

06/02/2017 | Femme | 70
fluoxétine (20mg)
Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;

03/01/2017 | Femme | 16
fluoxétine (20mg)
On m'as marqué ce médicament pour une dépression, résultat au bout de 1 semaine j'ai pris 3 kilos alors que je n'ai presque rien mangé de la semaine, j'arrête ce médicament.

01/01/2017 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Médicament prescrit par mon médecin généraliste pour traiter un état dépressif, ai consulté un psychiatre pour avoir l'avis d'un expert. Il m'a diagnostiqué une dépression qui durerait depuis au moins 7 ans (!). J'ai toujours du mal à l'admettre ! Après 6 mois de traitement je me sens enfin exister! On envisage même de réduire dans 3 mois ! Je me suis réconciliée avec moi-...lire la suitemême et m'ouvre aux autres, j'aime les gens dans leur diversité, on peut apprendre de chacun ! Le prozac fait son effet c'est sûr mais il est indispensable de parler avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin qui soit à l'écoute, c'est PRIMORDIAL ! J'avoue que le premier mois de traitement était un calvaire car je ne prenais pas le Xanax régulièrement ( un anxiolytique est prescrit en plus lors du premier mois, le temps que le prozac fasse effet et prenne le relais ). Mais il faut savoir ce qu'on veut !

17/11/2016 | Femme | 50
fluoxétine (20mg)
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .

27/10/2016 | Femme | 59
fluoxétine (10mg)
Dépression prise poids et agitation

13/10/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Prozac, efficacité modérée, net amélioration de l'état anxieux, plus d'énergies, peu d'effets secondaires. Aucune prise de poids. Et le l'arrêt du traitement brutal me donne beaucoup d'insomnies. mais pas comparable au bad trip Du sevrage sous effexor.

01/09/2016 | Femme | 43
fluoxétine (20mg)
la fluoxetine m'a aidee de nombreuses annees sans effets nefastes, mais elle ne m'aide plus. donc on a changé.

22/08/2016 | Femme | 64
fluoxétine (20mg)
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Je suis née hypersensible de parents hypersensibles dans une familles tous hypersensible(on est presque tous sous médicament)!!! hyper timidité dès l enfance, anorexie enfantine puis hyperactivité, angoisse, trouble de l attention, paranoia, trouble somatique puis à 17ans trouble de l humeur qi s aggrave et depression, TS et addiction au cannabis et à la fête. J'ai commenc...lire la suiteé par l euphytose à 11ans, puis j ai du avoir du xanax vers 15ans, puis a partir de 18ans divers psychiatres, antidepresseur, neuroleptique, anxiolityque, somnifere, plantes, la liste est très longue. J'ai alterné entre travail et depression du à une extreme fatigue psychique et physique. Et à 30ans trouble somatique de plus en plus handicapant me paralysant le coté gauche. La j ai du arreter totalement de travailler.Ma psychiatre ne savait pas quoi me doner comme traitement pour me soulager car RIEN ne fonctionne! J'ai trouvé un psychiatre hypnothérapeute, utilisant les nouvelles thérapies. au bout de 4mois, il me parle de TOC(je n ai pas les troubles physiques du toc) en plus de tous les symptomes. Là il me prescrit du fluoxetine et un changement incroyable que je n avais jamais eu jusqu'à presentAu debut du traitement j ai ressenti une euphorie et un episode maniaque puis ca c'est régularisé. Je suis plus heureuse, je n ai plus cette fichu migraine de tension, mon cerveau respire à nouveau, je peux sourire à la vie, penser, imaginer, je recommence à rever, ma boulimie c'est estompé et j ai perdu qq kg. J'ai pour la 1ere fois un gros projet professionnel avec reprise d étude. Je fais plus dactivitées physiques, j ai moins peur, je fonce. J'arrive à etre heureuse seule, je relis, je communique plus facilement avec les inconnus. Je m'intéresse à énormement de choses ce qui m enrichi intellectuellement. J'arrive à apprécier et profiter du moment présent. Il y a des jours sans mais ca ne va pas jusqu'a la deprime, mes emotions sont mieux controlé et ne m'envahisse moins. Je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide. Attention je fais aussi une thérapie avec un professionnel, j ai beaucoup étudier la psychologie donc je me connais très bien, je sais donc différencier une emotion normale d une emotion paranoiaque. Et malgré la positivité, je garde la tête froide car il faut voir sur du long terme notamment l hiver. Par contre ça ne joue pas sur mon trouble de l attention.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
j'ai ressenti un effet très positif assez rapidement. ca m a fait bizarre de ne plus avoir cette contraction dans la tete qui m empechait d avancer. Je reste angoissée mais j ai moins peur et fonce dans ce que je veux faire comme des activitées physiques,même la méditation de pleine conscience, je me suis remise à la lecture. J'apprécie beaucoup plus les moments seules, il...lire la suite y a des jours sans qui ne vont plus jusqu'à la deprime. Je métrise mieux mes émotions et je suis plus heureuse. Maintenant il faut que je constate sur du long terme(stt l hiver) J'ai recommencé à rêver la nuit. et mes crises de boulimie ont diminué, j ai donc perdu qq kg! Pour ma part au début j ai eu une phase maniaque et euphorique(comme si j avais bu un verre) qui a fini par se réguler. Je parle plus facilement aux inconnus. Bref sur moi ça ne m'a fait que du bien. Associé bien sur à la thérapie.

08/08/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai un peu pété les plombs suite au décès de ma grand-mère le 31 décembre dernier. C'était comme la goutte qui faisait déborder le vase.. Ma généraliste m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a gentiment demandé d'accepté de prendre la fluoxétine. Je ne suis en général pas très portée sur l'utilisation de médicament. Je dois avouer qu'au départ, ça m'a fait un bien extrême!...lire la suite J'étais plus performante au travail, j'ai perdu 18 kilos, j'avais a nouveau de l'énergie pour les petites tâches du quotidiens que je n'arrivais plus à faire. Par contre, plus du tout de libido et une réelle difficulté à atteindre l'orgasme. Maintenant, à bientôt 9 mois de prise, je suis fatiguée, triste, parfois je me demande si j'arriverai à m'en sortir. On se rend pas compte à quel point jouir est vital pour l'équilibre! Je suis constamment frustrée et ça me coupe toute envie d'entrée en matière et c'est franchement pesant pour mon partenaire. Je dois "faire un effort" et je ne trouve pas ça normal. Enfin, dans les côtés positifs je me sens plus calme, comme si mes idées étaient mieux aligné dans ma tête, j'ai aussi le sentiment d'avoir remis de l'ordre dans ma vie. Ah oui, j'allais oublié! je suis toujours déshydratée, je ne peux pas sortir sans bouteille d'eau j'ai toujours soif! Pour finir, je crois que ce médicament m'a et m'aide toujours beaucoup. Néanmoins je questionne son efficacité sur le long terme et dois avouer une certaine peur de l'éventuelle arrêt du traitement.

20/07/2016 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
J'ai 30 ans, et suite à une dépression commencé en 2015 en raison de problèmes familiaux (mort de ma grand-mère, annonce du cancer du sein de ma grand-mère, ...) et extérieurs qui me donnaient la sensation de restée bloquée sur une mauvaise impression par moments. Sur le conseils de proches, et d'un tiers, et me sentant dérailler à de nombreux moments au point d'avoir des ...lire la suiteaccès de violence comme casser des assiettes et pots de verres, j'ai fini par me rendre chez mon médecin qui m'a prescrit de la Fluoxtétine 20mg. J'ai pourtant démarré l'année 2016 sur de très bons projets d'études, de dessins, etc..., ma mère va beaucoup mieux et est en fin de traitement, mais je ne voulais pas que la dépression prît le le dessus sur mes projets. La Fluoxétine donne un effet euphorisant, du punch, je profite beaucoup mieux de la vie. Mais espère ne pas en devenir indépendante. Je voudrais certes avoir des vacances cet été, que je ne peux pas avoir, mais depuis le début du traitement, j'ai l'impression de travailler en m'amusant, et même plus m'amuser que de travailler. Je me mets très rapidement à une activité, j'ai envie de courir partout, et même éprouvé beaucoup de plaisir à faire le ménage ce matin. Donc, si quelqu'un a eu un épisode dépressif au cours de ces deux dernières années, qu'il n'hésite pas à voir son médecin si ça persiste. Médicament à recommander!