Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

21/11/2021 | Femme | 48
fluoxétine (40)
Très bon résultat je suis très contante du traitement . 1 ans que je prend . Et c’est le seule que je pu supporté . Presque pas des effets secondaire .!

19/11/2021 | Femme | 24
fluoxétine (20mg)
Bonjour, J'ai 24 ans et je vis un moment très dur en ce moment. En effet j'ai développé une anxiété sociale et un trouble panique autour de mes 16/17 ans j'ai commencé par prendre du tercian seulement le matin à petite dose ce qui me ne causait pas tant d'effets secondaires à part la somnolence puis au fur et à mesure on m'a guidé vers la paroxétine qui a commencé avec ...lire la suite20mg je me souviens avoir eu des résultats plutôt positifs à part la constipation qui était assez ennuyant, j'ai eu une première hospitalisation car dès que mon anxiété prend le dessus ça coupe mon appétit et je suis incapable de manger ce qui devient vite dangereux. En suite avec mon psychiatre et mon médecin on a augmenté les doses à 40 mg par jour et ça pendant environ plus de 2 ans, ce qui au final ne me faisait plus grand chose je stagnais par contre je prenais du xanax pour mes crises d'angoisses parfois compliqués. Je gérais le xanax moi même, je pouvais ne pas en prendre pendant des semaines puis plusieurs fois par jour quand j'avais des attaques de panique. Étant hypocondriaque, je ne vous raconte pas l'état à chaque fois. Enfin j'arrive à ce mois-ci, je décide de faire bouger les choses et de consulter à nouveau un psychiatre qui me diagnostique un trouble anxieux et un trouble borderline, ainsi on me prescrit l'arrêt de la paroxétine pour remplacer par fluoxétine seulement le psychiatre à tenté un switch rapide et j'ai eu des effets de sevrages très désagréables alors progressivement j'ai diminué les doses de paroxétine (tout en prenant toujours le xanax en relais pour des crises) et au bout d'un mois après mainte et mainte demande mon psychiatre pour que le changement soit plus rapide je propose un switch paroxétine + introduction de la fluoxétine ce qu'elle accepte. Ainsi je prend un demi paroxétine et un comprimé de fluoxétine, dès les premières semaines les résultats sont bluffants toute mes habitudes changent du tout au tout plutôt positiviment la première semaine surtout au niveau de la nourriture seulement ma tendance hypondriaque revient puissance 1000 ainsi qu'une perte d'appétit assez important. En l'espace de 3 semaines je perd 6kg ce qui m'inquiète beaucoup. Il y a 15 jours j'arrête définitivement la paroxétine pour prendre seulement un comprimé fluoxétine + un demi et du xanax toujours en complément mais voilà ça va de pire en pire jusqu'à il y a 3 jours où je suis prise d'une attaque de panique impossible à calmer avec le xanax, des tremblements, sudations, des baisses de moral très intenses, un état de nervosité et de stress constant et mon appétit se coupe. Je vais chez le médecin qui appelle mon psychiatre pour demander un avis, tout de suite elle m'augmente fluoxétine à 2 comprimés le matin, 1 tranxene matin midi et soir et des gouttes de tercian si impossible à trouver le sommeil. Je prend le tranxene depuis hier soir et je suis déjà complètement shooté. Le monde vit autour de moi mais je n'arrive pas à y participer et je me sens extrêmement déprimée. Heureusement ma famille reste à mes côtés. Mais je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre d'effets avec l'arrêt de la paroxétine ou le début de la fluoxétine ? Ou si quelqu'un à eu un traitement similaire et à réussi à s'en sortir parce que j'ai énormément de mal à me donner de l'espoir. Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce long message et encore plus si vous décidez d'y répondre.

19/09/2021 | Femme | 26
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

11/09/2021 | Femme | 25

10/09/2021 | Femme | 42

16/08/2021 | Femme | 39
Trouble alimentaire
18 kg perdus??! Waow!!! En combien de temps???! Moi j’ai des compulsions alimentaires et je mange sans arrêt comme si je n’avais pas de fond. J’ai pris 20 kg en 2 mois! C’est pour arrêter ces compulsions que mon médecin m’a prescrit ce médicament! Mais je lis ici que la plus part des gens prennent du poids au lieu d’en perdre 😓 Qu’est qui t’a fait perdre, le médicam...lire la suiteent en lui même ou un manque d’appétit ou perte de compulsions alimentaires? Et ou en est tu aujourd’hui? Prends tu toujours ce médicament?

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine (20mg)
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

14/06/2021 | Femme | 33
fluoxétine (20mg)
En 2019 je souffrais de dépression majeure et le médecin m'a prescrit ce médicament. Je suis super satisfaite car cela a changé ma vie. Aujourd'hui je me sens très bien et je ne souffre d'angoisse non plus. Petite remarque : il m'a été prescrit avec du Risperidon, mais cela dépend des cas bien sûr. Je le prends encore aujourd'hui malgré le fait que je ne sois plus déprimée...lire la suite.

09/04/2021 | Femme | 52
fluoxétine (20mg)
Je suis sous fluoxetine depuis l'arrivée du virus covid19 et traumatisée. Perte de repère, dautonomie, angoissrs, insomnies, perte de poids, phobies, dépression et choc emotionnel davoir perdu un proche de maladie tres rapide.

13/02/2021 | Femme | 18
fluoxétine (30mg)
Je prend de la fluoxetine depuis bientôt 2 ans et je pense que ce médicament m'aide, je le prend le matin et cela me permet d'être mieux apres des nuits même si l'effet ne reste pas toute la journée enfin pour moi.

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement

14/12/2020 | Femme | 47
fluoxétine (25mg)
Ela fait plus de 9 ans que je le prenez j'ai réduit a 1 compris tout les 2 jours puis la moitier tout les.2 jours toute seule alors que je le prenais au début 1 par jour

21/11/2020 | Femme | 35
fluoxétine (20mg)
Bonjour suite à une dépression phobie et angoissé mon médecin ma prescrit fluoxétine depuis des mois mais je n'arrive pas à le prendre peur des effets secondaire.. Je sais qu'il est ma porte de sortie mais je n'arrive pas à passer le cap pour le prendre.. J'ai tellement peur!! Et j'ai du xana 0'25 que j'en peux prendre en même temps.. Alors je prends le xanax et quand l'he...lire la suiteure arrive 30min après de prendre la fluoxetine je ny arrive pas.. À qui es ce arriver..

07/11/2020 | Femme | 26
fluoxétine (20mg)
J'ai dû prendre Fluoxetine 20mg j'ai commencé il y'a 2 mois et perte d'appétit total mais j'ai l'impression de prendre du poids malgré que je ne mange pas grand chose. Je ne sais pas si ce médicament nous fais prendre ou perdre du poids car je ne souhaite pas prendre du poids en plus.

10/09/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
J’ai besoin d’un conseil .. je suis alcoolique depuis longtemps, j’ai commencé avec de la sertraline que je pensais me faire du bien au début mais ça a vite viré aux effets indésirables .. en attendant mon internement on m’a prescrit de la fluoxetine que je viens de choper mais j’ai hyper envie de sexe !! Alors que normalement dans les effets secondaires c’est l’inverse ....lire la suite. quelqu’un dans le même cas que moi ? Parce que là j’y pense tout le temps ..

24/08/2020 | Femme | 26
trouble anxiété généralisée